Retour à Poudlard

233 20 9
                                    

C'était le 1er septembre, une magnifique journée ensoleillée pour se rendre à Poudlard. La gare de King's Cross était surpeuplée et il fallut faire très attention à ce qu'aucun moldu ne surprenne un sorcier traverser la barrière de la voie 9 3/4.
Harry et les Weasley étaient arrivés vingt minutes à l'avance pour être sûr d'y être à temps. Ils passèrent leur temps à parler de cette nouvelle année au château.
- "J'ai été élu préfet, Malefoy a intérêt à se tenir à carreaux s'il ne veut pas que je lui enlève des émeraudes. " dit Ron d'un air réjouit.
- " Tu ne peux malheureusement pas lui en retirer, il a été lui aussi élu préfet. Je l'ai entendu le clamer sous tous les toits en arrivant. " répondit Hermione de mauvaise humeur. Elle venait d'arriver avec ses parents et se rua sur ses deux meilleurs amis qu'elle n'avait plus vu depuis la fin de l'année scolaire. Elle était partie en voyage en Grèce, plus précisément à Corfou, une splendide île aux eaux turquoises et aux plages magnifiques. Ses vacances lui ont bien réussies puisqu'elle en est revenue toute bronzée et le crâne remplit de nouvelles découvertes qu'elle ne tarda pas à raconter à ses deux acolytes dans le Poudlard Express.
- " Harry, tu m'as parlé d'une visite avec le professeur Dumbledore dans ta lettre, que s'est-il passé exactement ? " demanda Ron intrigué.
- " Et bien, le directeur est venu me chercher dans le café où j'aimais particulièrement trainer. " Il rougit en disant cela. Harry aimait beaucoup y rester à cause de la jolie serveuse qui ne le laissait pas du tout indifférent. Mais il s'abstient de tout commentaire à ce sujet.
" Ensuite, nous avons transplané jusqu'à un petit village de moldu. Nous nous sommes dirigés vers une grande maison ancienne et y avons pénétré. Tout était sens dessus dessous. Finalement, tout ceci était une mascarade engendrée par Slughorn, un monsieur empoté et avide de tout ceux qui sont soit brillant soit célèbre. Dumbledore voulait qu'il revienne enseigner à Poudlard cette année, sûrement pour occuper le poste de professeur de défense contre les forces du mal. C'est Rogue qui sera content en voyant le job lui filer sous le nez une nouvelle fois. " dit Harry en éclatant de rire. Les autres l'imitèrent puis le silence tomba et Hermione prit la parole.
- " Mais pourquoi Dumbledore t'a fait venir avec lui ? Quel était ton rôle dans toute cette histoire ? "
- " Comme je l'ai dit, Slughorn apprécie beaucoup les personnes célèbres, peut-être qu'il avait besoin de moi pour le convaincre de revenir enseigner. " suggéra Harry.
- " Tout ceci me paraît bien étrange, depuis quand le directeur a besoin d'un élève pour ça ? " dit Hermione perplexe.
- " On s'en moque ! " dit Ron en regardant avec envie le chariot de friandises passer devant leur compartiment.
Ils achetèrent chacun des chocogrenouilles ainsi que des dragées surprises de Bertie Crochue et dévorèrent le tout en un rien de temps.
Le soleil commença tout doucement à descendre et des jolies couleurs dans les tons roses vinrent colorier le ciel.
- " Tiens, tiens Weasmoche, il paraîtrait que tu es préfet ? Cette école est tombée bien basse en confiant une telle tâche à un abruti comme toi ! Dommage que ça n'a pas fait gagner de l'argent à tes parents, ils en auront eu bien besoin pour t'acheter une robe à ta taille. " dit Drago de son habituelle voix traînante et moqueuse.
- " Fiche-lui la paix la fouine et retourne avec tes deux imbéciles, ils doivent être perdu sans toi. " répondit Harry avec hargne.
- " Je te conseille vivement de surveiller tes paroles quand tu t'adresses à moi le balafré , n'oublies pas que je suis aussi préfet et de ce fait je peux retirer des rubis à Gryffondor. " répliqua Malefoy d'un ton hautain.
- " Tâche de bien surveiller tes deux toutous parce qu'avec eux il ne sera pas difficile d'enlever 50 points à Serpentard dès la première journée. " dit Ron avec un grand sourire aux lèvres.
Nous arrivons à la gare de Pré-au-lard dans 5 minutes, veuillez penser à ramasser vos affaires et vous préparer à sortir du train.
Malefoy retourna dans son compartiment en jetant un dernier regard méprisant au trio.
- " Quand je pense que je vais devoir me le farcir toute l'année celui-là, j'en ai la nausée. " dit Ron.
- " Ne t'inquiète pas Ron, vous n'aurez à vous voir que pour discuter de l'organisation de certaines choses comme le bal d'Halloween, celui de Noël et de fin d'année ainsi que les rondes dans les couloirs,... " dit Hermione avec envie mais Harry la coupa.
- " Arrête de lui dire tout ça, il est déjà assez déprimé, inutile d'en rajouter. Comment se fait-il que Dumbledore ne t'aie pas choisi pour être préfète ? On pensait tous que ça allait être toi. " dit Harry.
- " Je ne sais pas Harry, je me le suis aussi demandé pour être honnête. " dit Hermione en rougissant.
- " Qu'insinues-tu ? Que je suis incapable d'être un bon préfet ? " répondit Ron en haussant la voix.
- " Non, pas du tout, ce n'est pas ce que je voulais dire. J'ai toujours rêvé de devenir préfète puis préfète en chef comme Percy. " avoua Hermione d'une voix timide.
- " Nous sommes arrivés, j'ai vraiment hâte d'être au festin de début d'année. " dit Ron avec impatience.
Les premières année suivirent Hagrid comme de coutume tandis que les autres empruntèrent les diligences tirées par les Sombrals qu'Harry était toujours le seul avec Luna à pouvoir voir.
La répartition commença et les premières année se dispersèrent dans les différentes maisons de Poudlard : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salut :)
J'espère que ce chapitre vous a plu si oui laissez un petit commentaire pour m'encourager et si non laissez un commentaire pour me donner des conseils afin que je m'améliore (c'est la première histoire que j'écris) :)

Merci d'avance 😘

Rien n'est impossible à celui qui aime Où les histoires vivent. Découvrez maintenant