La classe élite

158 8 1
                                    

• Chapitre 4 •

La grande chevauchée était sur le point de commencer. L'impatience régnait sur les émotions d'Elliot. Il était tellement impatient! Les quatre garçons qui se trouvaient à être les participants de cette année écoutaient attentivement le directeur, du moins, ils l'entendaient. Un faisait semblant d'être attentif, Hugo se coiffait, le troisième se curait le nez et Elliot, lui, se préoccupait plutôt de son rêve énigmatique.

- Bon, est-ce que tout le monde a compris les règles? demanda le directeur même s'il voyait que personne n'avait écouté.

Les garçons poursuivaient leurs occupations alors, le directeur les sortit de leur rêverie.

- Elliot... Mathieu... Frédéric... Hugo...

Les adolescents levèrent tous leurs têtes lorsque leurs noms furent prononcés.. Tous, sauf Hugo.

 - Hugo! cria le directeur.

- Hein? Oui, j'ai compris, répondit le concerné.

- Bien! Je voulais aussi vous rappeler que la bousculade est INTERDITE. Maintenant, prenez place sur vos chevaux.

Elliot ainsi qu'Hugo et sa mini-bande montèrent sur leurs chevaux respectifs. Le professeur Léon, un grand monsieur aux cheveux presque gris et à la longue robe blanche, lança ensuite le signal de départ.

- À vos marques... PARTEZ!

À l'instant même, Elliot s'élança avec Melody, en volant à toute vitesse, sur la piste sous les encouragements d'Amy qui le suivait à la course. Tout à coup, Hugo s'approcha de lui et lorsque leur amie fut rendue loin derrière eux, ce dernier commença à bousculer Elliot avec son cheval.

- Hé! Tu n'as pas écouté le directeur! lui cria Elliot.

- Euh, attends.. NON! Hahahaha ! À plus tard, blondinet! dit-il en riant.

Hugo le laissa par terre avec sa jument blessée et partit au loin. Melody hennissait de douleur. Les autres compétiteurs les ayant déjà dépassés, ils ne pourraient pas voir qu'Hugo trichait. De toute manière, il s'agissait de ses acolytes. Oh, mais oui! Il restait une chance à Elliot de prouver qu'il trichait: Amy. Justement, celle-ci arriva, d'un visage apeuré lorsqu'elle le vu.

- Elliot?! Tout va bien?

- Ouais, ça va, mais Melody est blessée, lui répondit-il.

- Je vais chercher de l'aide, que t'est-il arrivé?

- C'est simplement Melody qui a trébuché, mentit-il.

Pourquoi ne lui avait-il pas dit? Il ne voulait pas qu'elle ait de la haine envers Hugo. Amy était une fille sympathique qui appréciait tout le monde, même les crapules comme ce tricheur. Il la regarda s'éloigner alors qu'elle s'arrêtait quelques fois pour jeter un coup d'œil sur lui.

{ Je sais qu'il dit faux, ça se voit dans son regard. Je vais dire ce qu'il a dit et je verrai la réponse du directeur... } pensa Amy.

...

Hugo était quelques mètres plus loin de là où il avait laissé Elliot et sa jument blessée. Il était fier de son coup et il s'en réjouissait en arrivant auprès de ses acolytes. Ceux-ci, les ayant dépassés alors qu'Hugo faisait trébucher Elliot, s'étaient arrêtés à un endroit précis pour que le costaud les rejoigne.

Lorsqu'il arriva, Frédéric et Mathieu le laissèrent prendre les devants puis ils repartirent tous les trois jusqu'à la ligne d'arrivée.

...

La Destinée des MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant