-Puisque vous avez tous lu le magnifique livre de Shaekspeare, Roméo et Juliette, nous allons nous attendre à un débat. Rassemblez vos chaises autour de mon bureau.
Et c'est par cette phrase que Kaythleen regretta d'être venue en cours. Ayant lu le livre, elle n'aurait pas dû sans faire, mais ayant particulièrement détesté l'ouvrage, dur de prouver quoi-que-ce-soit. S'installant à côté d'elle, Zeke lui attrapa son poignet comme pour la rassurer. Après avoir croiser son doux regard ambré, ses muscles semblèrent se détendre. Elle souffla afin de chasser l'angoisse qui lui tordait l'estomac tandis que Jeppens demanda le silence.
-Qui voudrais en premier nous exposer son avis?
Aucun volontaire ne désigna pour épargner la corvée à ses camarades. Tous semblait bien concernés.
-Ne vous pressez surtout pas, répliqua la proviseure.
Aucun risque, songea Kaythleen.
-Et si tu nous exposait ton idée Annabelle, dit Jeppens en désignant une petite fille derrière Kaithleen.
La dénommée Annabelle se racla la gorge, avant d'entreprendre d'une voix claire:
-Pour moi, ce n'est pas qu'une histoire d'amour tournant à la tragédie. C'est plutôt une histoire de folie. En se mariant en secret, le couple prouve qu'il veut absolument se cacher du regard des autres, comme de leurs famille au lieu de les affronter et proclamer leur amour au grand jour.
Elle se tut.
-C'est bien d'avoir ton point de vue. Mais je ne crains pas que William voulait mettre la folie comme principal caractère. Qu'en penses-tu, Zeke?
-Ah vrai dire pour moi, j'ai plutôt bien apprécié. Je partirai dans la direction opposée d'Annabelle. S'ils se sont mariés en cachette, c'est justement pour éviter qu'il n'y ait plus de problème. Ils voulaient s'aimer. A la vie à la mort, je dirais. Principalement lorsqu'ils se tuent l'un pour l'autre. Une sorte d'amour désespéré.
-Trop mignon, cingla un garçon avec des tatouages aux bras.
Un court moment, Kaythleen eut l'impression que les serpents s'animèrent sur ses bras. Fermant les yeux, elle tenta de reprendre ses esprits.
Calme-toi, minauda-t-elle.
-Et toi, Kaythleen?
Le cœur sur les lèvres, elle murmura d'une voix sobre:
-Je partirai plutôt sur la version d'Annabelle. Je n'ai pas particulièrement apprécié le fait du mariage secret.
Elle se tut sous le regard interloqué de Jeppens. Consciente que cela ne suffirait pas à se justifier.
-Je n'ai jamais apprécié ces couples. C'est une sorte de réincarnation du célèbre couple de la guerre de Troie. Helene et Paris. Chacun choisira leur amour perdu au lieu de servir une cause juste, à savoir la loyauté. Une futilité que la plupart des couples n'auraient jamais tenté. Et après, je les admire pour ça. Pour avoir osé s'aimer en secret.
Elle baissa les yeux, intimidée puis après mûre réflexion, les releva bravant les personnes qui la défieraient.
-Interressant, repris Jeppens. Quelqu'un aurait-t-il quelque chose à ajouter?
Voyant les élèves vaquer à différentes occupations, elle continua:
-Je vois que non. Rangez vos affaires, je vous libère et tâchez de me relire ce magnifique ouvrage.
La sonnerie retentit assourdissant les tympans de Kaythleen. Sursautant, celle-ci laissa par mégarde tomber son calepin. Mortifiée, elle se baissa lorsque sa main entra en contact avec les doigts de Zeke.
VOUS LISEZ
A la tombée de la nuit
FantasiAprès un tragique accident, Kaythleen se réveille à l'hôpital ou elle n'arrive plus à se souvenir. Lorsque les médecins lui révèlent qu'elle est amnésique, son monde s'écroule. Alors pour l'aider à oublier ce tragique accident, sa mère l'inscrit dan...