Au centre de mon cafe latte

1.1K 105 33
                                    


Plus que 5 minutes. Plus que 5 minutes de torture et il sera enfin libre. Encore un petit effort, et c'est fini. Jungkook ne peux pas s'empêcher de regarder sa montre, il sait très bien que ça ne fera pas avancer le temps plus vite, il a même plutôt l'impression qu'il passe encore plus lentement, mais il la regarde quand même. C'est plus fort que lui. Il souffle, pose sa tête sur sa main droite, le coude sur la table et regarde par la fenêtre. Il commence a taper du pied. Dehors il fait soleil, le temps est parfais pour sortir, le peu de nuage avance lentement dans le ciel bleu et les feuilles des arbres se secouent en rythme avec le vent qui les pousse doucement. Jungkook jette encore un œil à sa montre. Encore 30 secondes, c'est de plus en plus long. 15, il ne cligne pas des yeux une seule fois. 10, ce sont les plus longues secondes de toute sa vie. 5, il sert un peu plus son poignet avec sa main gauche. 17:10. Enfin ! La cloche retentis, le jeune homme range vite ses affaires dans son sac, le ferme et s'apprête à se lever quand le professeur l'interrompt en demandant l'attention de toute la classe.

-    Attendez avant de tous sortir, je dois vous donner les polycopiés pour les devoirs.

Tous le monde râle, et se rassoit correctement sur sa chaise. Le prof passe dans les rangs pour donner les feuilles. Encore un regard pour sa montre, Jungkook recommence à taper du pied sur le sol ainsi que ses doigts sur la table. Il perd du temps. Et beaucoup trop. L'enseignant est trop lent à son goût.

-    Quand vous avez vos feuilles vous pouvez partir.

Il arrive bientôt à sa table, mais trébuche sur un stylo qui était au sol et fait tomber la pile de polycopiés, et se baisse pour les ramasser. Aller, aller plus viiiite. Le prof se relève enfin et lui distribue ses devoirs. Jungkook les lui arrache presque des mains et sort de la classe, puis de l'établissement en courant. Il enfonce sauvagement ses papiers dans son sac et marche vite dans la rue. J'espère qu'il n'est pas trop tard. Il arrive devant un café, remet ses vêtements en place et entre. Il ouvre la porte lentement et celle-ci laisse échapper un petit tintement dû à la petite cloche accrochée juste à côté. Le lycéen se dirige vers une table dans le fond à gauche à côté de la fenêtre, il s'installe et attend que quelqu'un vienne prendre sa commande. En attendant il scrute l'ensemble du café, le couloir des toilettes, l'étage, la cuisine qu'il peut voir grâce à l'ouverture dans le mur derrière le bar. Jungkook analyse chaque personne, scanne chaque recoin. Et se murmure pour lui-même.

-    Je l'ai raté ?

-    Raté quoi ?

Il est sorti de ses pensées par une voix en face de lui, il détourne alors les yeux vers la personne l'ayant dérangé dans sa recherche, et tellement pris par celle-ci il n'avais même pas remarqué que quelqu'un c'était joint à lui. Ce quelqu'un c'est Jimin, son meilleur ami depuis toujours, même si il a un an de plus que lui, ils sont très proche tout les deux. Le plus jeune détourne les yeux de son ami et reprend sa recherche.

-    Hyung, qu'est-ce que tu fais là ?

-    Bah je t'ai vu partir en courant dans la cours alors je t'ai suivi.

-    Vous avez choisi ?

Une serveuse c'était approché de leur table, le jeune prit un cafe latte tandis que Jimin ne prit rien en disant qu'il allait bientôt partir. La porte des toilettes s'ouvrit au fond du couloir et Jungkook ne pu s'empêcher de sourire en voyant qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait, il posa sa tête sur sa main et observa. Magnifique, ces cheveux bruns retombant en une frange bien lisse sur ses yeux marrons qui laisse voir un regard doux et profond, un visage tellement beau avec un nez droit et rond, des lèvres fines et pourtant pulpeuses à la fois, une peau légèrement halée sur un corps fin à une musculature tout aussi fine. Il était beau. Non, il est beau.

CoffeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant