Chapitre 5

292 14 0
                                    

********************
"Réveille toi Nina... Réveille toi...
Réveille toi"! Cette voix féminine, forte et pleine d'assurance, elle résonnait dans ma tête.
Devant moi, une femme au teint pâle et aux cheveux blonds lisses, me fixait sévèrement.

"Bien dormi princesse?", demanda un homme à la barbe de trois jours.

Je ne pouvais pas répondre étant donné que je n'étais que spectatrice. Ces visons me rendaient dingue. J'aurai voulu crier, mais je ne je pus pas. Ma gorge était nouée. Vous connaissez ce sentiment, le sentiment de vouloir crier pendant que quelqu'un essaie de vous étrangler?
J'étais tétanisée.

"- Oui merci Mike, répondit ma petite voix.

- Papa, cracha la femme. Pas Mike mais papa! Je te l'ai déjà répété des dizaines de fois!

- Oui madame. Merci papa, murmurais-je.

- C'est bien mieux comme ça n'est-ce pas?, rigola la scientifique. Elle me faisait peur.

- Aujourd'hui est un grand jour mon enfant, c'était mon "père" qui parlait cette fois-ci. Tu vas rencontrer ton frère. Tu vas rencontrer..."

********************

"Brice!", hurlais-je à pleins poumons.

J'étais en sueur, mes mains tremblaient et mes yeux étaient humides. Devant moi se dessina une silhouette aux formes rectilignes. Je ne pus pas reconnaître la personne. Puis d'un seul coup une main rugueuse se plaqua sur mes lèvres. L'ombre avança lentement en ma direction, c'était Alby. Il me fit signe de le suivre et ma bouche fut libérée. Je respirais à pleins poumons. C'était Gally. Il posa sa paume sur mon épaule et esquissa un petit sourire narquois.
Je me hâtais à lacer mes chaussures et à mettre ma veste. Il ne devait pas être plus de trois heures du matin, à vu d'œil. Je courrais derrière les deux blocards en essayant de ne pas trébucher sur les différents outils qui étaient éparpillés sur le sol. Soudain ils s'arrêtèrent. Des noms étaient inscrits sur le mur en pierre, certains étaient rayés.

"- Qu'est-ce que c'est?, voulus-je savoir.

- Tu fais partie du bloc maintenant. Ça veut dire que tu dois graver ton prénom.", expliqua le chef sans prêter attention à ma question.

Voyant que je ne comprenais pas, Gally prit la parole.

"- C'est notre seul moyen pour savoir qui vit au bloc et qui ne vit plus..., avoua le garçon.

- Exact, alors écris ton nom s'il te plait", répliqua Alby.

Je compatissais avec eux. Le bloc n'était peut-être pas une prison, mais un refuge, quelque chose qui nous protégeait du labyrinthe. Une muraille face aux griffeurs.
Je me retournai en direction des deux blocards et gravis mon prénom dans la pierre.

On lisait clairement Nina.

Les deux tocards me raccompagnèrent au dortoir. Je ne pris pas longtemps avant de m'endormir. Cette fois-ci, pas de vision, pas de souvenir. Pas de rêve.

Quelques heures plus tard, Newt vint me réveiller. Il me proposa un morceau de pain, que je dégustais délicatement. Avec enthousiasme je me levai de mon hamac, je devais choisir mon métier.

"- Alors Nina... Tu veux faire quoi?, me demanda mon ami.

- Je veux être coureuse, répondis-je brusquement.

- Woah tu déconnes ou quoi? Personne veut faire le boulot de coureur ici. Personne veut crever et j'ai pas l'intention que tu meurs, c'est clair?!", s'énerva Newt.

Il était tout rouge. Son regard était pétrifié et il avait l'air souciant. Se souciait-il de moi?

"- Je suis désolée Newt mais ma décision est prise, rétorquais-je.

- Fais ce que tu penses juste, il baissa le regard en prononçant ces quelques mots. Je verrai avec Alby et Minho, mais je te préviens il va falloir que tu t'entraînes.

- C'est promis, je vais aller voir Chuck. À tout à l'heure", articulais-je en lui faisant signe de la main.

Chuck parlait avec une personne que j'aurai voulu éviter, d'au moins pour l'instant. Ils se tenaient près de la salle de réunion, et lorsqu'ils me virent arriver, ils se turent. Je baissais le regard en voyant Thomas, qui se redressait au fur et à mesure que je l'approchais.

La première épreuve: le Labyrinthe [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant