Pour la troisième fois de la semaine, JungKook rend visite à la grand-mère du quartier. Cette femme est toujours seule car ses petits enfants habitent loin d'ici. Il s'est mis à s'intéresser à elle quand il a vu que personne ne voulait la côtoyer. Il s'est alors demandé pourquoi et la grand-mère lui a révélé être une femme qui a travaillé à la Maison Bleue et dans ces quartiers, il ne sont pas vraiment appréciés.
JungKook frappe alors à la porte et attend. Il ne patiente pas longtemps et la grand-mère le fait entrer et lui prépare un chocolat chaud en attendant que le jeune homme répare la machine à laver. Mais au bout de une heure il se met à soupirer. Il va dans la cuisine pour rejoindre la vieille femme et lui expliquer la situation en buvant son chocolat.
JungKook: Désolé Halmoni, il me manque une pièce pour réparer ta machine. Je passerais demain si ça ne te dérange pas.
Halmoni: Oh non ! Au contraire je voulais que tu viennes.
JungKook: Ah bon? Bon alors je passerais demain.
Halmoni: Prend ton temps pour boire, ne vas pas si vite. Tu es en vacances, tu as le temps.
JungKook: Oui. Halmoni, comme demain on est dimanche, tu veux que je te ramène des gâteaux?
Halmoni: Je n'osais pas te demander.
JungKook: Tu sais que tu peux presque tout me demander Halmoni.
La grand-mère est heureuse que le jeune homme vienne le lendemain. Elle avait prévu quelque chose. JungKook est tellement gentil et serviable qu'il lui est venu une idée. Espérons que les plans de la vieille femme fonctionnent.
**
Encore une fois JungKook arrive devant la maison de la vieille femme pour passer l'après-midi chez elle mais ce qui l'attend n'est pas ce qu'il espère. Il entend une voix autre que celle de la grand-mère et se demande qui cela peut être. Serait-il venu au mauvais moment?
Alors que les questions fusent dans sa tête, une jeune fille vient lui ouvrir. Il reste bouche-bée devant la jeune fille qui lui demande qui il est. La grand-mère arrive alors et le fait entrer. JungKook n'a toujours pas dit un mot et la vieille femme voit bien qu'il ne veut pas les regarder. Elle sourit à la pensée que son plan marche sûrement. Le jeune homme tend le sachet de gâteaux à la grand-mère en évitant bien la jeune fille.
JungKook: Je-je vais travailler...
Halmoni: Tu préfères pas prendre un chocolat avant?
JungKook: Ah... Non, non. Je préfère réparer ta machine à laver.
Il entre dans la salle où se trouve l'objet imposant et se met à essayer de la réparer. Essayer ! Car son esprit est pris par le doux visage de la jeune femme présente dans la pièce à côté. Son père lui a appris à réparer des objets comme la télé, la douche ou la machine à laver et comme il adore faire ça, ça ne le dérange pas de le faire. Encore moins aujourd'hui, c'est une sorte de refuge même si il sait qu'il va devoir affronter cette fille qui ne peut regarder.
Pendant ce temps de réflexion, la jeune fille qui s'appelle MinHee décide de s'approcher de la pièce où se trouve JungKook et c'est avec discrétion qu'elle se met à l'observer alors qu'il a du mal à travailler. Il se met à râler n'arrivant pas à se concentrer. Il soupire un grand coup et c'est en regardant la porte qu'il remarque que la MinHee le regarde.
JungKook: Qu-Qu'est-ce que tu fais là ?
MinHee: Rien je te regarde travailler, il paraît que tu aides beaucoup ma grand-mère ?
VOUS LISEZ
Une grand-mère gâtée [JUNGKOOK - OS]
FanfictionJungKook rend souvent visite à sa grand-mère qui aime plus que tout. Ce qu'il ne sais pas, c'est qu'elle lui a préparer une surprise : une fille ! Va-t-il tomber sous son charme ? /!\ OS écrit en 2014