Départ à deux

6 0 0
                                    

Le soir même où Ash m'a dit mes quatre vérités, je suis rentré chez moi, j'ai fait mon sac et je suis partie. A vrai dire, personne ne sait réellement où j'habite, j'ai toujours donné l'adresse de ma tante mais elle est morte il y a cinq ans et trois mois jour pour jour. Aujourd'hui, c'est une amie qui a reprit la maison car elle ne m'a pas cité dans son héritage, étant donné que l'on ne s'appréciait absolument pas. Alors comme je vivais seule, cela m'arrangeait beaucoup de partir à l'improviste ainsi.

Je sortis de chez moi, bien couverte puisque je ne vais sûrement pas dormir de la nuit, je vais plus marcher qu'autre chose pour trouver l'endroit que je cherche. Je vais juste m'arrêter quelque part pour manger vite fait quelque chose avant de pouvoir repartir pour aller à cet endroit qui nous manque tellement. Une fois là-bas, j'aimerais prendre ce qu'il y reste pour le ramener à Ash, pour lui montrer à quel point le temps a passé, et que malgré cela, nous deux, nous n'avons pas changé. Mais c'est ainsi. Pour le moment, elle me fait la tête et j'espère que, quand elle verra tout ces beaux souvenirs d'enfance, son visage s'illuminera, et que son sourire renaîtra de ces cendres. 

Mais au moment où je franchis la barrière du parc étant en face de chez moi, je vis une silhouette familière... Je me retourna vers ce mystérieux personnage et je me mis en garde. Cette mystérieuse personne sortit de l'ombre et je pu y découvrir le visage d'Helly:

"Mais, qu'est-ce que tu fiches ici toi?!

Je pourrais te poser la même question tu ne crois pas?

Moi? Et bien je me tire. Je vais ailleurs...

Quoi? Je comprends pas... Pourquoi tu pars? Tu va enfin partir vivre chez ta tante?!

Non!!!!! 

Ok ok... 

Désolé.. C'est juste que en ce moment, je suis un  peu sous pression... Bref et toi?

De quoi et moi?

Bah, pourquoi t'es là? 

Ah oui!! Et bah je voulais juste réfléchir en paix parce que chez moi c'est pas le top.

Et réfléchir à quoi?

A quelqu'un en particulier dont je tairais le nom parce qu'après on va me dire que c'est trop facile et je ne veux pas que cette personne se dise que je suis un mec comme les autres donc j'attendrais le bon moment pour le lui dire.

Et ce fameux bon moment viendra quand pour cette personne?

Il viendra quand il sera l'heure. Sinon dis moi où tu vas!

Bah, pourquoi je te le dirais?

Parce que je suis curieux de savoir où tu vas, quand tu reviendras, et surtout pourquoi tu pars.

Tu  veux surtout le suivre hein?!

Mais nan..

Aller, viens."

Helly vint donc avec moi dans ce voyage qui s'annonçait très long...

Ma vie, à l'internat.Where stories live. Discover now