- AAAAAAAAHHHHHH !!!!!!!!!!!!
J'ouvre les yeux. L'alarme nommée Mathilde a encore frappé. Le fait qu'elle me tire de mon royal sommeil ne me dérange pas plus que ça, mais je râle pour la forme :
- Woh ! Calme-toi ! Arrête de me réveiller à trois heures du mat' !
- Je fais ce que je veux ! Aussi, ton poster de dragon, là (elle montre du doigt mon bébé :), il me fout la trouille ! Et j'ai des cauchemars à cause de toi !
Je suis en terrain conquis. On a ce genre de dispute au moins une fois par semaine.
- Alors comme ça Môdame Mathilde a le droit d'exiger que les murs de la chambre qu'elle partage avec mon humble personne soient peints en rose fluo, mais que je n'aie pas le droit de mettre une petite touche de moi-même ? Ridicule !
Mathilde baisse les yeux. Je sais qu'elle rougit, même si je ne suis pas en mesure de la voir.
- Ça, c'était une très mauvaise idée ! Je sais ! Mais quand même...
Oh non. Pitié. Cet avant-goût de bagarre me saoule déjà. Je me lève et quitte la chambre (sans oublier de prendre la clé et mon PC), puis referme la porte en susurrant :
- Je te laisse avec ton petit chéri...
Oui, je parle bien de mon poster de dragon.
Je tourne la clé dans la serrure, en faisant le plus de bruit possible, puis la tourne dans l'autre sens, beaucoup plus doucement, pour que le monstre ne se retrouve pas enfermé. C'est peut-être un monstre, mais c'est quand même ma petite sœur ; je ne suis pas cruelle à ce point !
Maintenant que mon sommeil a été interrompu, je ne vois qu'une solution : la buanderie. C'est mon endroit préféré. Mystic est là, fidèle au poste (peut-être aussi parce que sa gamelle se trouve dans cette pièce). Je défais un drap tout propre, sur lequel je m'allonge. Ma chatte se recroqueville contre ma cuisse. Pour ne pas la déranger, je déplace mon ordinateur tout doucement, et je l'allume tout doucement. J'ouvre Gmail encore tout doucement, et je rédige mon email sans plus aucune douceur.
De : sophiecd@gmail.com
À : loumirdas@hotmail.fr
Objet : Je m'emmerde
3 : 05
Hey, petite chose !
Tu vas bien ?
Tu me manques... Un WE, c'est suuuuuuuuuuuuuuper long, surtout avec #LaFamilleParfaite. Lou, t'as intérêt à être guérie sinon je viens chez toi et je te prends de force *^*
Je pense pas avoir besoin de dire qui c'est 😉
Pourquoi un email et pas un SMS ? C'est tout con : je n'ai pas de portable. Donc je fais comme les vieux : j'envoie des emails. De toute façon, Lou est insomniaque. Elle joue à LOL toute la nuit et récupère en cours. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des notes de malades. Genre, 19 de moyenne. Alors que mes notes volètent entre 10 et 14,75. Non, pas 15. Non, pas 14,5. 14,75. Allez savoir.
Je me rends compte que je ne vous ai pas encore parlé de Lou. C'est une fille, qui était dans ma classe depuis trois ans. Mais plus en 3ème. Je pleure. Enfin, intérieurement.
Lou pourrait faire partie de La Famille Parfaite. Hormis le fait qu'elle soit rousse et non pas blonde. Et que ses yeux sont marrons.
Elle est encore plus parfaite que la perfection. Si, c'est possible. BON, ECOUTEZ-MOI BIEN ! C'EST MON ROMAN, JE DIS TOUTES LES BÊTISES QUE JE VEUX ! Merci.
Lou n'est pas grosse. Elle n'est pas maigre comme moi. Elle est assez grande pour ne lever les yeux que de quelques centimètres quand elle parle aux garçons de sa classe, mais pas aussi grande que moi. Elle a des formes, mais pas trop (enfin, d'après les critères de beauté de notre ère).
C'est simple : j'adore Lou. On est meilleures amies depuis la 6ème, on part en vacances ensemble. On fait du sport ensemble. On fait des sorties ensembles tous les week-ends (sauf celui-ci parce qu'elle avait eu la bonne idée de tomber malade). Bref, on passe notre vie ensemble.
Qu'on soit bien clairs : je n'éprouve aucun sentiment pour Lou autre que l'affection. Mais elle est ma drogue. Je ne peux pas me passer de cette fille pleine d'énergie et de gentillesse.
Ah ! Elle a répondu !
De : loumirdas@hotmail.fr
À : sophiecd@gmail.com
Objet : Re: Je m'emmerde
3 : 07
Hey, sis' !
Je pète la forme. À force de m'avoir bourrée de vitamine C, ma mother a pas anticipé que j'irai aussi bien.
What about you ?
Oui je sais, je suis indispensable dans ta life. *^* Comment s'est-passé ce super WE en compagnie de mom & dad parfaits ?
Tu me manques too... <3
Non, Lou n'a aucune origine anglaise. Mais à cause d'un de nos nombreux délires sur le fait qu'elle devait être irlandaise, elle case des mots anglais partout où elle peut.
Sur ce, s'ensuit un long échange. Je vais vous le transcrire de manière un peu plus rapide.
Moi : Je ne m'emmerde plus. Non, je vais pas bien. Ce WE était horriblement abominable. Ça devrait pas être permis à mes vieux d'être aussi chiants...
Lou : T'es pas ill, au moins ?
Moi : Nope.
Lou : Seriously, tu veux pas installer Skype ? Ou Messenger ? Ou WhatsApp ? Ou tout ce que tu veux ? Non mais parce qu'attendre 1 min pour ton answer, c'est long et chiant. En plus, ma co lag à mort.
Moi : J'ai essayé WhatsApp, mais ça veut pas...
Lou : Ça veut pas what ?
Moi : Installer sur mon ordi. Je vais essayer Skype. C'est vrai que attendre 1 min c'est looooooooong...
Lou : Att mes vieux arriv
Moi : Dans ce cas, à demain !
Lou qui écrit en langage SMS, ça n'arrive que quand elle est pressée.
Puisque je n'ai plus rien à faire, je vais sur YouTube et je mets ce que je juge être le groupe le plus talentueux de tous les temps (vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec moi) : Scorpions.
Je m'endors rapidement, bercée par Still loving you et les ronronnements de Mystic.
VOUS LISEZ
Le Royaume des Dragons
FantastiqueRÉÉCRITURE EN COURS Couverture par @BecauseILikeIt1999 Sophie Carrie Delamaison est une jeune fille de 14 ans. Fan de dragons, avec des parents chiants et une meilleure amie adorable, elle profite de sa dernière semaine de cours avant les grandes va...