Chapitre 1

20 3 0
                                    

C'était l'odeur qui la tira de son sommeil, une bonne odeur de pancakes. Elle descendit les escaliers en suivant ce parfum qu'elle adorait. Comme chaque matin, sa mère était au fourneau, son père lisait le journal et Rouky dormait profondément dans son panier. Elle dit bonjour à tout le monde et s'installa. C'était typiquement le genre de matinée qu'elle appréciait. Après le petit-déjeuner, elle remonta dans sa chambre pour se préparer. Sauf que tout avait disparu, son lit, son bureau, ses peluches favorites... Elle courut dans la cuisine pour voir si ses parents étaient toujours là. L'odeur de pancakes était partie et sa famille gisait au sol dans un bain de sang.

Anissa se réveilla en sursaut sur son bureau, elle avait du s'endormir en révisant. Elle mit un certain temps avant d'émerger et de se rendre compte que ce n'était qu'un cauchemar. Malheureusement, la bonne odeur de pancakes n'était plus là. Elle descendit de sa chambre insalubre pour déjeuner, ses parents buvaient leur café en discutant des élections qui venaient de se passer. Ils ne lui adressèrent pas un seul mot lorsqu'elle arriva dans la cuisine. Ses parents adoptifs n'avaient jamais été très clément avec elle, ils avaient toujours préféré leur fille biologique. Anissa la haïssait, Camille était arrogante et lui faisait vivre un enfer au lycée. Elle était le genre de fille populaire qui avait tous les garçons à ses pieds. Elle avait effectivement un physique avantageux, dotée d'une longue chevelure blonde, des yeux bleus océans et une confiance hors pair, personne ne pouvait lui résister.

Sur le chemin du lycée, elle aperçut sa meilleure amie au loin. Alicia était un personnage excentrique avec les cheveux courts et teints en violet, elle ne faisait que jacasser et n'avait aucune pointe de timidité. Anissa l'admirait pour son aisance, car elle était le contraire de sa meilleure amie. C'était une adolescente simple qui se fondait dans la masse malgré sa surprenante beauté. Anissa était grande et mince, pourvue d'une épaisse chevelure brune et bouclée, mais ce qui faisait son charme c'était ses grands yeux verts clairs.

Le cours d'anglais débuta, c'était la matière préférée d'Anissa. Il fut interrompu par l'entrée du proviseur qui venait présenter un nouvel élève. Il s'appelait Noah Janson et avait déménagé du New Jersey d'où lui venait son drôle d'accent. Il était grand avec des cheveux noirs ténébreux et des yeux bruns tellement clairs qu'au soleil ils devenaient oranges. Toutes les filles commencèrent à jacasser et à faire des yeux doux pour qu'il vienne s'assoir à côté d'elles. Mais comme par hasard, il choisit de s'installer à côté d'Anissa.

The new life of AnissaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant