Connaissez-vous l'origine des cauchemars ?
Vous savez, ceux qui vous empoisonnent la vie, et qui vous réveillent en pleine nuit. Ceux qui vous coupent le sommeil et qui vous angoissent dès lors que vous vous couchez.
Ces rêves monstrueux sont déclenchés par un événement apparemment anodin qui se produit dans les vingt-quatre heures qui précèdent. Cet événement qui s'est déroulé jadis, éveille un souvenir refoulé ou une angoisse oubliée dans l'inconscient.
Certains cauchemars se répètent plusieurs fois au cours de la vie d'une même personne. La cause peut en être un souvenir traumatisant datant de la petite enfance et complètement enfoui. Il peut s'agir aussi du souvenir d'une situation de violence extrême qui resurgit, durant le sommeil, à peine transformée : pour supporter sa vie présente, la personne cherche à oublier le traumatisme. Durant les périodes de veille, sa conscience le repousse hors de sa mémoire et le refoule ainsi dans l'inconscient, qui le lui rappelle à travers le cauchemar.
Pendant la nuit, j'avais fait un cauchemar. Un sacré cauchemar. Je me revoyais encore attirée dans les flammes rouges pour m'échapper de ce vieil appartement du seizième arrondissement. Je me revoyais, les larmes bondissantes sur mes joues brûlées, essayant d'enfoncer cette porte qui les retenait prisonniers. J'entendais leurs cris de souffrance et de douleur : ils étaient brulés vifs. Je me maudissais de n'être qu'une simple jeune fille qui voulait se faire un peu d'argent de poche, j'aurais voulu être beaucoup plus, j'aurais voulu pouvoir les aider. Et chaque jour, ce rêve revenait dans mon esprit pour me répéter sans cesse que c'était entièrement de ma faute s'ils étaient morts.
Cela faisait maintenant dix minutes que j'étais sortie de ce cauchemar, le coeur battant, le corps humide, les yeux brûlants. J'essayai de retrouver une respiration normale en faisant le moins de bruit que possible, pour ne pas réveiller Luna qui dormait paisiblement dans le lit d'en face, les genoux repliés sur son ventre et la couette tirée jusqu'à ses épaules. Elle avait l'air si tranquille et si sereine. J'aurais aimé pouvoir en dire la même chose de moi, mais malheureusement, je n'étais que peine et tristesse.
Dans mon lit, j'essayai de retrouver une position agréable dans laquelle me rendormir, même si je savais pertinemment que je n'arriverai pas à faire comme si je n'avais jamais fait ce cauchemar, c'était impossible. Il était encré dans ma mémoire, mais le pire dans tout ça, c'était que mon inconscient avait représenté fidèlement ce qu'il s'était passé, dans les moindres détails, alors que j'essayais d'oublier peu à peu mes erreurs du passé.
Je me tournai et me retournai, pour trouver la fraîcheur qui me manquait, cependant, la chaleur de la Californie se ressentait même la nuit. Il devait être environ deux heures du matin, mais désormais, je n'avais plus sommeil. Je décidai subitement de me lever pour aller me préparer un thé à la cuisine. Je descendis calmement de mon lit, et je marchai sur la pointe des pieds, pour éviter de faire grincer l'ancien parquet marron. Une fois dans les escaliers, je pris mon temps pour ne pas tomber, étant donné que je n'avais toujours pas trouvé l'interrupteur qui pouvait éventuellement m'aider à y voir plus clair. Lorsque j'arrivai dans la cuisine, je tapotai un peu sur tous les murs, espérant y trouver l'interrupteur. Finalement, la lumière vint éclairer la pièce sombre. Je me préparai rapidement un thé apaisant pour essayer de retrouver le sommeil.
VOUS LISEZ
Il est temps de décrocher la lune [TOME 1]
Ficção AdolescenteLe monde d'Ambre a toujours tourné autour d'un mystérieux secret qui hante sa vie. Quoi qu'il arrive, ce secret est présent dans sa vie, pour le meilleur et pour le pire. Sauf qu'Ambre, ignore ce qu'est ce fameux secret dont personne ne doit parler...