Présentation

62 3 2
                                    

Salut ! Comme ce chapitre est appelé présentation, j'estime qu'il est de mon devoir de me présenter.

Je m'appelle Sophie, ou Sophie Carrie Delamaison, pour l'État. Beaucoup trop long, si vous voulez mon avis.

Je suis une fille – du moins, jusqu'à preuve du contraire – en pleine puberté. Et oui, je suis en plein dans « l'âge ingrat ». Heureusement, parce qu'être encore enfant à 14 ans serait bizarre. Je connais un enfant. Mais elle a 9 ans, donc c'est normal.

J'ai le regret de vous présenter... *roulements de tambour* le monstre qui me sert de petite sœur ! Visualisez Boucle d'Or. C'est son portrait craché. Physiquement, parce que Mathilde Églantine Delamaison est cent fois pire que l'horrible voleuse de ces pauvres ours.

Et tant qu'on y est, autant vous présenter le reste de ma famille. Commençons par la personne la plus gentille de ma « smala » : Mystic, qui est ma chatte (toute noire, et avec des yeux bleus). Elle aime manger des sardines et sa boisson préférée est le milk-shake à la vanille. Tout comme moi. Je ne sais d'ailleurs pas où elle a découvert le goût, mais toujours est-il qu'elle renifle l'odeur à une centaine de mètre et se précipite pour m'en demander. Et moi, devant sa bouille toute mignonne, je craque !

Niveau agréabilité, mon père et ma mère sont au même niveau. C'est-à-dire, très loin derrière Mystic – mais juste avant Mathilde. Ma mère a des cheveux naturellement blond clair, mais elle préfère se les teindre « couleur or », comme elle dit. Mon père a laissé ses cheveux (blonds, vous l'auriez deviné) virer au gris.

Et moi ? Des cheveux marrons, ternes, volumineux et gras. Même un shampooing par jour ne les assainit que pour quelques heures.

Toute ma famille à la peau délicatement hâlée, et sent la rose. Au sens propre.

Et moi ? Pâle, capable d'attraper des coups de soleil à peine sortie. Et – puberté oblige – je suis contrainte de mettre cinq couches de déodorant pour qu'il fasse son effet.

Toute ma famille a les yeux bleus glacés. Des yeux en amande, avec de longs cils.

Et moi ? Pareil. Vous ne vous y attendez pas à celle-là ! Oui, mes yeux sont une des seules choses dont je suis fière.

En y repensant, j'ai aussi une peau parfaite : aucun bouton, aucune sécheresse et aucun effet ver luisant.

Oh, je suis aussi grande et mince. Ce qui n'est pas si mal. Je n'aime pas les femmes qui ont beaucoup de formes. Non, ce n'est absolument pas de la jalousie ! Qu'insinuez-vous là ?

Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, j'aimerais vraiment vous parler d'un matin en particulier. Ce sera le matin qui changera ma vie.

Ou pas.

Non, non, juste un matin comme les autres. À un détail près.


Le Royaume des DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant