Finalement, c'était l'heure de la dernière bataille. Dirinael serrait son drapeau du mieux qu'elle pouvait pour faire taire la voix qu'elle entendait en elle. « Tu ne gagneras pas cette guerre avec si peu de soldats. Ils sont si peu entraînés. Ton ennemi est bien trop important pour une simple personne comme toi. » Mais on comptait sur elle, faire marche arrière n'était pas une option.
La tension entre les deux camps augmentait à mesure que le temps passait. Ça allait bientôt commencer. Dirinael donna un coup d'étrier à son cheval pour le faire avancer au galop. Elle souleva son drapeau orné de l'emblème de sa nation : une sorte d'étoile aux multiples branches abritant des poissons jumeaux. Alors qu'elle parcourait la première ligne, elle cria, redonnant de la combativité à son armée.
Toutes sortes de commentaires fusaient au sein de celle-ci. Certains faisaient les louanges de leur meneuse. Elle seule avait réussi à gagner plusieurs batailles avec ce peuple de modestes pêcheurs ne comptant que de rares nobles. Si même le sévère empereur d'Asimwen avait donné autant de pouvoir à cette fille, c'est qu'elle en était digne. Quelques autres murmuraient qu'elle ne serait jamais à la hauteur de leur empereur. Cette inconnue était une nuisance, et ils périraient ici de sa faute.
Dirinael le savait bien, sa présence ne faisait pas l'unanimité. Après tout, ils avaient raison de ne pas lui faire totalement confiance. Elle ne se souvenait même pas de son arrivée à Asimwen, éreintée elle s'était juste évanouie devant la porte du château de la capitale. Elle arrêta son cheval et caressa sa crinière, pour le rassurer. Elle fit taire une nouvelle fois la petite voix qui lui soufflait de sombres pensées en donnant fermement son drapeau à son bras droit.
« Soldats, aujourd'hui nous nous battons tous pour notre survie et notre liberté ! Souvenez-vous de nos victoires précédentes, l'armée d'Ikhael ne nous résistera pas longtemps si nous suivons la stratégie que je vous ai enseignée. Nos défaites ne sont dues qu'à la magie destructrice de ce monstre.
Vous qui n'étiez pour la plupart que des paysans, vous voilà à présent fiers combattants pour votre patrie. Portez cette fierté à jamais et n'oubliez pas le mal qu'Ikhael à fait à vos familles, à vos proches, à ceux que vous aimiez. Notre cher Asimwen ne doit plus jamais être le théâtre d'un spectacle aussi sanglant que celui que nous avons connu.
Mais l'ennemi est intelligent, et tout reste à faire. Seul vous pourrez décider de l'issue de cette bataille décisive. Le choix de notre avenir à tous vous appartient. Alors si vous avez voulu me suivre moi dans tous ces tourments, malgré vos opinions, faites-le une dernière fois. Une dernière fois qui marquera l'avènement d'une nouvelle ère.
Soldats, vous seuls avez les clés de la victoire. Alors brandissez votre courage, recouvrez-vous de votre honneur, et brandissez vos armes. Je jure sur Ragnarok de tous vous amener à la victoire. Tous les partisans d'Ikhael doivent disparaître, pour le salut de notre peuple !»
Dirinael dégaina son épée, la brandissant au-dessus de sa tête. Elle ne se souvenait même plus quand est-ce qu'on lui avait offert Ragnarok, cela remontait peut-être à avant son arrivée à Asimwen, mais ce qu'elle savait, c'est qu'elle y tenait plus que tout au monde. Les troupes lui répondirent par un cri de guerre, paraissant être une même voix, unie. La fin de son discours avait lancé la bataille, et les soldats se dirigeaient vers leurs ennemis.
Seule la jeune femme ne bougea pas d'un millimètre. Elle descendit de son cheval et enleva son casque pour révéler ses courts cheveux noirs, et rangea Ragnarok. Elle attendait. Elle savait qu'elle viendrait la voir elle, et ne se salirait pas les mains pour de « simples et banals » soldats. Son discours retentissant n'était que de la poudre aux yeux, la véritable issue de la guerre se ferait par le duel entre elle et Ikhael.
VOUS LISEZ
L'épée du Destin: L'origine du Ragnarok
FantasyDirinael est la jeune générale de l'armée de l'empire d'Asimwen. Les jours de sa nation sont comptés. Elle va devoir affronter la terrible Ikhael, divinité de la Discorde en personne. (Derrière ce nom pompeux se cache l'envie d'en faire une série tr...