Partie 1
Mon neveux avait quatre mois et pour la première fois j'allais faire connaissance avec lui. Et les filles allaient faire connaissance avec le papier officiel qui atteste que je peux conduire.
A titre d'information, les filles n'habitaient plus chez Aminata. Même si Aminata avait insisté pour qu'elles restent encore elles ne voulaient pas lui imposer les cris d'un bébé.
Elles avaient déménagé mais pas trop loin de là où elles étaient. Ça a eu le don de consoler Ami'.
Je devais rester une semaine mais mon séjour a été interrompu. Ma mère m'a appelé et m'a demandé de revenir que c'était important .
Le lendemain je suis arrivée dans l'après midi. Je me demandais toujours qu'est ce qui pouvait être aussi important pour qu'on gâche mes petites vacances avec mon bébé.
J'ai du attendre jusqu'au soir pour le savoir. J'ai longtemps harcelé ma mère mais sans résultat.
Hasoul j'étais à la cuisine avec ma cousine, ma mère et la femme de mon oncle Rahim. Puis mon père et mon oncle était au salon.
On rangeait quand j'entends mon oncle crier "Lina Hmara vient ici stp". Qu'est ce que je peux aimer mon tonton. Je l'ai rejoins au salon et mon père, lui a quitté la pièce.
- oui qu'est ce qu'il y a
HR: assied toi hbiba faut que je te parle
- je t'écoute
HR: tu sais hbiba quelqu'un est venu demander ta main quand tu n'étais pas là
On va pas se mentir ! Pendant une seconde je me suis demandé qui a bien pu faire ça jusqu'à ce que je pense à Driss.
HR: ton père m'a dit que c'est un bon garçon par la suite j'ai pu le voir par moi même donc on voudrait que tu acceptes ce mariage
"On voudrait que tu acceptes ce mariage" m.d.r ! La demande était très bien formulée mais il ne fallait pas exagérer.
J'étais sur le point de dire "je ne veux pas" quand mon père est revenu au salon
B: j'ai déjà accepté si toi tu refuse ça sera la honte
- mais qui t'avais dit d'accepter ?! Pas moi ! Donc si après "c'est la honte" c'est ton problème
HR: Lina ! On ne te force pas c'est à toi de prendre ta décision mais saches qu'il nous a dit qu'il te connaissait et qu'il voulait faire les choses bien
- il me connait !!? Comment il s'appelle Hami
B: Driss ! Ben***** Driss
Mon coeur a arrêté de battre pendant une seconde et sans même réfléchir j'ai crié "hors de question !"
HR: pourquoi qu'est ce qu'il t'a fait
J'ai fait abstraction de certains éléments comme le fait qu'il ai mis ma soeur enceinte mais j'ai dis la vérité.
- il court à droite et à gauche ! Je ne vais pas me marier avec quelqu'un comme ça !
B: il a changé
- quoi tu le connaissais avant ?
HR: Lina il nous a dit qu'il avait faut beaucoup d'erreurs mais que maintenant il a compris que ce qu'il faisait avant ce n'était pas une vie pour un homme. Il nous a dit tout ça devant sa famille et nous a donné sa parole qu'il avait changé.
Qu'est ce que je pouvais dire encore.
- je dois donner ma réponse tout de suite
B: Oui
HR: non je veux que tu me dises ce que tu as décidé demain soir insha'Allah
Ni une ni deux à la fin de la soirée j'étais déjà au téléphone avec Insaf. Je lui raconté tout le pourquoi du comment j'en étais là.
I: à quoi tu pensais en passant du temps avec lui
- je ne sais pas je ne sais vraiment pas !
I: tu sais qu'elle aime toujours ! Au mois cinq soirs dans une semaine elle pleure pour lui Lina
- mais je n'ai pas demandé qu'il fasse ça Insaf
I: il faut qu'on dise la vérité. C'est le moment. Sinon cette histoire va aller trop loin
- Sabrina va m'en vouloir
I: ça sera dur pour elle. Même si elle t'en veut aujourd'hui ou demain ne t'inquiète pas ça lui passera. De toutes les façons il aurait fallut assumer un jour.
VOUS LISEZ
Lina- Le Bohneur En Jeu [Terminée]
Roman d'amour"Pour voir La Vie En Rose Tu Devras Passer Par Ses Épines" (Fictive) /!\ Publié Uniquement Sur Wattpad /!\