- Nous avons bien réfléchi Saan et nous pensons qu'il serait plus sage d'obéir au Français.
Voilà les mots qui lui résonnaient sans cesse dans la tête, lui qui n'était pas arrivé à prendre une décision. Il fallait d'un côté trahir, et de l'autre se mettre une nation très avancée à dos.
Il faisait nuit, le soleil n'était plus très loin de prendre sa place, et Saan était là dans son bureau avec une bouteille de rhum vide, il regretta vraiment ce fameux alcool de l'est.
- Saan ? Tu as passé la nuit ici ?
Saan dormait sur son bureau, Zebes tenta de le réveiller, le temps que les deux autres arrivent.
- Que fais-tu ici ?
- Désolé... Je me suis... endormi.
- Bhen oui évidemment. Dit Zebes en montrant la bouteille de rhum du doigt.
Saan après de longues minutes, reprit ses esprits et demanda.
- Galion est revenu ?
- Nous toujours pas, mais il faut les trouver aussi, ils bougent tout le temps.
Saan acquiesça et rentra chez lui, sur le chemin la tombe de Hopa était totalement recouverte de neige.
En entrant quelques chose sauta dans les jambes de Saan.- Papa !
- Oui, mon fils qu'y a-t-il ?
- Regarde ce que je sais faire. Dit l'enfant tout heureux en se mettant à courir avec ses petites jambes.
Saan rigola de son innocence, des fois Saan rêvait de retrouver la sienne.
- Dis-moi Dargan, veux-tu venir t'entraîner à l'épée ?
- Oui !
Les deux hommes partirent, Tisis fit de même pour aller à la fontaine.
Saan marchait avec Dargan à ses côté quand tout à coup Saan vit le peuple des ténèbres au loin.- Ok, Dargan on change de plan rentre à la maison.
- Mais papa...
Saan le prit par le bras et le poussa en criant.
Une fois que Saan vit Dargan rentré, il parti à la rencontre d'Ekis.
Les deux hommes sentaient le malaise, il était pesant dans l'atmosphère.- Pourquoi, m'as-tu fais venir ?
- On m'a demandé de faire quelque chose mais c'est très compliqué.
- Expliques-moi.
- Je suis censé te tuer, de la part des français.
Ekis se mit à rire et demanda :
- Alors, quelle est ta décision?
- Je crois que je n'ai pas le choix.
Ekis le regarda dans les yeux à travers son masque de bois, c'était un réel combat de titans.
Drys prit la parole :- Eh, on peut le faire passer pour mort aussi ?
Drys était peut-être un homme violent, mais il ne tuerait jamais un homme qui était dans son camps pendant un combat.
- Comment comptes-tu faire ? Trancha immédiatement Saan.
Drys le regarda droit dans les yeux.
- C'est simple, Ekis a un masque, on a qu'à envoyer ça à Koyl avec un peu de sang et il sera content.
Saan était perdu, il n'avait pas envie de façonner un plan de la sorte mais il n'avait en aucun cas envie de tuer Ekis.
Ekis prit la parole.- Vous savez quoi ? Si vous ne me tuez pas, je vous tuerais.
Saan le regarda, cherchant sur son visage une expression de rigolade, mais on ne voyait rien derrière son masque.
- Mais Ekis, pourquoi ? Demanda Saan.
- Je préfère mourir de la main d'un ami, que de celle de ce fils de chienne de Koyl, clama
Ekis dans un jargon propre à leur race, et les 20 hommes derrière lui posèrent tous leur épée.Qu'il s'agisse de Saan, Etiz ou Drys, tous étaient stupéfaits mais ce fut Saan qui prit la parole.
- J'aurais aimé pouvoir te connaître avant et mieux que cela Ekis.
Ekis posa un genoux au sol et ses hommes firent de même, le peuple des ténèbres était pourtant sauvage mais avec des valeurs respectables.
- Saan, fais ce que tu as faire.
Saan se plaça devant Ekis et lui dit.- Es-tu sûr de ta décision ? Ekis ne répondit pas.
- D'accord, une dernière chose : veux-tu que les corps de tes semblables, et de toi-même soient brûlés ?
- J'aimerais être jeté à la mer.
Sur cette phrase comme dernière volonté, Saan sorti sa lame de son fourreau, la brandit devant lui et d'un coup rapide et efficace, décrocha la tête d'Ekis. Il ressentit un pincement au cœur mais se devait s'agir de sang froid et de ne pas montrer ses émotions.
Il prit la tête dans ses mains et replaça bien le masque, pour ensuite la jetter à la mer, tous les autres furent ainsi jetés.Saan, sans dire un mot à ses amis, parti en direction de chez Galion, tout en criant :
- Drys suis-moi !
Les deux hommes avancèrent, Drys ne posa pas de question, il attendait que Saan parle en premier.
Une fois devant la porte il toqua et Galion ouvrit.- Oui Saan qu'y a-t-il ?
- Tu serais capable de traverser la Norderge sur un cheval ?
- Évidement.
- D'accord, alors ce soir tu parts, tiens prend ça, tu auras la même somme si tu réussis.
Saan lui jetta 5 pièces.
Galion referma la porte pour se préparer et Drys prit la parole.- Pourquoi m'as-tu apellé?
- J'ai besoin de toi, il me faut deux hommes, très forts de l'épée, pour que Galion ait une garde.
- Fallait le dire plus tôt. Dit Drys en rigolant, je te ramène ça ce soir au grand feu, je vais leur dire de se préparer.
Saan partt rejoindre Dargan.
-Alors, papa tu as tué des gens ?
- Tu as vu ?
- Oui. Dit le petit homme en fuyant son père du regard.
- D'accord, tu sais je suis chef, un chef doit prendre des décisions pour le bien de son empire.
Dargan acquiesça.
- Bon vient on va rejoindre ta mère à la fontaine, le soleil va bientôt se coucher.
Les deux hommes marchèrent, Dargan faisait rire son père avec sa démarche.
Une fois arrivé, il n'y avait pas de trace de Tisis.
VOUS LISEZ
SAAN - Tome 1 [ Terminé ]
AdventureSAAN est l'histoire d'un Viking qui n'a qu'une seule chose en tête : piller, tuer et conquérir pour étendre son empire. Mais Saan comprendra que les alliances valent mieux dans certains cas. Il rencontrera beaucoup plus de problèmes que prévu pour...