*23: Dargan.

39 4 0
                                    

Plusieurs mois avaient passé depuis la mort d'Hopa, Saan avait fait son deuil le village allait bien, Arti, Scol et Zebes étaient à la tête de tout les villages grâce aux​ nombreux coursiers​ qu'ils avaient engagé.

Le soleil était levé et Saan n'avait pas fermé l'oeil de la nuit à cause de Tisis qui n'arrêtait pas de gigoter dans tout les sens, elle transpirait à grosses goûtes.

- Tisis, tu veux que j'aille chercher un médecin ? Demanda Saan, il savait que le jour était arrivé.

Il prit ses affaire et courru dans le village, mais les médecin de l'époque n'étaient pas très doués, surtout en matière d'accouchement.
Saan eu une idée, il courra chez Etiz, pour appeler sa femme, elle avait déjà accouchée, et  pourrait au moins réconforter Tisis. Il arriva devant la porte et toqua de toutes​ ses forces​.

Etiz ouvrit la porte énervé que quelqu'un ait frappé aussi fort, mais quand il vit le visage désespéré de Saan il comprit que c'était important.

- Ta femme est là ? Tisis va bientôt donner naissance.

- Oui, oui je vais la chercher.

Etiz partit en courant chercher son épouse, Saan sur le pas de la porte ne tenait pas en place, elle arriva elle courant et sans politesse dit à Saan.

- On y va, VITE !

Saan la suivit, elle courrait vite pour une mère, Saan avait du mal à la suivre, en quelques minutes ils​ étaient arrivés, Loïse sans chercher à comprendre rentra et Saan qui était deux mètres derrière lui cria :

- C'est​ en haut !

Elle monta, Saan arriva quelques minutes​ après et manqua de s'évanouir quand il vit tout le sang sur les draps avec sa Tisis qui hurlait. Il avait déjà été au combat mais ça...

Loïse le regarda et lui dit :

- Saan va me chercher de l'eau et une serviette propre vite, il va arriver.

En quelques secondes Saan avait ramené ce qu'il fallait.

- Maintenant sors s'il te plaît.

Cela ne dérangeait pas du tout Saan au contraire il était content de pas avoir à regarder ce spectacle.
Il faisait les 100 pas pendant presque deux heures​ sous les cris de Tisis, quand tout à coup la porte s'ouvrit.

- Saan viens, viens vite.

Saan se précipita en haut et il trouva Tisis avec un nourrisson dans les bras.

- C'est​ un garçon mon chéri.

Saan était heureux et fier, il demanda.

- Comment il s'appelle ?

- Dargan.

Saan le prit dans ses bras, c'était son enfant il n'en revenait pas.

Loïse reprit la parole.

- Saan tu dois les laisser se reposer tous les deux.

- Oui d'accord.

Saan embrassa sa petite famille et descendit, Loïse expliqua deux trois trucs​ à faire et ne pas faire à Tisis avec l'enfant.
Saan partit voir Agron, il était heureux en passant devant la pierre tombale d'Hopa il lui expliqua.
Peut être qu'il comprend se dit-il.
Après avoir traversé le village il alla à la maison du conseil et sans dire autre chose il lança aux​ trois hommes.

- Venez à la taverne, c'est​ important je vous rejoinds !

Les trois hommes ne comprenant pas exécutèrent, ils​ imaginaient le pire.
Saan toqua chez Etiz, dès que la porte s'ouvrit il lui ordonna de le suivre.
Etiz lui demanda comment s'était​ passé l'accouchement mais Saan ne répondit pas, il aimait garder le mystère.
Après avoir été chercher Agron, quand il rentra dans la taverne et cria :

- Tournée​ générale​ !

Il partit s'asseoir avec ses amis et il leur expliqua le stress qu'il avais eu et presque tous en même temps demandèrent :

- C'est​ une fille ou un garçon ?

Saan les regarda en souriant et dit :

- UN GARÇON !

Tous les hommes applaudirent Saan.

- Et comment s'appelle-t-il ?
Demanda Agron.

- C'est​ Tisis qui a choisi il s'appelle Dargan.

Tous les hommes approuvèrent son choix même si, au fond d'eux il auraient aimé un Saan 2eme ou Kronos Jr.

Tous les hommes buvaient à foison, les trois vieillards​ commençaient à ne plus trop tenir debout donc ils s'arrêtèrent mais les trois autres Saan, Etiz et Agron eux ne se gênaient pas.
Zebes prit la parole :

- En tant que membre du conseil Havard j'exige une fête, pour l'arrivée dans notre peuple, du futur chef !

Tout le monde acquiesça, sans même demander l'avis de Saan.
Agron prit la parole :

- Je vais aller préparer les tables​, le rhum et j'offre un cochon pour le repas !

-Agron viens voir. Dit Saan à Agron qui partait.

Il lui prit la main et il y déposa deux pièces d'or. Agron essaya de refuser mais Saan était déterminé, il n'osait même pas le contredire.
Tout le monde partit, Saan rentra chez lui et rejoigna son épouse et son fils. Ils​ dormaient tous les deux Saan descendit prit un livre et le lu en attendant le réveil de sa famille.

Après plusieurs heures​ Tisis sortit de son lit et partit rejoindre son époux.

Saan la prit dans ses bras et lui demanda :

- Tu va bien ?

- Oui ne t'inquiète pas.

- Et Dargan aussi ?

- Oui il est en parfait santé.

Saan expliqua à Tisis que ce soir il avait un repas en l'honneur de Dargan, après de longue minute d'hésitation elle fini part accepter au grand plaisir de Saan.
Saan partit rejoindre le petit pour lui porter un baiser le temps que Tisis se prépare, quand on toqua doucement à la porte. Saan descendit ouvrir la porte c'était Agron et presque tout le village qui ne faisaient aucun bruit pour ne pas réveiller le petit.

- Saan, mon épouse garde le petit vient avec nous.

Saan et Tisis se firent escorter par tout le village jusqu'à la grande table face au feu, et tout le monde fit la fête jusqu'à tard dans la nuit.

SAAN - Tome 1 [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant