Le peuple des ténèbres partit faire un campement au bout du village d'Etiz pour ne pas que Tisis les croisent.
Dès l'aube Saan fit venir tous les hommes qu'il possédait, c'est-à-dire 400, 400 hommes prêts au combat.- Alors, mes frère ! On va encore s'agrandire, mais malheureusement je ne part pas avec vous.
Tout le monde fut sous le choc, comment un homme aimant autant la guerre pouvait refuser de partir, c'était inimaginable pour tous les Havards.
- Je m'explique, ne vous inquiétez pas vous partirez avec Drys, c'est lui qui vous guidera tout le long de ce voyage.
Drys, qui était à côté de Saan prit la parole :
- ON VA TOUT TUER !
Drys était un homme qui aimait se battre, Saan avait entièrement confiance en lui, il mènera les Havards à une victoire certaine.
Saan dit aux hommes maintenant prêts à partir.
- Je crois en vous.
Drys partit avec les 400 hommes, le peuple des ténèbres l'attendait plus loin, prêt à se joindre à eux.
Quand les hommes furent trop loin pour que Saan puisse les voir, il partit voir Galion.Saan déambulait dans les rues du village et après être passé devant la maison d'Agron toqua à la porte de la maison voisine.
Un homme avec une grosse bedaine et une grosse barbe ouvra la porte.- Saan c'est vous ? Que me vaut cet honneur de vous recevoir ?
L'homme insista auprès de Saan pour qu'il entre boire un verre, le père de Galion faisait partit des gens qui élevaient et vendaient la nourriture pour tout le village sans que son nom ne soit gratifié, alors quand il apprit que Galion travaillait pour le chef il fut très heureux et très fier de sa progéniture.
Quand Saan rentra, à son grand étonnement la maison était très propre, bien rangée. Il s'en voulu aussitôt d'avoir pris une famille de travailleurs pour des bêtes crasseuses.
- Alors Saan que me vaut votre visite ?
- Je souhaiterais voir Galion, mais dites-moi, ça rapporte bien votre commerce ?
L'homme cria par la fenêtre qui donnait dans le jardin derrière la maison :
- Galion ! Vas te changer Saan à besoin de toi.
Il retourna à sa place et son visage changea d'émotion, passant instantanément de la joie à la tristesse.
- Ça ne rapporte pas grand chose malheureusement. Les bêtes, la nourriture, ça coûte bien plus que cela ne rapporte.
Saan comprit le désespoir de ce père de famille, qui se cassait la santé pour au final payer plus que ce qu'il ne gagne.
- Dites moi comment vous appelez-vous ?
- Koni.
- D'accord Koni, combien y a t'il de fermes semblables à la votre sur mes terres ?
- 3 ou 4 pourquoi ?
- J'aimerais vous aider, alors voilà je vais vous donner 10 pièce d'or et avec cela vous allez acheter les plus belles bêtes de vos concurrents, ok Koni ?
- Non...je ne... Peut..
L'homme fut gêné et fini par refuser, Saan le regarda droit dans les yeux et lui dit.
- Alors écoutes-moi bien Koni, sois tu acceptes mon argent, sois je te met sur le bûcher !
Koni le regarda, ne comprenant pas comment Saan pouvait réagir de la sorte et accepta.
Le regard de Saan se fit moins dur et il se mit à rire. Koni le prit pour fou.- Je ne veux pas que la belle famille d'Agron meure de faim et surtout des Havards habitant mes terres.
L'homme se jeta presque au sol et se mit à implorer les Dieux de bénir Saan. Galion descendit.
- Ah, viens donc voir Galion, j'ai besoin de toi.
- Oui chef, je suis prêt pour n'importe quelle mission.
- Tu vas aller trouver Tyux et lui expliquer que Drys et 400 hommes sont partit avec le peuple des ténèbres ce matin pour prendre les terres de Grall.
- Oui chef !
Le petit homme se prit un gros sac à dos où il plaça assez de provisions pour le voyage, et partit, embrasser son père.
Saan allait partir, quand Koni l'interpella.- Comment vous remercier ?
- Je serai remercié, quand vous aurez acheter du bétail et que vous serez un éleveur reconnu sur toutes mes terres.
Sur cette dernière phrase Saan partitre joindre Tisis et son fils le soleil étant au zénith, mais en chemin il eu une idée et prit la direction de chez Etiz.
- Etiz ? Tu es là ?
- Oui, oui j'arrive qui a-t-il ?
- J'aimerai voir ta femme, j'ai du travail pour elle.
- Viens avec moi elle doit être à la fontaine.
La fontaine était l'endroit où toutes les femme se réunissaient la journée, pour laver leur linge et discuter.
En arrivant Saan vit Loïs au loin et Etiz l'appella.- Oui qui a-t-il ? Bonjour Saan.
- Saan as du travail pour toi.
Saan prit la parole, il savait que Loïs était une femme de caractère et c'est ce qu'il aimait chez elle.
- Avoir voilà, j'aurais besoin de toi je compte amener Tisis manger à la taverne mais il me faut quelqu'un de confiance pour garder Dragan et tu es la seule.
Loïs le regarda avec son regard autoritaire et finit par accepter.
- Mais pas toute la journée, j'ai des chose à faire moi !
- Ne t'inquiète pas, ça sera pas long c'est juste pour que Tisis sorte un peu de la maison.
- D'accord.
Saan plaça trois pièces d'or dans la main de Loïs puis la fit venir avec lui pour prévenir Tisis.
Une foi devant la maison Saan entra Tisis était là à donner le sein à Dragan.- Tisis, viens avec moi manger un repas à la taverne Loïs garde le petit.
Elle n'avait même pas eu le temps de contester que Saan la prit par le bras et l'emmena.
VOUS LISEZ
SAAN - Tome 1 [ Terminé ]
AventuraSAAN est l'histoire d'un Viking qui n'a qu'une seule chose en tête : piller, tuer et conquérir pour étendre son empire. Mais Saan comprendra que les alliances valent mieux dans certains cas. Il rencontrera beaucoup plus de problèmes que prévu pour...