Judith et mon angoisse, ça fait un:(

107 5 2
                                    

Ça fait 50 minutes qu'il ne me répond pas. Ces 50 minutes m'ont parues interminables. 50 minutes de stress. Mais que fait-il, bon sens? Je ne suis pas du genre à m'inquiéter, mais je lui ai envoyé une douzaine de messages...

J'attrape mon cellulaire disposé sur la table de chevet. Je compose mon code avant de cliquer sur: message.

** Message à: Harry<333, de: Clarisse

Harry! Ça fait genre 1 heure que je t'appelle! Qu'est-ce que tu fais, bon sens? Réponds, merde! J'ai vraiment besoin de te parler! Mais VRAIMENT! C'est U-R-G-E-N-T!

** Présent **

J'ai réellement besoin de lui parler. J'ai reçu un message vocal de la part de Judith qui m'a semblé assez inquiétant...

** Retour d'il y a quelques heures **

J'étais dans mon lit, le regard dans le vide. Vous savez, ce moment quand on regarde absolument rien, mais qu'on pense à tout... Ce moment de réflexion qu'on a au moins 1 fois par semaine... Perdue dans mes pensées, mon téléphone sonnait. Je ne le remarquais pas, car j'étais trop concentrée. Ce n'est que quelques minutes plus tard que je sortis de cette pesante réflexion. Je voyais que j'avais un nouveau message vocal. Je cliquai dessus et tendis l'oreille.

** Message vocal de Judith **

Salut Clarisse. (En sanglotant) Je sais qu'on ne se parle plus, mais là... (Un moment de silence régnait...) Mais là, j'ai vraiment besoin d'aide. (En sanglotant encore plus) Je... Je... Oh mon dieu, je dois te laisser! (En pleurant) Lâche moi! Je... (Un cri, et puis, plus rien)...

...

...

...

Je n'entendais plus rien. Un silence pesant m'inquiétait. J'avalais difficilement ma salive.

** Présent **

Vous savez, même si Judith n'est plus vraiment mon amie, je me fais du souci pour elle, et je veux l'aider, malgré ce qu'elle m'a fait subir.

PDV CHLOÉ

J'avais maintenant une alliée. Une alliée qui, trop occupée par l'amour et le goût de tendre un piège à Clarisse, ne verrait pas les conséquences de ses actes. De nos actes...

PDV EXTÉRIEUR

Chloé et Kelly mettaient leur plan en action. Un plan, qui, selon elles, serait parfait. Judith, de son côté, souffrait encore, et encore, en silence... Elle n'avait personne en qui faire confiance, mais PERSONNE. Même pas en Sam, l'amour de sa vie, l'homme parfait, son futur "mari". C'était le genre de garçon qui, même s'il était en amour, parlait avec toutes les filles... Et du côté de Clarisse, l'angoisse était toujours présent, et Harry ne répondait pas à ses appels depuis quelques heures... Et tout cela la rendait dingue.

PDV CLARISSE

** Message vocal **

Allo Harry. Là, je suis vraiment plus capable! Tu comprends, je suis seule, tu ne me réponds pas, tu ne vois même pas mes messages! Je ne suis pas du genre à me mêler de la vie des personnes qui m'entourent, mais là, j'ai vraiment besoin de toi. Et si tu ne me réponds pas bientôt, assume les conséquences.

...

Écoute Harry, j'en ai marre de tout ça. Tu sais qu'en ce moment, tout ne va pas très bien... Ma tante, à présent, pleure à tous les soirs. Elle ne veut pas m'en parler, et ça me stresse. Et aussi, je n'ai plus d'amis. Tu sais, je me rends compte que Simone n'était pas une très bonne amie, elle me manipulait seulement pour piéger Chloé. La majorité de mes anciennes amies n'étaient pas de bonnes influences... Et... Et... En plus de tout ça, Judith a besoin de moi, et toi tu ne me réponds pas! Je ne sais vraiment pas ce que tu fais en ce moment, mais... (En sanglotant) Mais... J-j-e... Je suis plus capable. Mais vraiment plus. J'ai envie de craquer, mais je suis forte. Mais là, je perds mes moyens de contrôle. Tu sais pas ce que je vis, toi, tu as la vie facile. Toi, tu es parfait. Tu as plein d'amis, tu es populaire... Je sais pas comment tu t'es attachée à une fille comme moi, mais je te remercie d'être là pour moi. Même si, en ce moment, tu n'es pas vraiment présent. Mais je vais me débrouiller. Bon bein, bye.

** Présent **

Je raccroche alors le téléphone. Prise d'une panique étrange, je lance mon téléphone sur le mur. Il se fracasse en plusieurs morceaux. J'enfouies ma tête sous mon oreille, et pleure comme je n'ai jamais pleuré. La situation n'est pas dramatique, mais quand tous nos sentiments restent pris dans notre cœur, on lâche prise un jour ou l'autre. Et ce jour, c'est aujourd'hui.

Mon téléphone de la maison sonne. J'accours dans les escaliers et me dirige vers le salon. J'attrape le téléphone et tends l'oreille.

Moi: Allô?
???: Clarisse!
Moi: Quoi? C'est qui?
???: C'est moi, Judith!
Moi: Judith! Mais... Qu'est-ce qui se passe?!?
Judith: Je... Je...

Le téléphone raccroche alors! Je suppose que son cellulaire n'a plus de pile... Je n'ai même pas été capable d'entendre ce qu'elle voulait me dire! Sincèrement, je suis découragée... :(

PDV HARRY

Je n'aurais jamais cru que Chloé et Kelly deviendraient de si bonnes amies. Elles se ressemblent tellement: les deux sont souvent jalouses et manipulatrices. Nous sommes présentement au restaurant du coin. Je sirrote un café lentement, pendant que les filles sont à la salle de bain depuis quelques minutes. Soudainement, Kelly sort des toilettes, suivie de Chloé, un regard malicieux au visage. Je leur souris gentiment, avant de leur demander si elles veulent aller faire un tour dans un parc d'attraction. Elles acceptent avec enthousiasme, mais beaucoup beaucoup d'enthousiasme...



PDV CLARISSE

Je décide de prendre mon courage à deux mains, et d'aller voir Judith. Je descends les escaliers rapidement, et aperçois ma tante affalée dans un canapé, une boîte de mouchoirs près d'elle, des yeux bouffis et un pot de crème glacée dans les mains.

Moi: Ça va tante Marie?

Tante: Oui oui... Je... J'ai pas envie d'en parler, okay?

Moi: Ah, heu, ok alors... Je sors, je serai de retour pour le souper.

Tante: Ok, bye.

Je prends mon manteau que j'enfile sans problème. Je sors à l'extérieur et embarque dans ma voiture. Je la démarre vite et me dirige vers la maison de Judith. Après quelques minutes de conduite, je débarque de mon automobile. Je marche vers sa demeure. Je m'arrête net devant sa porte. Je souffle un bon coup et sonne. J'entends des pas dans les escaliers, des pas lourds et menaçants...

La porte s'ouvre brusquement. Un homme bedonnant apparaît devant ma vue. Sa moustache grise me prouve qu'il n'est plus très jeune, et ses nombreux cheveux blancs sont décoiffés.

Monsieur: Oui?

Moi: Est-ce que Judith est là?

Ce monsieur me disait quelque chose... Mais en même temps, je ne le reconnaissais pas.

Monsieur: Oui, elle est là. Judith!

J'entends alors des pas dans les escaliers, des pas lents et incertains.

Monsieur: Un instant svp.

Le monsieur ferme la porte sur moi. il chuchote quelque chose à Judith que je ne parviens pas à comprendre. La porte s'ouvre de nouveau, et Judith en sors, les cheveux en batatille et les yeux pochés.

Moi: Salut:)
Judith: Clarisse? Qu'est-ce que tu fais ici?
Moi: Qu'est-ce que tu voulais me dire au téléphone?

Le monsieur apparaît près de Judith.

Monsieur: Oui, qu'est-ce que tu as dit, Judith?
Judith: Je... Je dois aller faire mes devoirs Clarisse. Bye.

Et elle ferme rapidement la porte! Elle ne veut vraiment pas m'en parler...
...
...
...
...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Désolée pour le retard, et merci pour les 1950 lectures! Je vous adore:)

Blanche:) xox

Je n'ai jamais voulu de cela...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant