Abigail, écrit par Anna
Après avoir repris nos esprits, nous commençâmes à réfléchir où est-ce qu'on pouvait bien aller pour être enfin en sécurité. Il ne fallait surtout pas se séparer, ça, c'était clair.
Suite à un long débat, le groupe décida finalement de retourner à la bibliothèque. J'espèrais vraiment qu'Evelyn ne serait plus là, je n'avais pas très envie de retourner chez elle ENCORE une fois... Mais au même temps, je regrettais un peu qu'elle ne nous aie pas fait visiter tout le manoir, car il était tellement immense qu'on se perdait sans arrêt. En plus, on ne connaissait pratiquement aucune pièce. Il y avait bien Alcide, mais il n'avait pas un très bon sens de l'orientation et nous avoua qu'il n'avait jamais exploré le manoir de fond en comble et qu'il restait toujours dans la même zone.
Quand nous arrivâmes dans la bibliothèque, une scène assez inatendue se déroulait sous nos yeux.
Malheureusement pour moi, Evelyn était toujours là. Elle se tenait à côté du cadavre d'Aaron, accompagnée...du fantôme d'Aaron! Celui-ci me regarda d'un air accusateur avant de prendre la parole :
- Je veux que vous sachiez que ce n'est pas Evelyn qui m'a tué, mais le croque-mitaine! Cette fille est une menteuse!"
Le groupe se regarda, dépité. Ils ne savaient plus qui croire, où aller. Ils passaient leur temps à changer de "chef" et à chaque fois le chef se révélait être un incapable qui mettait leur vie en danger.
- Bon, ben, je pense qu'il faudrait qu'on prenne tous notre propre chemin..." Dit un garçon d'une voix hésitante et lasse.
Mais non! Il ne fallait surtout pas se séparer! Bien sûr, personne ne m'écoutait, car grâce à Aaron, ils me prenaient pour une menteuse (d'accord, je l'étais, mais bon...)
Alors, impuissante, je les regardais s'en aller, chacun de leur côté. À la fin, il ne resta dans la bibliothèque que six personnes : Stacy, Roman, Alcide, Evelyn, Aaron et moi. Nous décidâmes de nous installer temporairement ici et de rester ensemble. Pfff, rester longtemps avec Evelyn, ça s'annonçait éprouvant...
Le silence s'installa. On se regardait tous sans rien dire. À un moment, Stacy prit la parole :
- Eeuuhm, jveux pas gâcher le moment des retrouvailles, mais on fait quoi de ce cadavre en décomposition?" Elle désigna la dépouille d'Aaron.
Nous nous regardâmes, légèrement embarrassés. Aaron nous scrutait d'un air de défi.
- Désolé, mec, mais je pense qu'on a pas le choix... Aucun de nous a très envie de rester ici à côté d'un corps en train de pourrir, même si c'est celui du magnifique beaugosse qui se tient face à nous à l'instant" Roman se rendit compte à quel point sa phrase sarcastique était incongrue aussitôt prononcée à haute voix. Il hocha la tête en direction d'Alcide, qui se rapprocha à son tour du cadavre. Ensemble, il l'empoignèrent et s'avancèrent avec vers les hautes fenêtres. Puis, ils le balançèrent dans le vide et le corps tomba dans le lac poisseux plein de crocodiles avec un gros "plouf". Il flotta quelques instants avant de disparaître en-dessous des bulles corrosives et verdâtres.
- Sympa! Je me sens vexé, là! D'où vous jetez mon corps aux crocodiles?! Non mais, pas de respect..." Se plaint Aaron, les sourcils froncés. S'il essayait de nous faire croire qu'il était réellement en colère, c'était raté : le coin de sa bouche haussé en un sourire en coin montrait l'inverse.
Pendant qu'un débat animé débutait à propos de la conservation des cadavres, je m'éloignai et me promenai entre les rayons. Il y avait tellement d'ouvrages dans cette pièce! Et tout était si ancien et poussiéreux...comme le reste du manoir, en fait. Occupée à tenter de déchiffrer le titre d'un livre moyenageux, je sursautai en entendant des pas derrière moi. Je me retournai et constatai avec soulagement que ce n'était que Roman. Ouf, ce que j'étais émotive ces derniers temps! Il s'arreta tout près de moi et plongea ses yeux bleu-vert dans les miens:
- Hey, Abi, j'apprécie tes initiatives de leader, mais je trouve que t'en fais un peu beaucoup, là... C'était quoi, tout ce cinéma, avec Evelyn?! Même moi, je ne la déteste pas autant! C'est quoi, le problème? C'est elle...ou c'est toi? T'as changé depuis qu'on est arrivés..."
Ses paroles me firent l'effet d'un coup de poing dans le ventre. De tout le groupe, je pensais que lui au moins pourrait comprendre! Même si, au fond, je savais qu'il avait raison... Je me comportais comme une garce et il fallait que cela cesse. Et voilà, Abigail l'éternelle coincée est revenue de vacances!
- Bon, qu'est-ce que je devrais faire, alors?
- Pour commencer, je crois que tu devrais aller t'excuser à cette pauvre Evelyn, elle est déjà assez dérangée comme ça!"
Il me poussa gentiment mais fermement vers l'endroit où se tenait Evelyn, puis recula dans l'ombre des rayons, nous laissant seules.
- Hé, Evelyn... Je... Je me disais..."
D'un coup, je perdis toute mon assurance.
- Oui?" Elle me regarda d'un air soupçonneux.
- Ben... Désolée. Je me suis mal comportée avec toi et je regrette. Pardon." Je baissai les yeux.
Elle me dévisagea, ne croyant pas mes excuses sincères.
- T'inquiète, c'est pas grave, mais arrête juste de dire que je suis une psychopathe qui tue tout le monde, ok?!" Elle sourit légèrement et je lui rendis son sourire. N'allez pas croire que maintenant on est amies, c'est juste...une trêve. Je partis rejoindre Roman, qui analysait les vieux bouquins.
Stacy se joignit à nous et nous nous occupâmes un certain temps en faisant la conversation sur des sujets anodins. Je remarquai du coin de l'oeil qu'Alcide fixait d'un regard mauvais Aaron, qui était en grande discussion avec Evelyn. Ils éclatèrent de rire, ce qui rembrunit encore plus Alcide, qui détourna le regard. Il secoua la tête puis se dirigea vers nous.
- Coucou, chérie!" Me dit-il en souriant, son expression du visage radicalement différente. "Ça va?" Je remarquai que, pendant qu'il me parlait, son regard cherchait celui d'Evelyn, comme s'il voulait s'assurer qu'elle le voie en train de me draguer, pour lui montrer que lui aussi peut la rendre jalouse. Ce n'était pas particulièrement flatteur pour moi...
Soudain, un bruit venant de la fenêtre nous parvint. Au milieu de la pièce se tenait... Dylan! Bien que tout sale et crasseux, son visage d'une beauté sans failles, presque trop parfait, étincelait, sous le regard ébloui de Stacy. Il était monté par une vieille échelle de bois pourri posée en équilibre sur le rebord. Il avait l'air normal, pas comme à notre dernière rencontre. Quand il vit Roman, il se dirigea vers lui à grands pas et l'accusa rageusement :
- Hé, toi, pourquoi tu m'as abandonné tout seul dans la forêt?"
Roman me jeta un regard hésitant :
- C'est à dire que... Tu te comportais de manière bizarre, et c'était assez dangeureux pour nous de rester près de toi.
- Hein?! De quoi tu parles? Je suis pas bizarre, et encore moins schizophrène! Crois-moi, je m'en souviendrais, si je m'étais transformé en zombie et essayé de bouffer tout le monde! Mais non, je me souviens de rien de ce genre là! Juste que vous m'avez abandonné!"
Roman ne le contredit pas et s'excusa à contre-coeur, mais je savais que, comme moi, il se demandait comment est-ce possible que Dylan ne se souvienne plus de son comportement flippant et du moment où il a failli nous tuer...
- Je me suis juste retrouvé ici, à côté du manoir, sans savoir comment j'y suis arrivé. Puis, j'ai entendu vos voix, alors je suis monté..."
Je scrutais ses yeux bleus pour voir s'il était sincère. Je crus apercevoir dans ses pupilles un éclair rouge...
VOUS LISEZ
HÔTEL FANTASIA
TerrorDes adolescents regroupés dans une maison hantée avec un tueur en série à leurs trousses... Ça ne présage rien de bon. Mélange d'amour / d'humour / de mélodrame et surtout D'HORREUR. Merci de ne pas copier l'idée en aucun point et de laisser des c...