Dispute orageuse

10K 400 142
                                    

-Ce soir, le cinéma Poudlardus ouvre ses portes ! Venez nombreux ! Clamait un élève de première année à travers les couloirs de l'école, distribuant des prospectus.

-Ouverture de Poudlardus ! Découvrez la magie du cinéma ! Criait un autre.

-Vous voulez rire ? Pleurer ? Pleurer de rire ? Venez au cinéma Poudlardus ! Ce soir est la grande première !

Tel était le système publicitaire sorcier. Hermione se promit d'ajouter un panneau d'affichage pour les films suivants. Cependant la méthode actuelle semblait fonctionner puisque de nombreux élèves se pressaient pour obtenir un prospectus. La séance était prévue pour 18h. Les deux fiancés à l'origine du projet ne doutaient pas de l'affluence pour cette première fois mais ce dont ils n'étaient pas sûrs, c'était le succès qu'ils remporteraient.

Dès 17h30, une queue commença à se former. Les élèves qui suivaient les cours sur le monde moldu étaient rares aussi la plupart était extrêmement intriguée, ne sachant pas vraiment ce qui les attendrait.
Les portes s'ouvrir et les élèves s'engouffrèrent à l'intérieur de la salle. Trois cent places étaient prévues mais cela n'était pas suffisant pour les 560 élèves de l'école. Ils étaient, contrairement aux prévisions, tous venus assister à ce nouveau spectacle. Beaucoup s'assirent sur les marches des allées, d'autres sur les genoux de leurs camarades. Certains professeurs se trouvaient au premier rang et parmi eux, un Dumbledore tout sourire qui ajustait ses lunettes.

Dans la loge du projecteur, les quatre préfets en chef étaient sur les nerfs. Il était hors de question qu'ils se ridiculisent avec leur idée et que certains élèves les discréditent. Le choix du film était d'autant plus difficile qu'il devait s'adapter à tous les âges et à tous les goûts. Mais Pansy, sûre d'elle, avait eu le dernier mot.

Sonnèrent les coups de six heures et les lumières s'éteignirent. Les spectateurs étaient sur le qui-vive. Brusquement l'écran s'alluma et le nom du studio s'afficha accompagné de la musique habituelle. Plusieurs têtes regardaient à droite et à gauche pour savoir d'où sortait là son. Puis le film en lui-même commença. C'était une comédie américaine, pleine de gags et d'humour qui ne manqua pas de faire rire aux éclats les jeunes et les plus vieux. Quoi de plus naturel que le rire pour accrocher tout le monde à une histoire ? Même Rogue ne put réprimer plusieurs sourires au plus grand étonnement de sa collègue, qui en resta bouche-bée.

On peut dire sans au doute que la soirée fut un succès. Quand le fameux "The End" apparut à l'écran, tous en redemandaient. L'idée était acceptée et les sceptiques du départ, en majorité des serpentards, avaient changé d'opinion. La réputation de Malfoy était sauve.

********

-Tu veux bien m'accompagner, s'il te plait ?

-Bien sûr ! A quelle heure y vas-tu ?

-On se retrouve dans une heure à la réserve.

-Parfait ! A tout à l'heure, ma belle. Dit-il en l'embrassant tendrement.

Hermione et Drago se retrouvèrent à l'heure dite pour descendre dans la salle secrète. Hermione tenait absolument à savoir qui étaient les assassins de ses parents et la meilleure solution était de lire les grimoires magiques.

-Alohomora scalariam. Prononça-t-elle penchée sur la latte de parquet.

Comme les fois précédentes, l'escalier apparut.

Drago alluma une lanterne et ils descendirent en se tenant par la main jusque devant la porte ferrée.

-Ego Griffondori Godrici heres sum. Indice secreta. Fit Hermione répétant la manœuvre de la dernière fois.

Destinée (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant