Saan et Koyl étaient devant les mille hommes qui les accompagnaient, voilà maintenant le coucher du soleil, Koyl décida de s'arrêter dormir et de reprendre demain ce que Saan accepta.
Saan, qui était à la belle étoile près de son cheval, allait trouver le sommeil quand une voix grave lui parla.
- Saan ? Tu dors ?
- Non Drys je ne dors pas encore, que me veux-tu ?
- C'est pour savoir combien de jours de marche il y a ?
- 8 pour nous qui sommes beaucoup.
Drys acquiesça et s'endormit quelques minutes après, Saan quant à lui mit un peu plus de temps mais y arriva quand même.
*
Saan était levé avant le soleil, au premier rayon il donna des coups de trompette pour réveiller ses homme.
En une vingtaine de minutes tous étaient au garde-à-vous prêts à partir.
Saan déambula dans le campement et alla voir Koyl.- Alors, du mal à se remettre en route ?
- Je dois l'avouer Saan, vous êtes un peuple de guerriers hors-norme.
Après une demi journée de marche supplémentaire les hommes arrivèrent enfin au pied de la montagne.
Drys prit la parole.- Regardez une crevasse, nous pouvons gagner du temps en y passant.
Saan n'aimait vraiment pas les montagnes, il avait toujours la peur que la montagne s'effondre sur lui.- Saan ? Qu'en penses-tu ?
- Je ne sais pas, si ce chemin ne nous emmène qu'à un cul-de-sac, nous perdrons du temps.
Koyl acquiesça, ne savant pas quoi faire, puis il finit par partir au galop dans le chemin, suivi de ses hommes.
Saan attendit que tous les hommes de Koyl soient entrés et fit passer tous les siens avec Etiz et Drys à la tête, et Saan fermant la marche.*
2 jours que l'épreuve de la montagne était passée, mais Saan n'arrivait toujours pas à s'en remettre, le pire était de savoir qui allait falloir recommencer.
- Regardez là-bas ! Lança un hommes en tête de la cavalerie.
Il y avait des petites maisons, avec des villageois mais tous les hommes avaient une seule chose en tête : les femmes.
Saan partit au galop et se mit devant les hommes qui accéléraient pour aller au village.-Écoutez moi bien, que ça soit mes hommes ou ceux de Koyl si un viol m'est rapporté je vous coupe les mains moi-même !
Des hommes ronchonnèrent dans le fond, des hommes de Koyl devina Saan.
- Qu'y a-t-il ? un problème ? Veux-tu bien venir me le dire en face ?
Saan avait repéré l'homme, il tourna la tête. Saan, satisfait, se poussa de la route et tous partirent en courant, Koyl se mit à côté de lui et dit.
- As-tu peur de la mort ?
- Non, la mort est naturelle.
- C'est ce qui me semblait, l'homme que tu as défié c'est mon bras droit et il est le plus doué à l'épée, il n'aurait fait q'une bouché de toi.
Saan le fixa et rigola d'un air moqueur.
- Crois-tu vraiment qu'un homme de chez toi, peut me battre à l'épée ? Je suis Saan chef des Havards et en seulement 6 années de pouvoir notre territoire s'est élargi comme jamais, crois-tu qu'on me les a donnés ces villages ?
Koyl aimait les Havards, ils défiaient n'importe quel homme qui se mettait en travers de leur chemin.
- Excuses-moi si je t'ai frustré, viens avec tes hommes de mains je vous invite à la taverne.
Koyl partit au galop avec ses hommes; Saan quant à lui, avant de partir, dit à Drys et Etiz.
- Ne buvez pas trop, ce ne sont pas nos amis, on ne les connait pas.
Et les trois marchèrent sur les pas de Koyl. La soirée se passa bien, il parlèrent de tout de et de rien.
- Dis-moi Saan, comment va mon navire ?
Drys répondit à sa place.
- Il a fait du très bon bois de chauffage.
Koyl enleva son casque et fixa Drys, mais Drys ne baissa pas les yeux mais si les dieux eux-mêmes lui demanderaient il préférait leur pisser dessus, comme il disait souvent.
- Et bien tu n'as pas peur toi.
Saan reprit la parole pour ne pas que la discussion ne dégénère.
- Drys n'a peur de rien, c'est pour ça qu'il est chef des armées, quant à votre navire il est à mon port.
Saan entendit hurler dans le village, il prit son épée et partit en direction des hurlements.
- À l'aide ! Arrêtez s'il vous plaît !
Saan s'énerva. Si un homme en abusait il mourrait ce soir.
Quand il arriva, un homme vêtu de noir avec une tête déformée, le regarda avant de partir en courant.
Saan saisit son épée mais l'homme tomba, avant que Saan n'ait pus faire quelque chose, en se retournant il vit Koyl avec un arc à la main.- Ces fils de pute existent.
- Qui sont-ils ?
- Une légende raconte que dans les villages en bordure de montagnes de l'Est un frère et une soeur, après que
Leeway ancien roi de Norderge eu détruit leur village, sont partis se réfugier dans la montage et ont donné naissance à des bâtards nés d'inceste, et plus les générations avancent plus ils sont déformés.- Mais que voulait-il à cette femme ?
- Cette femme, je te laisse deviner.
- Bande de chiens, ils sont beaucoup ?
- La légende raconte que cela fait 100 ans que leur inceste persiste, mais le pire c'est qu'ils ne redescendent pas dans le village pour violer quelques femmes.
- Pourquoi viennent-ils ?
- Ils prient leurs dieux, et pour que leurs dieux soient heureux il faut sacrifier le plus de personnes possible.
Des cris traversèrent le village de tous les côtés, suivis de rires diaboliques.
- Ils n'auront pas ma peau ces fils de consanguins, pas ce soir!
VOUS LISEZ
SAAN - Tome 1 [ Terminé ]
AventuraSAAN est l'histoire d'un Viking qui n'a qu'une seule chose en tête : piller, tuer et conquérir pour étendre son empire. Mais Saan comprendra que les alliances valent mieux dans certains cas. Il rencontrera beaucoup plus de problèmes que prévu pour...