- J'ai peur, chéri. J'ai peur qu'elle refuse de savoir...
- Chut, tout ira bien, ne t'en fais pas.
Le couple se tient devant la maison des Delamaison. Le moment de vérité est arrivé. Ils vont revoir leur fille chérie en chair et en os. Leurs cœurs battent à la chamade. Pour se donner un peu de courage, le couple s'embrasse.
La femme passe la première. Elle monte les marches du perron au ralenti, puis appuie sur la sonnette. Un dring ! retentit. Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre sur Mme Delamaison.
- Oui ? C'est pour quoi ?
Sylvie Delamaison se tient en face de deux individus, un homme et une femme, qu'elle ne peut s'empêcher de juger d'un œil mauvais. Leurs habits sont étranges, ça se voit qu'ils ne viennent pas d'ici. L'homme a les yeux rouges, sûrement un hippie quelconque qui se serait trompé d'époque. La femme doit avoir une quinzaine d'années de plus que le type à côté d'elle, et pourtant ils ont l'air d'être en couple, sûrement un innocent qui se serait laissé prendre au piège par une cougar vénale.
- Eh bien..., commence la femme. Pourrions-nous...
- Parler à Sophie ? termine l'homme.
Mme Delamaison fronce les sourcils. Elle est intriguée. Que lui veut ce couple d'étrangers ? Et puis...
- Qui est Sophie ?
Les deux amoureux se regardent avec un drôle d'air.
- Votre fille, Sophie ! Enfin, votre fille... Notre fille Sophie !
- Écoutez, je ne comprends rien de ce que vous racontez, et si vous comptez me vendre un aspirateur ou une autre sottise dans ce genre, sachez que je ne suis pas intéressée !
Sur ces mots, la femme blonde leur referme la porte au nez.
- Je ne comprends pas ! commence la femme. Je suis pourtant sûre qu'elle habite ici !
- Moi, je comprends. J'ai sondé cette femme désagréable pendant qu'elle nous parlait.
- Et ?
- Sort d'amnésie.
- Un sort d'amnésie ? Mais... Pourquoi ?
- Ça, je n'en sais rien. Mais vraisemblablement, notre fille s'est fait enlever. Et cette personne cherche à l'effacer de la mémoire de ceux qui la connaissent.
Le couple reste silencieux. Ils essayent tous les deux de trouver une réponse à la question qui flotte dans l'air : « Mais qui ferait ça ? ». Ils se tournent l'un vers l'autre, et disent d'une même voix :
- Zélios !
Avec un sourire ironique, l'homme lance :
- Y a plus qu'à trouver un miroir...
VOUS LISEZ
Le Royaume des Dragons
ParanormalRÉÉCRITURE EN COURS Couverture par @BecauseILikeIt1999 Sophie Carrie Delamaison est une jeune fille de 14 ans. Fan de dragons, avec des parents chiants et une meilleure amie adorable, elle profite de sa dernière semaine de cours avant les grandes va...