Elle a levé son poing et s'est apprêtée à me le mettre en pleine face lorsque Kyle a posé sa main sur elle. Elle a levé la tête vers lui et l'a regardé dans les yeux.
Pdv Laura:
Ce fut comme un déclique dans ma tête, j'ai regardé mon poing puis Alex. Je suis assise à califourchon sur lui et ma main gauche l'étrangle. Je baisse mon poing et enlève ma main de son cou, je me relève et ramasse la serviette qui a dû tomber lorsque j'ai voulu le plaquer au sol.
La foule s'écarte pour me laisser passer. Tous les yeux sont posés sur moi, ce regard je le connais, c'est celui dans lequel je peux y lire la peur.
J'accélère le pas et m'enferme dans la salle de bain pour me changer. J'ouvre le robinet, fait couler de l'eau froide et m'asperge le visage pour retrouver les idées claires.
J'entends quelqu'un toquer à la porte.- Ça va? m'a demandé Alex.
J'ai ouvert la porte et suis passée devant lui mais il m'a suivit.
- Ce serait plutôt à moi de te poser la question, tu ne penses pas? lui ai-je dis sans prendre le temps de m'arrêter.
J'attrape mes affaires au passage.
- Mais c'était pas ta faute Laura! Cette fille tout à l'heure qui m'égorgeait, ce n'était pas toi!
Il a continué à essayer de me rattraper, mais je marche trop vite pour lui. Je suis pieds nus avec mes escarpins d'une main et ma serviette de l'autre.
Je m'arrête et commence à m'énerver.
- Arrête de me dire que c'est pas ma faute! C'était qui qui était sur le point d'égorger la seule personne qui n'a pas peur de moi?!
- Mais je ne t'en veux pas, c'est à cause de ta maladie et je le comprends tout à fait!
- Nan, tu ne me comprends pas! Tu ne comprends rien! J'en ai marre qu'on reporte tout sur cette maladie! Je suis folle un point c'est tout!
- Mais non, tu n'es pas folle! Laisse toi juste le temps de trouver tes limites et après tu pourras te contrôler! Je t'aiderais si tu veux, je te le promets!
- Oui, mais tu ne seras pas toujours là pour moi et comment veux-tu m'aider si j'ai envie de te tuer toi!
- Mais regarde, tu as très bien réussi le test!
- Quel test? ai-je demandé le plus calme possible.
- À ton avis pourquoi je t'ai proposé de l'alcool?
- Attends, tu es en train de me dire que tout ça c'était juste un test bidon?!
- Je t'ai dit que je t'aiderais, alors je l'ai fait.
- Nan mais t'es un gros malade toi! Tu te rends compte que j'aurais pu te tuer?!
-...
On a continué à marcher en silence jusqu'à sa voiture. Je me suis installée à l'avant à côté d'Alex et ai claqué la portière.
- Alex?
-...
Je le regarde droit dans les yeux.
- Pourquoi tu fais tout ça pour moi? ai-je demandé hésitante.
Il a tourné la clef dans le contact et s'est tourné vers moi.
- Parce que j'aurais aimé que quelqu'un fasse la même chose pour moi avant que je ne dégénère. Toi tu as une chance d'être sauvée et de pouvoir vivre une vie normal, moi il est déjà trop tard, je ne suis plus à 60% mais à 80, ma maladie ne fait qu'empirer et lorsque j'aurais atteint les 100% on m'enfermera quelque part, loin de la population.
VOUS LISEZ
60% et le reste pas normal
Fiksi RemajaJe m'appelle Laura Triss, j'ai 16 ans et beaucoup de choses en moi sont bizarres. Chaque année quelque chose change sur mon physique ou ma personnalité et à ce que disent les médecins, j'aurai une maladie rare appelée "x% et le reste pas normal". Da...