Sophie à la rescousse

18 2 2
                                    

- Chez toi ?

- Ouais ! En plus, tu pourras rencontrer mon frère ! Et mes parents !

Je lui rappelle qu'on ne se connaît que depuis ce matin, ou je tente ma chance ? Allez, deuxième option !

- Euh... Faut que mes parents soient d'accord...

- Viens, on va leur demander !

Je suis Fanni jusqu'à la cuisine d'un pas hésitant. Si les parents acceptent, demain, je me mets en robe.

- Bonjour monsieur Delamaison, madame Delamaison, et toi, Mathilde. Je suis une amie de Sophie. Je m'appelle Fanni Williams, et je suis la fille de Sève et Mike Williams. Enchantée !

Ah oui. J'avais oublié que Fanni est la fille des acteurs préférés des parents. Je suis bien partie pour me mettre en robe, demain... Soirée shopping imposée... J'ai horreur du shopping avec mes parents ! Avec les amies, ça passe encore, mais avec les parents... On se retrouve avec des fringues hideuses qui nous vont « super bien ». Mouais.

Revenons donc à la discussion de Fanni VS les parents.

- Tu es Fanni Williams ? L'actrice ? Pour de vrai ? sort le père.

Tiens, serait-ce une ressemblance entre le paternel et moi ? Moi aussi, j'ai eu du mal à y croire. Miracle.

- Oui, c'est vraiment moi !

- Alors, tu peux parler anglais ? demande la mère, suspicieuse.

Je lève les yeux au ciel. Mon amie n'est pas un rat de laboratoire, quand même !

- Of course I can ! I speak with the American accent, but I can speak english, yes. I lived in L. A.

Je n'ai rien pigé... Je suppose qu'elle vient de dire que l'Amérique lui manque mais qu'elle est heureuse de m'avoir rencontrée.

- J'peux avoir un autographe ? Hein ? J'peux ? réclame le monstre en tendant un bout de papier et un stylo à Fanni.

Elle signe le papier. Mes parents le regardent, incrédules, puis ils la regardent. Puis ils regardent le papier. Puis elle. Puis le papier. Elle. Le papier.

- Vous pouvez pas juste dire oui ou non ? C'est trop vous demander ? m'énervé-je.

- Et bien..., commence le père.

- Sophie ne peut pas ce soir, continua la mère.

- Mais demain soir...

- ... c'est ok.

- Cool ! dit Fanni. Merci encore !

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment. Un très mauvais, si mauvais qu'il me tord le ventre.

Ah non. J'ai juste mal avalé le milk-shake.

Je plante mon amie et La Famille Parfaite dans la cuisine, et je cours jusqu'aux toilettes.

Je ne vous donne pas plus de détails inutiles.

Quand je sors, je remarque que Fanni a quitté la maison.

Ni une, ni deux, je me rue sur mon ordinateur.

Qui n'est pas dans ma chambre.

Ah oui, je suis bête ! Je l'ai laissé dans la buanderie !

Je vais dans la buanderie, je pousse l'amoncelement de draps, et je les vois. Mystic, et mon PC.

Je l'ouvre, et je consulte mes mails. J'en ai reçu 11 ! 5 pubs, 1 de Baptiste et le reste de Lou.

Je supprime les publicités, puis je regarde les mails de Lou du plus ancien au plus récent.

Premier mail :

Sophie ? Je peux te parler ? Please, réponds-moi.

Deuxième mail :

Sophie ? Tu me fais la gueule, c'est ça ? Please ! Answer !

Troisième mail :

Please !

Quatrième mail :

Listen, okay ? Je sui so sorry pour ce qui s'est passé tout à l'heure ! J'aimerais bien que tu me dises si tu m'as pardonné. I miss you !

Je reste bloquée sur ce « I miss you », avant de cliquer sur son dernier mail, qui date d'il y a une dizaine de minutes.

C'est un adieu ? Contente de t'avoir connue :)

Quelle idiote ! Bien sûr que ce n'est pas un adieu ! Avant de me préparer à mettre mes chaussures pour courir chez ma meilleure amie, je prends le temps de lire l'email de Baptiste :

Sophie ? Tu peux venir à la maison, s'il te plaît ? Lou a l'air de mal aller (en tout cas, elle ne sort plus de sa chambre), et même si vous vous êtes disputées, je pense que te voir lui ferai du bien.

Baptiste

Je cours dans l'entrée, j'enfile mes chaussures sans faire les lacets et je m'élance dehors. Je manque de perdre ma Converse droite, alors je l'enlève et la garde à la main. Je cours dans la rue comme une dératée, avant de me heurter de plein fouet à quelqu'un.


Le Royaume des DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant