Contexte

37 5 1
                                    


Le monde allait mal. Le gouvernement tentait de camoufler la situation qui ne faisait qu'empirer à vue d'œil. Les médias ont été censuré pour rassurer la population, pour leur éviter la panique mondiale. Pourtant, tout dans l'air disait qu'une guerre se préparait. Tout dans l'air disait que la haine allait encore faire des dégâts. C'est ainsi que le gouvernement mit en place une sorte d'entraînement pour les jeunes, visant à recruter les plus forts, filles comme garçons, dès l'âge de vingt ans pour ensuite les envoyer au front. Tous les états ont alors adopté cette méthode plutôt drastique mais pourtant efficace.

L'entraînement est obligatoire, tous les adolescents âgés de vingt ans sont obligés de suivre cet entraînement qui dure quelques années, les préparant au combat au corps à corps, armés, et les spécialisant suivant les besoin de l'armée de leur pays. Tout adolescent caché par ses parents ou de lui-même sera retrouvé et emmené de force à sa base d'entraînement. Chacun devra suivre un régime alimentaire imposé ainsi qu'un programme sportif plutôt musclé afin d'optimiser au mieux les capacités de chaque individu. Chaque base possède deux psychologues afin de maîtriser l'état mental des adolescents, et un centre de loisir a été mis en place dans chacune des bases pour les divertir durant leurs heures de repos. Leur mental doit être d'acier, il doit être inflexible, ce sont des machines de guerre que les gouvernements s'acharnent à créer, et non des adolescents dépressifs ou aimant bien trop la vie pour vouloir combattre.

La lobotomie de ces adolescents dure jusqu'à l'âge de vingt-cinq ans. Ils sont ensuite envoyés dans leur domaine de spécialisation afin d'exécuter leurs tâches, restant deux années consécutives en période probatoire, et donc surveillés par des gardiens plus âgés. Ces gardiens sont en charge de vérifier que leurs esprits ne soient pas rebelles, qu'ils exécuteront parfaitement les ordres sans jamais montrer un quelconque signe de désapprobation. Si l'un d'eux vient à se rebeller, il est alors immédiatement puni. Et en fonction de ses pensées à la fin de sa punition, il reprendra alors son poste, ou la punition sera plus sévère et/ou prolongée.

Le gouvernement veut tout contrôler. Mais cela suffira-t-il pour gagner la guerre ? Ou la terminer ? Quelques esprits rebelles tapis dans le silence sont tout de même bien présents, à l'abri des dirigeants. Une rébellion est-elle en train de se préparer ? Peut-être. Les taupes sont présentes également dans le système. Doucement, lentement, tel un serpent, l'esprit rebelle se faufile pour contaminer un maximum de nouveaux arrivants. Comment le gouvernement arrivera-t-il à gérer cette vague de rébellion dans les veines des nouveaux jeunes ? C'est la question que tout le monde se pose.

W.A.R. - We Are RenegadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant