*18: Partage de territoire.

62 3 0
                                    

Saan se réveilla mais Tisis n'était pas à ses côtés, Saan descendit elle était là à lire un livre, il la trouvait tellement belle.

- Que lis-tu ?

Tisis sursauta quand elle entendit Saan, elle était totalement plongée​ dans son livre.

- Désolée​ je ne t'avais pas vu, je lis un livre sur les techniques de guerre.

- D'accord, ton père devrait arriver d'un jour à l'autre, je vais aller voir Tyux aujourd'hui, tu as​ quelques chose de prévu ?

- Non...je ne connaît personne ici.

- Tu n'as qu'à aller voir Agron il est de bonne compagnie.

Tisis acquiesça et avant de partir Saan jeta un oeil à son cochon : les crânes​ de Pegu et Liot étaient là. Il partit trouver Tyux, après avoir marché à travers le village il arriva au camp et appela Tyux.

- Tyux mon ami alors tu as​ mes 100 hommes ?

- Oui la plupart sont venus​ avec toi pour le peuple des ténèbres.

- Très bien, et qu'as-tu fais avec l'argent que je t'ai donné ?

- Rien j'ai été à la taverne et je garde le reste au qu'à où je souhaite fonder une famille un jour.

- Très bonne idée Tyux, je dois partir viens à la taverne quand le soleil sera au zénith je t'invite.

Saan partit rejoindre Tisis qui était avec Agron, mais après avoir marché plusieurs minutes, il trouva son ami, qui lui dit que Tisis n'était jamais venue​ le voir alors il retourna dans sa petite maison.

- Tisis ? Tu es là ?

La femme était en train de ranger toute​ la maison, Saan n'avait jamais connu une maison aussi propre. Il s'approcha d'elle, qui nettoyait la table, la prit par les hanches avant de la poser sur la table et de l'embrasser.

- Saan arrêtes, je dois finir.

Saan ne l'écouta pas et continua à parcourir sa peau. Sa femme pencha sa tête en arrière, ne pouvant résister à cela, elle céda. Après l'acte Tisis se rhabilla.

-Je dois aller à la taverne mais vas voir Agron si tu t'ennuies.

Saan sortit et Tisis alla à la fenêtre le regarder, une fois​ qu'il ne fut plus dans son champs de vision elle fut seule​.

Saan entra dans la taverne et y trouva Tyux qui était assis. Il commanda deux verres​ de rhum et alla le rejoindre.

- Alors comment vas-tu ? On ne s'est plus beaucoup vu ces derniers temps.

- Moi ça va plutôt bien j'ai ma petite vie, et toi avec ta femme ?

- Oui pareil, même si j'avais l'habitude d'être seul sa compagnie ne me dérange pas vraiment. Dit-il en rigolant.

Les deux verre furent servis.

- Et dis-moi Tyux, voudrais-tu venir avec moi prendre les terres​ de ce cher Raska ?

Tyux sans perdre une seconde répondit par l'affirmatif.

- Le seul problème c'est​ que j'ai besoin de quelqu'un pour veiller sur mon territoire après l'avoir conquis.

Tyux compris l'offre de Saan immédiatement.

- Je suis ton homme.

- Très bien, dès que Shaker arrive nous partons avec les hommes et tu restes là-bas avec la moitié des hommes.

- Mais qui formera les combattants ?

- Encore une foi j'ai besoin de toi.

- Pourquoi faire ?

- Dit moi quel est le meilleur des hommes que tu as​ formé jusqu'à maintenant ?

- Et bien sans hésiter​ je te dirais Drys.

- Et bien allons voir ce Drys.

Les deux hommes partirent à la rencontre de Drys, un homme pas très grand mais avec des bras de la taille des cuisses de Saan, il était charismatique, tout ce que cherchait Saan.

Tyux l'appela.

- Oui Tyux ? Bonjour chef.

- Saan a quelque chose à te demander.

- Oui alors voilà, es-tu mobilisé pour partir avec moi ?

- Oui pourquoi ?

- Et bien les choses​ ont​ changées, tu restes, tu seras le nouveau formateur des combattants, je compte sur toi Drys.

Drys était heureux, il remercia les deux hommes. Saan partit à l'écart où Galion, son futur messager, s'entraînait.

- Et bien tu t'es nettement entraîné.

- Oui.

- Je t'appelles quand j'ai besoin de toi.

Le soleil était presque couché Saan était sur le pas de la porte et entra.

- Tisis ? Tu es là ?

- Oui, je suis en haut.

- D'accord c'était pour te dire au revoir parce que ton père va arriver.

La femme descendit pour aller voir son père mais Saan l'arrêta.

- Il n'est pas encore là, c'est​ son messager qui est venu, j'en ai que pour quelques jours tout au plus.

La femme triste le salua par la fenêtre, quand Saan arriva sur place ses 100 hommes étaient prêts à partir.
Des cheval arrivèrent au pas de course.

- Saan ? Tes hommes sont prêts ?

- Évidemment, même plus que les tiens​.

- Très bien allons-y, il y a 4 jours de marche.

Saan pris place sur son cheval, Tyux fit de même et Saan se tourna devant ses hommes.

- Aujourd'hui nous partons mener un vrai combat. Il y aura sûrement des morts​...

Un homme le coupa.

- Chef les seuls​ morts seront les homme de Raska !!

Saan aimait le risque qu'avait prit cet homme.

- Partons !

Les 100 hommes de Saan étaient derrière, et les 100 autres hommes de Shaker ouvraient la marche. Saan était bien sur son cheval, il aurait​ pu voyager deux jours comme ça, sans s'arrêter mais  le lendemain soir ils s'arrêtèrent​ pour se reposer et nourrir les chevaux. Après une courte nuit de sommeil, ils​ repartirent tous plus déterminés les uns que les autres​ à exterminer de l'histoire le peuple de Raska.

Cela faisait maintenant 3 jours et il fallait passer entre deux montagnes ce qui ne réjouissait personne, les soldats devaient avancer par trois maximum. c'était une perte de temps énorme.

Ils se reposaient tous les uns​ contre les autres​ avec ce froid constamment plus violent.
Le lendemain Saan prit la parole :

- Mes frère, nous y sommes​ presque plus qu'une demi-journée et votre soif de sang sera servit !

Après avoir mit du temps à passer dans ce tunnel étroit, Saan avait raison encore une fois, le village était à quelques mètres​. Grâce à la nuit personne ne remarqua leur présence, Saan dit donc à Shaker

- Tes hommes vont continuer pour prendre le village voisin, nous pendant ce temps prendrons celui là et te rejoindrons au plus vite.

- Pourquoi ne pas attaquer ensemble ?

- L'effet de surprise.

Tyux regarda Saan avec un regard administratif pour sa technique, sa stratégie du combat.

SAAN - Tome 1 [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant