Partie 1
J'étais allongée dans mon lit en train de me demander si je n'avais pas été trop dur avec Driss, quand ma mère est rentrée dans ma chambre.
Y: benthi tes soeurs ont rappelé à la maison et elles t'ont dit que si tu veux venir les rejoindre pour fêter ton bac de commencer à préparer tes affaires.
- comment ça elles viennent me chercher ?
Y: Insaf a dit qu'elle sera la demain dans l'après midi.
J'ai sauté au coup de ma mère tellement j'étais contente. Et puis je n'ai pas perdu une seconde pour me faire un sac, un gros sac. Avec un peu de chance j'espérais revenir juste pour la rentré.
J'avais envoyé un message à Sarah pour lui annoncer la bonne nouvelle. La pauvre elle était un peu triste de rester chez elle alors que tout le monde commençait à bouger.
Le lendemain comme prévu ma Insaf chérie était venu me chercher. Notre câlin a du durer 5minutes et ensuite on a pris la route.
On parlait de tout et de rien durant le trajet. J'avais même appris que ma chère Insaf avait fait la rencontre d'un spécimen rare. Un homme pieux. J'avais tellement hâte de le rencontrer.
C'était le frère de son amie sage femme, Aminata. Il s'appelait Abdoulaye c'était je cite "un bel homme noir".
Après m'avoir dit ça elle m'a demandé "tu ne dis rien"- pourquoi
I: parce qu'il est noir. Je pensais que t'allais me dire "t'es folle tu veux que papa te tue"
- avoue que c'est ta conscience qui te crie ça
I: oui c'est vrai mais...
- mais rien du tout ! Tu m'as dit qu'il est pieux donc on s'en fout du reste. Tu sais que notre famille n'a aucun soucis avec la couleur de peau
I: tu oublie baba !
- tsss et toi tu oublie que quand hami Rahim et khali Daoud parle pour lui il fait moins le fier
Khali Rahim c'est le grand frère de ma mère et Hami Daoud c'est son grand frère. La famille de mon père et celle de ma mère se connaissent depuis toujours. Donc mon père a grandi en considérant Khali Rahim comme son propre frère.
Il respecte beaucoup ses ainés et après son moment disparition ils lui ont dit qu'il n'avait plus droit à l'erreur.
Voilà c'était la petite Histoire de mon père.
Hasoul j'avais rassuré Insaf et j'en étais heureuse. Quand on est arrivé à destination j'étais surexcitée à l'idée de voir Bibine et son ventre.
Elles m'envoyaient des photos mais c'est toujours mieux de voir une grossesse en live.
Je descends je suis Insaf et une fois arrivé devant Sabrina, elle me saute au coup.
Je l'éloigne de moi et je commence à toucher son ventre de partout.Un ventre pas trop gros mais quand tu le vois tu sais qu'il y a quelqu'un la dedans.
J'ai fais connaissance avec Aminata un peu plus tard et le soir je devais rencontrer le fameux Abdoulaye.
Pas besoin de vous dire que Abdoulaye je l'ai tout de suite aimé. Il était aussi drôle et souriant que sa soeur.
Et puis il y a quelque chose que j'aimais encore plus chez lui. C'est le petit sourire qu'il faisait à chaque fois qu'il regardait Insaf. À son regard je savais qu'il allait faire les choses bien avec elle.
Ensuite je ne sais pas ce que lui et sa soeur avaient pu dire à Sabrina pour qu'elle prenne la décision d'assumer son bébé. Elle m'a même dit que ce bébé serait maintenant sa fierté et qu'elle ferait tout pour qu'il ressemble à son tonton Abdoulaye. Insaf était là quand elle m'a dit ça, elle était devenue toute souriante.
VOUS LISEZ
Lina- Le Bohneur En Jeu [Terminée]
Romantik"Pour voir La Vie En Rose Tu Devras Passer Par Ses Épines" (Fictive) /!\ Publié Uniquement Sur Wattpad /!\