Presentation

462 14 1
                                    

Coucou moi c'est Kani j'ai 15 ans je suis malienne soninkés, bien-sûr je vis au Mali à Bamako au G*** physiquement je suis très mince et super grande je dois mesurée dans les 1mètres75 oui c'est très grand surtout pour une jeune fille âgée de 15 ans je suis en dernière année de collèges. J'ai la peau super claire et j'ai les cheveux roux oui roux il m'arrive sur les épaules il ne sont pas très long on me prend parfois pour une peulh ou j'ai déjà entendu dire que je n'était pas la fille de mes parent vu que je suis la seule comme sa chez moi mais je n'y prête pas attention. De nature je suis super calme toujours dans mon coin avec mes livres ou j'aide ma mère à faire la cuisine ou le ménage. Je ne sors jamais si ce n'est pas pour aller à la boutique ou à l'école, assez parler de moi je vous présente ma famille:

Mon papa il s'appelle Harouna kanté 47 ans il n'est pas souvent avec nous il travaille comme ingénieur ce qui veut dire qu'il se déplace beaucoup. Il est toujours là quand j'ai besoin de lui et on me dit souvent enfin pas à moi vu que je suis très réservé mais à ma mère que j'ai l'intelligence de mon père.

Ma maman Djeneb 43 ans elle est toujours à la maison elle ne travaille pas c'est une femme au foyer comme toute les femmes au Mali rare sont celle qui travaille. Chaque jour avec elle j'apprends de nouvelle choses et c'est pour sa que je l'aime à la folie ❤️

Ma belle mère oui mon père a deux femmes comme tout au homme au Mali et cela ne choque personne le jour où je me marierais et que mon mari me ramènera une co épouse il ne me reverra plus en fin bref elle s'appelle Sali 46 ans c'est la première femme à mon père je la considère comme ma mère il y a des jours où elle est sympathique et d'autre jours c'est un démon comme quand ma mère et absente elle me fait faire toute les tâches ménagère, elle me fouette mais ce n'est pas grave je pense qu'elle est jalouse de ma mère comme elle ne peux pas avoir d'enfant ce qui est normal après tout.

Bandjougou mon frère c'est le plus grand il est âgées de 25 ans il est marier avec Biné bien sûr c'est une malienne le mélange chez nous n'existe pas enfin pas encore. Ce qui veut dire qu'il ne vit plus à la maison il passe de temp en temp pour nous passer le Salem ou faire les grandes courses ou pour déposer sa fille Aicha elle est trop mignonne quand je la voit j'ai juste envie de la manger.

Apres il y a Kilé elle a 17 ans pour moi c'est ma jumelle elle me protèges toujours, elle a un bon gros coeur. Elle s'énerve très vite quand il s'agit de quelqu'un de sa famille elle a un une grande bouche et quand quelque chose ne lui plaît pas elle le dit directement elle est tout simplement franche et j'aimerai être comme elle mais ce n'est pas le cas. Avec elle je suis ouverte je lui dit tout et elle pareille, je la couvre souvent quand elle va au maqui "une boîte façon" je n'est jamais mis les pieds et j'y mètrerai jamais les pieds.

Ensuite c'est moi et le dernier c'est diaby il a 7 ans très souvent il est dehors à jouer au foot avec son ballon et quand il rentre on le reconnaît plus il est tout blanc sans crème pleins de sable et c'est moi qui doit lui faire sa douche.

Des copines j'en ai une elle s'appelle Houley c'est une malienne libanaise ce qui veut dire qu'elle est métisse de peau, je la trouve super belle elle est comme moi c'est ma deuxième jumelle elle est souvent chez moi ou je suis souvent chez elle.

Notez et commentez
Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe.

Un peuple, un but, une foie
Pour l'Afrique et pour toi

Chronique de Kani : L'Afrique debout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant