Sur le chemin du retour, nous parlâmes peu, et Tom me donna son numéro. Arrivés devant la porte de l'appartement que je partageais avec ma tante, celle-ci ouvrit la porte à toutes volées avant même que Tom frappe.
_Kira ! Que faisais-tu dehors ? Serais-tu devenue folle ? S'écria-t-elle.
_Louise... Je pense qu'il faut la laisser digérer ce qu'elle vient d'apprendre. Vous vous disputerez plus tard. Ce qu'elle a besoin c'est d'une bonne nuit de sommeil et qu'on la laisse tranquille, conseilla mon nouvel ami.
_Comment ?! S'insurgea ma tante. Alors comme ça, tu écoutes quelqu'un que tu ne connais pas le moins du monde, mais moi non ? On va avoir une bonne discussion jeune fille !
_Justement, c'est ce que je t'ai demandé toute à l'heure mais tu m'as remballée. Je n'ai pas envie de parler avec toi. Tu t'es bien gardé de me dire les choses les plus importantes pendant toutes ces années. Au lieu de tourner autour du pot en me présentant toutes les merveilles existantes comme dans un conte de fée, tu aurais mieux fait de me dire les choses telles qu'elles étaient !
J'entrais dans l'appartement en la bousculant de l'épaule, ce qui peignit un air choqué sur le visage de ma tante et m'enfermais dans ma chambre. J'attrapais mon téléphone, et remarquais la vingtaine d'appels que ma tante avait laissés. J'enregistrais le numéro de Tom et m'allongeais sur mon lit, pour m'endormir comme une masse.
***
Je me levais tard le lendemain, et fut surprise que ma tante ne m'ai pas réveillée. Puis les évènements d'hier me revinrent en mémoire et la colère monta en moi. De quel droit pouvait-elle me juger ? Bien décidée à ne pas lui adresser la parole de la journée, je sortais de ma chambre et allais à la cuisine pour manger quelque chose. Ma tante était présente, et la table était mise, pour moi si j'en jugeais ce qu'il y avait sur la table.
_Bonjour... Assieds-toi, je te prépare ton petit-déjeuner, dit-elle d'une petite voix.
Je ne répondis pas et m'asseyais en lui jetant un regard morne. Elle s'activa à me faire chauffer du lait et à me servir du jus d'orange. Une fois qu'elle m'apporta ce qu'elle avait fait, elle s'assit en face de moi. J'évitais de la regarder et plongeais mon nez dans mon bol.
_Kira... Je m'excuse pour hier soir. Mais je... J'étais si inquiète qu'il t'arrive quoi que ce soit ! Et ton téléphone était resté dans ta chambre... J'ai bien cru qu'on t'avait enlevée...
Sa voix se brisa.
_Je sais bien que j'aurais dû tout te présenter, mais... C'était si dur ! Tu n'aurais pas compris pourquoi tout se passait ainsi et... Ça t'aurait déçue encore plus du caractère humain. Je ne voulais pas briser tes illusions. Avant il y a quatre ans, tout se passait comme je te l'ai dit. Et puis Andrew est arrivé au pouvoir et ça a mal tourné. Je n'avais pas la force de t'annoncer ça, d'autant plus que jusque-là tu avais toujours refusé de me croire...
Je l'écoutais silencieusement défendre son comportement de ces dernières années.
_Où sont mes parents? Demandais-je finalement.
Elle détourna le regard, les yeux pleins de larmes.
_Andrew les a tués. Bien avant de monter au pouvoir, quand il cherchait des jumeaux mystiques pour l'aider à atteindre son but, ayant trouvé ce qu'il cherchait il s'est battu avec tes parents... Leur combat est très connu parmi les mondes, l'histoire de parents qui se sont sacrifiés pour leur enfant est encore racontée de nos jours. J'étais présente ce jour là... Je les ai vu mourir l'un après l'autre. Quand... Quand j'ai vu tomber ton père pour ne jamais se relever, j'ai compris que je ne pouvais que t'emmener pour te protéger. Alors j'ai fui dans le seul monde où la magie est la plus faible, le plus méconnu d'Andrew... La Terre.
Elle attrapa une feuille de sopalin pour se moucher pendant que je digérais ce que je venais d'apprendre. J'avais toujours su qu'il s'était passé quelque chose de terrible à propos de mes parents, mais n'avais jamais posé la question à ma tante. Si c'était Andrew qui avait tué mes parents, mon devoir était d'aller les venger et de tuer ce salop qui fout la merde partout. Mais j'en savais si peu sur ces mondes parallèles! Je me maudit de ne pas avoir pris au sérieux ce que ma tante me racontais autrefois.
_Parle-moi du groupe de rebelles.
Louise semblait soulagée que j'écoute ses propos.
_Eh bien... Tom et moi nous sommes rencontrés il y a 6 ans, avant qu'il ne devienne ministre. Et puis Andrew est arrivé au pouvoir et les choses ont dégénéré, alors nous avons commencé à recruter les personnes contre le nouveau gouvernement. Lentement mais sûrement, le groupe s'est agrandi jusqu'à former une petite armée. Trop petite hélas... Toutefois elle est constituée de personnes qui ont une puissance magique très importante, et d'après nos informations nous comptons plus de jumeaux mystiques parmi nous que notre roi. Il y a des groupes qui exécute les personnes proches d'Andrew et qui nous menacent et le reste recrute et prépare l'armée aux futurs combats, en attendant l'heure de se montrer.
J’écoutais attentivement, fascinée. L’idée de partir pour Sylvania commençait à prendre forme dans mon esprit.
VOUS LISEZ
Les Jumeaux Mystiques [en pause]
FantasyKira est une adolescente banale, renfermée sur elle-même. La société qui l'entoure la répugne, elle ne rêve que d'une chose : partir. Et son souhait se réalisera le jour où ses pouvoirs vont se révéler. Elle fait partie des Jumeaux Mystiques, et doi...