"Partie 60"

62 3 3
                                    


  Eh oui déjà la soixantième partie, je vous souhaite une très bonne lecture et j'attends vos avis. :)

Partie 60 :

Puis on a rejoint tout le monde, on s 'échangeait des regards discrets, mais je pense que nos mères avaient quand même remarqué. Voilà un nouveau duo de choc ...
« Et tous les pas qui m'ont guidé vers toi
Et tout l'enfer que j'ai dû traverser
Mais je n'échangerais pas une journée contre la chance d'exprimer mon amour
Je suis amoureuse de toi »

* *

« Parce qu'il nous reste un peu d'espoir personne nous empêchera d'y croire »

Le reste du repas on rigolait tous ensemble, au moment de souffler ses bougies Sana riait aux éclats, et nous chantions tous. Ensuite elle a ouvert ses cadeaux, elle était tellement heureuse, d'ailleurs moi aussi. Je l'a voyait sourire et je venais de me réconcilier avec lui ... Lui comme on dit c'est un si petit mot, mais il a un tel pouvoir sur moi loin d'être négatif, une sensation d'être en sécurité, d'être aimer, la sensation d'exister au yeux de quelqu'un autre que la famille. Nous voyant tous rassemblés j'ai pas pu m'empêcher de nous imaginer plus tard ... Vers minuit mes parents ont décidés de rentrer. Ils disent au revoir à tout le monde :
Mon père : Myriam tu viens ?
Moi : Euh je *je fus coupé par ma mère *
Ma mère : Laisse la, elle rentrera quand elle le voudra.
Mon père : Mais je *elle le coupe *
Ma mère : Fait lui confiance rooh.
Il a souri et a déposé un bisou sur ma joue, puis a serré la main de Mehdi.
Un coup qu'ils sont partis, j'étais toute seule avec Mehdi dans l'entrée ^^.
Mehdi : On dirait que ta mère voulait absolument que tu restes là.
Moi : Pourquoi tu veux que je m'en aille ?
Mehdi : Bah oui j'ai assez vu ta sale tête aller oust !
Sa mère qui débarque avec un couteau : Non mais comment tu parles à ma belle fille toi !
J'étais hyper gênée ^^, Mehdi : Oh les femmes aucun humour.
Sa mère : Tu vas voir si j'ai pas d'humour je vais lui raconter toute les bêtises que tu faisais quand t'étais petit.
Mehdi : En faite c'est bon ça va aller *rire *
Sa mère : *clin d'œil * T'inquiète pas Myriam un jour je te le raconterai quand ce voyou ne sera pas là. ^^
On rigole puis elle retourne avec son mari parler dans la cuisine.

# Dans la peau de la mère de Myriam

Mon mari et moi montons dans la voiture, je voyais bien qu'il était un peu tendu.
Moi : Qu'es qui ne vas pas, tu n'as pas passé une bonne soirée ?
Lui : Si si, pourquoi dis tu sa ?
Moi : Depuis le temps que je te connais, tu ne peux rien me cacher, les parents de Mehdi sont charmants non ?
Lui : Oui mais tu crois que je n'ai pas remarqué ce petit manège.
Moi : Comment sa ?
Lui : Avec Amina voyons.
Moi : Qu'es qui te gêne ?
Lui : L'homme dont Myriam est amoureuse c'est Mehdi ?
Moi : Ce n'est pas à moi de t'en parler.
Lui : Mais tu comprends que je m'inquiète, c'est ma fille.
Moi : Oui mais c'est aussi une femme ! Tu ne te rappelles dont pas comment nous étions ?
Lui : Bien sur que si, sauf que Myriam est encore jeune, fragile je ne veux pas qui lui arrive quelque chose.
Moi : Tu crois que je la jette dans la gueule du loup sans réfléchir , Je suis sure d'ici quelques mois, que Mehdi viendra te voir, et te parlera d'homme à homme.
Lui : Mmmh si tu le dis.
Moi : Allais ne t'en fais pas.
Lui : Heureusement que tu es là ...
Moi : Pourquoi tu dis sa, tu doutais de mon importance dans ta vie ?
Lui *rire * : Bien sur que non *me prenant dans ses bras *
Ensuite nous somme rentrés chez nous, on a parler de la soirée, sans s'attarder sur le sujet de Mehdi. ^^ Puis nous nous somme couchés, j'étais soulagée, ma fille allait enfin être heureuse, réconciliée avec celui qu'elle aime, et mon mari qui réagissait plutôt bien par rapport à ce que j'avais pu imaginé.

# Dans la peau de Myriam
Mehdi : T'es fatiguée ?
Moi : Non et toi ?
Mehdi : Non, on va regarder un film dans ma chambre ?
Moi : Euh si tu veux, mais tes parents ils vont *il me coupe *
Mehdi : T'inquiète pas ^^, c'est ma mère qui m'a proposé que tu restes un peu plus longtemps.
Moi : Ah ok
On est parti dans sa chambre, et je ne sais pas comment vous décrire cela. Mais pour moi plus rien n'étais pareil. J'avais l'impression d'avoir passer une étape ... J'arrêtais pas de penser à la réaction de mon père au moment où ils partaient, et les regards entre Amina (mère de Mehdi) et ma mère. Nous n'avions plus vraiment besoin de se voir en cachette si je puis dire, je ne sais pas comment vous expliquer ce que je ressens, c'est tellement intriguant d'un côté j'ai l'impression d'être libre comme l'air, de voler de mes propres ailes et dans un autre sens il y a quelque chose qui m'empêche d'être à l'aise, je ne suis plus vraiment une simple copine, nos deux familles sont en parti au courant ... Désormais je nous vois différemment.
Mehdi : C'est quand tu veux pour me répondre hein.
Moi : Hein quoi ?
Mehdi : Je te demande ce que tu veux regarder comme film.
Moi : Ah mais je sais pas.
Mehdi : Et dans tout ce que je t'ai proposé ?
Moi : Euh je t'ai pas écouté:$
Mehdi : Sa commence bien, on est pas encore mariés et tu m'écoute déjà pas.
Moi *rire * : Qui t'as dit que j'allais t'écouter après le mariage ?
Mehdi : Ah je t'ai piégé sa veut dire que tu veux te marier avec moi.
Moi : Quoi mais euh non. Mais pourquoi tu me dis sa *en bégayant *
Mehdi : * mort de rire * T'es trop mignonne, je t'embête.
Moi : Mouai voyou va.
Mehdi : En attendant moi je t'écoute et je t'observe.
Moi : Comment sa ?
Mehdi : Depuis t'a l'heure t'es pensive. Qu'es qu'il y a ? J'ai fait quelque chose de mal.
Moi : Non ce n'est pas toi.
Mehdi : Qui alors ?
Moi : Je repense juste à la réaction de mon père avant de partir
Mehdi : Tu crois qu'il se doute de quelque chose ?
Moi : Vu comment ma mère la pousser à me laisser ici, il est pas bête.
Mehdi : Et alors c'est pas grave, il faudra bien qu'il l'apprenne un jour ou l'autre.
Moi : Oui je sais.
Mehdi : Allais t'inquiète pas;).
Il met un film, et on se pose sur son lit. Je ne sais plus le titre, mais il était plutôt plaisant ^^. On était à fond dedans, quand la porte s'ouvre j'ai sursauté j'ai cru que c'était ses parents. On a bau être majeurs tout ce que vous voulez, je suis pas à l'aise ... Mais bon il n'y avait pas de quoi s'inquiéter c'était juste Lounès et Samy.
Mehdi : Vous êtes sérieux les gars, vous rentrer comme sa.
Lounès : désolée en savait pas que t'étais accompagné *rire *
Je leur fait la bise, oui ils venaient tout juste de rentrer.
Mehdi : Ouai bah imaginais que *Samy *
Samy : Non non on veut rien imaginer n'es pas ? *regardant Lounès *
Lounès : Ah oui tout à fait je vous pris de nous excuser pour ce dérangement.
Mehdi : Foutez vous de ma gueule bande de con *leur jetant un coussin *
Samy : Bon à par nous assommer avec des oreillers, on peut squatter ?
Mehdi me fixe, comme si j'avais mon mot à dire. ^^
Moi : En tout cas sa me dérange pas vous faite ce que vous voulez ^^.
Mehdi : Bande de forceur ! Allez venez là.
Du coup ils s'étaient mis au bout du lit, et moi j'étais à côté de Mehdi, poser contre la tête de lit.
Contrairement à ce que je pensais ils ont pas fait le bazar mdr, ils étaient tout calme devant le film, bien concentré. A la fin du film, on s'est assis tous les quatre, on parlait de tout et de rien. Puis Lounès et Samy sont partis se coucher sois disant, mais j'avais bien remarquer les regards que Mehdi leur lancés mdr, ils ont du prendre peur. ^^
Ensuite on s'est retrouvé tout les deux, en tête à tête, les yeux dans les yeux, face à face, bref tout ce que vous voulez.
Mehdi : Demain tu fais quoi ?
Moi : Demain, dimanche, hmm à part dormir rien.
Mehdi : Pff quelle marmotte cette fille.
Moi : Tu veux que je te rappelles quand t'étais chez moi, qui es qui dormez tout le temps ?
Mehdi : Bien sur c'était toi *mort de rire *
Moi : Mais quelle mauvaise foie !
Mehdi : Rooh je rigole.
Moi : Sinon je fais rien:p
Mehdi : Tu vas en parler à ton père ?
Moi : Tu sais avant de partir, il savait déjà que je partais à cause d'un homme.
Mehdi : Comment sa ?

Chronique de Myriam: Un métier, une rencontre, un avenir tout tracé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant