Hors narration

24 2 0
                                    

Cette scène se passe un mois avant le « matin fatidique ».

Connaissez-vous le Royaume des Démons ? C'est un charmant endroit, lumineux et ensoleillé, où il fait bon de vivre. Attendez une seconde. Non, je confonds avec le Royaume des Licornes. Reprenons, vous voulez bien ?

Connaissez-vous le Royaume des Démons ? Oui, cet endroit reculé, au fin fond des entrailles de la Terre. Vous n'étiez pas au courant qu'il existe ? Tant mieux pour vous. Je vous souhaite de ne jamais vous y aventurer, à moins que vous soyez devenu un démon, auquel cas ce que vous venez de lire ne vous apporte rien de nouveau...

Ce royaume, car il y a un Roi des Démons, ressemble un petit peu à la représentation que certains se font de l'Enfer. On peut y croiser plusieurs êtres humanoïdes, allant du simple humain aux yeux rouges à une jeune fille avec une corne et des ailes. Il y a une chose simple pour reconnaître les démons : ils ont les yeux rouges. Inévitablement.

Mais, trêve de bavardages, allons observer ce pourquoi vous êtes venus jusqu'ici.

Cette scène que vous allez lire se passe dans un château en mauvais état. Pas totalement en ruine, mais on y approche. Comme vous pouvez le deviner, personne n'habite ces débris. Ils servent de salle de réunion à l'abris des regards.

Approchez-vous encore un peu. Oui, comme cela. Parfait. Si vous avez un bon sens de l'observation, vous aurez remarqué cette lumière qui brille à travers la fenêtre. C'est là que nous allons.

Nous sommes maintenant dans une pièce uniquement éclairée par l'éclairage bleuté que fournit la boule de verre au milieu de la salle. Autour d'elle sont assis une dizaine de personne. Leurs sièges ne sont pas moins que des cadavres humains. À l'autre bout de la pièce, on peut distinguer une forme sombre. Ce sont trois trônes, posés côtes à côtes, et eux aussi fait d'os.

- Alors, mon Roi, ma Reine, et madame la Grande Prêtresse, que pensez-vous de mon plan ?

Celui qui vient de prendre la parole s'appelle Kar Èlaje. C'est un démon aux longs cheveux blancs tachés de sang, et à la peau bleue, comme un ciel par une nuit sans étoiles. Ses dents sont taillées en forme de crocs, et le sourire qui les montre n'a rien de très rassurant.

- Il est... intéressant, répond la voix de la Grande Prêtresse.

- Je ne suis pas sûr que les envoyer soit une bonne idée. Ce ne sont que des gosses...

- Sans vouloir te vexer Zouzou, je suis d'accord avec Zaza et Kar. Ce sont eux qui auront le plus de lien avec notre cible.

- Hum. Mais si on les envoie, il faudra essayer de les faire s'adapter au monde humain...

- Chéri, t'es débile ou quoi ? Ils vivent dans le monde humain !

- C'est vrai, c'est vrai... Et vous, conseillers, comment trouvez-vous son plan ? Ceux qui sont pour, levez la main.

L'intégralité des démons s'exécutent. Il faut dire que Kar Èlaje a beaucoup de charisme, et qu'il sait parler à la population.

Le Roi reste un moment silencieux, avant de sourire de toutes ses dents et de murmurer :

- Nous allons enfin retrouver notre prestige. (puis il s'exclame :) Je donne mon accord, et je déclare Kar Èlaje commandant en chef dans cette entreprise !

Le Royaume des DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant