Plaïtina

3 0 0
                                    

Lettreà Doc° Laura:

Notretrès chere Doc° Laura

Nous demandons votre présence au fort de Bourse, près du village «les quatre chemins». Nous pensons à un début d'épidémie de la «pesteviolette» nous comptons sur votre savoir faire et votre génie pour venir nous aider. Une escorte de garde royale vous emmènera à votre rendez-vous où vous serez attendus soyez prête merci d'avance.

Le chancelier Lekain.

-Plaïtina!Peux-tu venir s'il-te-plais? s'écria Laura.

-Quoi?!demanda t-elle avec fracas.

-Je pars, pour une mission qui m'a était personnellement confiée, parle chancelier en personne.

-Maman tu ne seras donc jamais présente pour moi au moins deux jours de suite. Dans ta vie il n'y a que ta vie et ton travail qui compte,et moi tu ne penseras donc jamais à moi? Elle se demanda sincèrement si sa mère avait une flamme d'amour pour elle ?

-Ma fille tu sais j'ai une réputation...

-NON et moi pense tu vraiment à moi et Et-dje il est la seule figure paternel que j'ai depuis toujours. Elle courut les larmes aux yeux sans même regarder sa mère.

Laura partis et ne dit plus un seul mot à sa fille qui lui avait une nouvelle fois fait le coup de la fille fragile et elle détestais cela. Plaïtina était une jeune fille âgée de 22 ans plutôt fîne et grande habillée d'une fine robe avec des ballerines de couleur mauve ceci était complété d'une grande tresse rouge arrivant jusqu'aux reins elle avait de petits yeux noisette et elle avait une peau clair et lisse avec des lèvres rose d'un clair comme la lune, des taches de rousseur arboré sont visage très clair elle avait aussi des boucle d'oreille en forme de gouttes et un collier en forme d'étoile. Elle avait un rêve un seul passer un moment avec sa mère une fois pour elle seule sans que l'on lui vole. Mais pendant que sa mère partait elle restait seule, avec pour unique compagnie, ses cahier et son beau-père.Il était sont unique figure parental. Et-dje voulais qu'elle devienne herboriste et surtout une femme pouvant ce débrouillée seule. Et-dje était le père que Plaïtina n'avait pu avoir avant le divorce de ses parents : Laura qui avait une sœur jumelle du nom de Lorie, elle se remaria avec Et-dje. Son père Gerlayn s'était marié avec Annie. Elle avait une sœur Coralinne. Mais Plaïtina redoutait une chose la fin de la semaine ou elle devrait normalement aller chez son père mais se dernier après son remariage avec une belle mère qui était la conseillère personnelle de la reine Kyna la seizième descendante de la lignée des Grises-Toisons elle était jeune est apprécier par la plupart de son peuple elle faisait peu payer les pauvres et plus cher les nobles, elle avait cœur en Lekain car ils étaient très liées mais tous les autre nobles étaient en désaccord majeur avec la reine, mais ils ne pouvaient s'exprimer. Elle étaitdefendus par deux figures emblématiques, la reine des loups et le chancelier toute ces personnes m'étaient  mal-alaise Plaïtina. Et pourtant la reine était prise d'une folle curiosité pour Plaïtina.

-Plai,viens s'il-te-plais, demanda Et-dje.

-Oui qui a-t-il ?

-Je dois te dire que tu dois partir.

-Les problèmes ne se sont pas arrangés, demanda Plaïtaina avec dans ses yeux toute la peine qu'elle avait pour son beaux-père.

-Mais tu iras vivre chez ton père et puis ta mère et moi essayons de trouver une solution or nous ne voulons pas te mêler au problème.Expliqua Et-dje d'une voix très calme et en articulant bien ses mots.

-Je ne veux pas avec toi je suis heureuse, gemit-elle ?

-Moi aussi je suis triste mais nous le devons si tu veux devenir herboriste

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 07, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pacte & NationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant