• Chapitre 2 •
De l'autre côté de la porte, dans le couloir, Elliot croisa Christopher, un grand et fort apprenti cavalier comme lui. La seule différence était qu'il était de la classe élite depuis l'année dernière. Après qu'ils aient eu une courte discussion sur les chevaux ailés, leurs animaux de compagnie, le jeune adolescent de quatorze ans se dirigea vers l'extérieur de l'école de chevalerie. Il se mit ensuite à courir dans les escaliers menant à la statue de la Déesse Ciela, où l'attendait patiemment et joyeusement Amy.
Arrivé en haut du grand escalier en bois, une jolie voix ainsi que le son d'un instrument magistral remplaçant le chant des oiseaux emplirent les oreilles d'Elliot. Celui-ci continua de s'approcher et plus il faisait de pas, plus il trouvait la voix magnifique. Cet instrument, il ne savait plus trop comment il s'appelait mais il savait très bien que la voix appartenait à sa meilleure amie. Elliot s'arrêta puis se laissa bercer par le vent ainsi que la douce mélodie.
~~
À partir de ce bout de terre,
Parmi plusieurs autres mondes merveilleux,
Je joue cette mélodie,
Pour que nous soyons tous heureux.
Depuis les cieux,
Écoutez ma prière,
Chère Déesse,
Pour que ciel et terre vivent en harmonie,
Pour l'éternité.
~~
Amy termina sa mélodie puis elle se retourna pour apercevoir Elliot, un peu dans la lune. Elle lui sourit puis s'exclama:
- Ah, Elliot! Te voilà enfin! Je commençais à penser que tu ne viendrais pas.
- Excuse-moi Amy, lui répondit-il un peu embarrassé. J'ai oublié, comme toujours.
- Tu te rappelles au moins que, ce matin, tu dois aller prendre soin de ta jument ailée? lui demanda-t-elle.
- Non, pourquoi? dit-il innocemment.
- Elliot! Parce que c'est la grande chevauchée aujourd'hui!
- Oh, oui! C'est la course où nous sommes quatre, seul contre tous, et où il faut arriver le premier à la ligne d'arrivée avec notre cheval pour pouvoir passer en classe élite, c'est bien ça?
- Oui, Elliot! Tu te rappelles aussi que c'est moi qui anime la cérémonie finale avec le gagnant à la grande place, non?
- Ça c'est certain que je m'en rappelle! dit-il joyeusement.
- Bon, trêve de bavardage! Allons chercher Melody à l'écurie, dit Amy en se dirigeant vers les escaliers.
Ils passèrent devant l'école, plusieurs arbres, le marché, puis, près de la grand-place, ils croisèrent Hugo, un grand costaud arrogant qui se pensait supérieur à tous les garçons du dortoir des cavaliers. Il était toujours accompagné de sa mini-bande, Frédéric et Mathieu. Ils le suivaient et approuvaient tout ce qu'Hugo disait. Ce dernier s'approcha d'Elliot sans se rendre compte qu'Amy était présente elle aussi.
- Hé, Elliot! C'est la grande chevauchée cet après-midi, aurais-tu oublié?
- Non, pas du tout.
- Alors, où elle est ta jument, hein? Tu es sensé t'en occuper, n'est-ce pas les gars? dit-il en se tournant vers ses acolytes.
- Oui, tout à fait, Hugo! dirent ces derniers en chœur.
- Après tout, reprit le costaud, c'est ta fidèle jument ailée qui fera tous les efforts nécessaires pour la course donc, il faut que tu en prennes soin.
Elliot se mit à le regarder bizarrement. Était-il malade ou n'avait-il pas mangé? Il n'était jamais de cette manière, habituellement.
- Oui, je sais.., lui répondit Elliot, hésitant.
- Attends une petite minute.. Tu ne serais pas en train de me dire que tu l'as mangé pour dîner hier soir? dit Hugo sur un ton moqueur.
- NON! Mais qu'est-ce que tu racontes?! s'écria Elliot, offusqué.
- Calme-toi, ce n'était qu'une blague.. dit Hugo sur la défensive. Si l'on revient à nos moutons, tu voudrais donc dire qu'elle serait encore à l'écurie et qu'elle n'aurait pas bougé depuis que tu t'es levé, c'est ça?
- Je te signale que je viens tout juste de me lever et que oui, c'est cela, confirma Elliot. Nous allions justement la chercher.
- Comment ça "Nous" ? Tu es seul devant moi! Tu pars chercher quelqu'un? demanda-t-il intrigué.
- Non, Amy est là, elle aussi. Comment as-tu fait pour la rater?
La jeune fille, qui était derrière Elliot depuis le début, raison pour laquelle Hugo ne l'avait pas aperçu, apparut aux côtés de son meilleur ami et salua le grand garçon.
- Bonjour!
- Je ne sais pas Elliot, faute d'inattention, poursuivit Hugo. Salut Amy, j-je suis désolé de ne pas t'avoir vu. { Oh, Amy! Quelle jolie voix elle a... }
Le costaud aux cheveux courts se mit à rêver et sur son visage s'affichèrent des pommettes roses. Il était encore en train de s'imaginer qu'Amy et lui finiraient ensemble pour le reste de leurs jours, peu importe ce qu'Elliot en penserait. Hugo ne pouvait s'empêcher de se faire des idées où Elliot mariait Amy et que lui finissait tout seul, abandonné et sans amis. Depuis que celui-ci était devenu le meilleur ami de la jeune fille dont il admirait tant, Hugo ne pouvait plus se passer d'être jaloux de lui. Dès qu'il gagnait quelque chose contre Elliot, il se vantait devant lui et allait essayer d'épater Amy... Ce qui ne fonctionnait pas vraiment.
Avant de pouffer de rire devant lui, Elliot lui sortit une phrase lui permettant de s'éclipser:
- Bon, à tout à l'heure pour la grande chevauchée, Hugo. Allons-y Amy!
- Hein? Ah ouais, à plus tard! leur dit-il en sortant de sa rêverie.
Les deux amis d'enfance poursuivirent leur chemin jusqu'à l'écurie tandis qu'Hugo se tourna vers sa mini-bande pour reprendre la conversation avec eux:
- Ouais, à tout à l'heure, ça c'est seulement si tu trouves ta jument ailée avant la course, pas vrai les gars?
- Oh oui! Ça c'est certain Hugo! dirent-ils en choeur tout en aquiesçant plusieurs fois de la tête.
VOUS LISEZ
La Destinée des Mondes
AdventureUn rêve... Un rêve si banal mais tout aussi important à la fois... Elliot, un jeune cavalier de quatorze ans, part à la recherche de sa meilleure amie, Amy, enlevée par des ombres malveillantes à travers les multiples épreuves que lui réservent les...