Les flammes avaient ravagé tous les recoins du village,n'ayant même pas pris pitié les maisons du Dieu Androgas. L'odeur âcre du sang,mélangée avec les fumées,suffoquait les passants. Une charrette était renversé sur le chemin de la route.L'armée d'Aklior s'arrêta nettement devant le spectacle atroce qu'on leur livrait: Une famille de trois,enlacés ayant été découpés sans pitié par ce qui paraissait une hache .Arturia mordit sa lèvre inférieure en regardant le visage défiguré de la fillette dans les bras de son père. Ses habits étaient déchirés et souillés..On l'avait probablement violé..devant les yeux de ses parents...Une fille qui n'aurait même pas ses dix ans.
Elle détourna le regard et s'écria à ses hommes:
-Donnez leur un propre enterrement.Aujourd'hui signera la fin des Valkyriens.continua t'elle en changeant de ton.
Cinq soldats se magnèrent pour exécuter l'ordre.
Carion était un petit village se trouvant dans les frontières d'Aklior avec Valkyria. Arturia se préparait pour la cérémonie de son avènement au trône au château quand ils eurent vent du raid des valkyriens .Hommes sauvages qu'ils étaient,ils détestaient la politique de paix et d'unité qu'avait stipulé son père,le défunt roi d'Aklior : Valas,briseur de pierre.
Un jour après la cérémonie de son enterrement,ils dévalaient déjà sur ses précieuses terres et mutilaient ses fidèles citoyens.Une rage inexpressible s'éleva intérieurement chez Arturia.Des cris aigus la tirèrent de ses sombres pensées.Une femme longeait au bord de la rue,pleurant ses yeux,entourant la moitié supérieure de ce qui paraissait avoir été sa mère. De l'autre côté,on avait mis du feu dans une avalanche de corps.Un vieil homme tenait dans ses mains ce qui paraissait un morceau de bois et s écriait:
-Roi Valas!Roi Valas! Vous nous avez trahi!Traître!Oser mourir et nous laisser seuls!
Un chevalier qui était àla droite d'Arturia se dirigea vers lui pour le faire taire.
-Arrête,Iven.dit Arturia en l'arrêtant de sa main.L'homme fait son deuil.
Iven se tourna vers Arturia.Son coeur se pinça en remarquant l'expression qu'elle arborait:Jamais ses yeux n'étaient si triste ni sa peau si pâle.
Une jeune femme de dix-neuf ans,voir ce champ de bataille terrible une journée après la mort de son père...Il pouvait à peine imaginer tous les sentiments qui se chamboulaient dans ce corps frêle.Elle devait succéder au trône et régner sur Aklior dans un âge si prématuré.
-Je reviens,fit elle à l'encontre d'Iven.
Elle descendit de sa monture et se dirigea vers le vieil homme.Il avait perdu l'usage de ses jambes et reposait son dos contre un puits.En la voyant s'approcher,il se tut et ses yeux s'arrondirent:
-P..Pr..Princ..ce...Princesse!!
Elle s'accroupit à ses côtés et posa sa main sur la sienne.
-Grand-père.Qu'avez vous perdu?
-Ce que j'avais de plus précieux.
-Vos jambes?Votre famille?Votre maison?
L'homme secoua sa tête vigoureusement.
-Ma dignité, princesse.Ma dignité.
Arturia prit le morceau de bois qu'il avait dans ses mains-Est ce à vous?
-Non.A mon petit fils,princesse.Je lui ai appris à sculpter.C'était son premier essai.
-Est-il encore vivant?
Le vieil homme regarda tristement vers la montagne de corps cramés et commença à pleurer.
Arturia se leva et cala le morceau de bois contre son coeur:
-Je jure sur l'honneur de mon père, feu roi Valas: Briseur de pierre, de restaurer ce que vous avez perdu,grand père.Je ne peux revivre les morts,mais la dignité et l'honneur des Aklioriens retournera et avec force.
VOUS LISEZ
Arturia:La Rose écarlate.
FantasyDans un monde bien lointain,dans les fins fonds profonds de l'histoire et du temps...les humains menaient d'atroces guerres pour assurer la survie de leur race et l'extension de leurs terres...Elfes,géants, ghouls,lutins,dragons...n'étaient pas leur...