"Partie 67"

37 3 0
                                    


  Partie 67 :

# Dans la peau de Mehdi
Après m'être reposé une bonne heure, j'envoie un message aux gars pour savoir si le championnat se passe bien mais pas de réponse. Puis je vais dans le salon, je croise le père de Myriam qui me propose de me déposer quelque part mais je le remercie et il s'en va. J'arrive dans le salon il y avait juste la mère de Myriam et on commence a parler :
Elle : ça va Mehdi ?
Moi : ça peut aller.
Je vois qu'elle me fixe, elle : Tu ne sais pas mentir, tu veux en parler ?
Moi : Je m'inquiète c'est tout
Elle : Mais ne 'inquiète pas tes parents vont s'en sortir.
Moi : Je sais qu'ils vont s'en sortir.
Elle : Pourquoi tu t'inquiète alors ?
Moi : Excusez moi je peux vous poser une question ?
Elle : Oui ?
Moi : Vous savez quoi à mon sujet. Elle me regarde, un long silence s'installe.
Elle : Tout, je sais ce qui s'est passé en prison, votre rencontre, les problèmes que vous avez eu, je sais aussi pourquoi tu y était, je sais qu'elle est parti chez son oncle à cause de vos histoires, et je sais aussi qu'elle tient beaucoup à toi.
Moi : Et vous m'héberger quand même après ce que j'ai fait à votre fille ?
Elle : Malgré tout cela oui, même si elle en a beaucoup souffert je sais qu'aujourd'hui tout va bien, et que tu es très important pour elle.
Moi : Et votre * elle me coupe *
Elle : Mon fils est au courant vu que tu l'as croisé, mais mon mari ne connaît rien de ton passé, il ne sait pas que tu as été en prison. Aujourd'hui il sait simplement que c'est par rapport à toi que Myriam avait pris des vacances, il n'est pas non plus aveugle, il voit bien que vous vous entendez très biens.
Moi : Et il ne vous en parles pas ?
Elle : Se serait te mentir si je te disais qu'il ne s'inquiète pas pour sa fille, lorsqu'elle reste avec toi oui il se pose des questions, mais je pense qu'après une bonne discussion et peut être un peu de temps, ses inquiétudes se calmeront.
J'allais répondre, quand la porte d'entrée s'ouvre et que Sana arrive en courant vers moi avec Lounès.
Sana : Mehdi :D
Moi : ça va ? T''étais parti ou ?
Sana : Lounès il m'a emmener au parc et après on a manger une gaufre avec du chocolat * en me tirant la langue *
La mère de Myriam nous sourit et propose à Sana d'aller dans la cuisine avec elle, du coup je me retrouve avec Lounès.
Lounès : Bah t'es tout seul, qu'es que tu fais ?
Moi : Rien je parlais avec la mère de Myriam, et j'attendais que les gars me répondent pour avoir de leur nouvelle, et toi t'as prévu quoi ?
Lounès : Moi je vais dormir, sa me fatigue les gosses * rire*
Mon portable se met à sonner, je regarde c'est Adam :
Lui : Allo Mehdi ? Ça va ? Tes parents vont bien ?
Moi : ça peut aller je vais essayer de retourner les voir demain
Lui : D'accord, nous on vient de sortir d'un dernier entraînement.
Moi : Comment sa dernier ?
Lui : On prend la route, on rentre.
Moi : Mais comment sa se fait le championnat est pas fini ?
Lui : Bah t'as bien envoyer chiez le coach, nous aussi on a le droit non ?
Moi : T'es en train de me dire que vous avez tous quitter le club ?
Lui : Oui, on a pas besoin de lui pour réussir.
Moi : Franchement vous me soulagez des que vous arrivez vous me le dites hein.
Lui : Oui t'inquiète Comme sa on organisera un petit truc pour qu'on se retrouve
tous ensemble.
Moi : Oui bonne idée, au ft t'as surveiller Younes ?
Lui : Bah pas besoin ils sont tous le temps coller ensemble, je vais pas te faire de dessins. *rire *
Moi : Bah tant mieux.
Lui Et toi avec Myriam ?
Moi : Vu que je suis chez ses parents c'est un peu compliqué, pis elle bosse et elle cherche en même temps pour nous aider donc on se voit pas trop.
Lui : Oui je comprend sa doit être chaud, écoute on reprend la route, je t'envoie un message des qu'on arrive comme sa on programmera un truc.
Moi : Okay à toute bonne route et faite attention.
Après cette bonne nouvelle, je n'avais qu'une envie qu'ils reviennent que je retrouve Myriam et que je passe un bon moment avec tout le monde.
Je me détend et les heures continuent de passer sans aucune nouvelles de Myriam.
A l'heure du dîner, le père de Myriam rentre, on mange tous ensemble mais il manque encore Myriam. Je lui envois des messages pour savoir si elle va bien, elle me répond qu'elle a encore beaucoup de travail. Du coup j'ai aidé la mère de Myriam, puis j'ai emmené Sana dans son lit pour qu'elle dorme. Allongé dans cette chambre qui n'est pas la mienne, d'ailleurs je n'ai plus de chambre ... Et j'ai du m'endormir sans la remercier pour tout ce qu'elle faisait pour nous et sans lui souhaiter une bonne nuit.
# Dans la peau de Myriam
J'arrive à la maison autour d'une heure du matin, j'essaie de ne pas faire trop de bruit, et je vais directe dans ma chambre dormir, en faisant attention à Sana, je n'en peu plus. J'ai du m'endormir en deux secondes. La nuit est passée très vite, mon réveil a sonné a 6h je me suis empressée de l'éteindre pour que sa ne réveille pas Sana, je me suis préparée et je suis partie bosser dans prendre le temps de manger.
Arrivée au travail, je continue de bosser pour les parents de Mehdi, j'ai quelques pistes de relogement et d'aides pour les sortir de tout sa, mais pour sa il faudrait que j'aille les voir à l'hôpital, je regarde mon agenda, j'ai beaucoup de rendez vous cette semaine, et je dois absolument garder 4 heures pour rédiger ce fichu rapport pour la directrice ... Je décide de changer le programme et de consacrer l'après midi de demain pour aller voir les parents de Mehdi et je ferais des heures supplémentaire pour rattraper ce rapport. Je continue de bosser sur mes dossiers quand mon premier rendez vous est arrivé. Aller c'est reparti pour une longue journée.
# Dans la peau de la mère de Myriam
Je me lève vers 7h et je vois que Myriam est déjà partie travailler, je vais dans la cuisine et je vois que le plat que je lui avait préparé pour hier soir elle n'y a pas touché. J'espère que tout va se régler vite, pas parce que leur présence me dérange au contraire mais car ma fille s'implique tellement dans tout cela ... Je prépare le petit déjeuner à tout le monde, et je vais regarder les informations. A un moment j'entends du bruit, et je vois Mehdi qui vient me dire bonjour. On parle un peu :
Moi : ça va bien dormi ?
Mehdi : ça va et vous ?
Moi : Oui.
Je ne veux pas qu'il voit à quel point je suis inquiète pour ma fille ... Voila quand même plusieurs jours qu'elle rentre tard. Je sens que lui aussi est inquiet.
Mehdi : Vous avez vu Myriam ?
Moi : Non, je ne sais pas à qu'elle heure elle part d'habitude de son appartement mais là à 7h elle n'était déjà plus là.
Mehdi * étonné * : Ah oui quand même ...
Moi : On verra sa se soir ne tkt pas c'est juste la reprise j'imagine.
Mehdi : J'espère, vous savez si votre mari est disponible aujourd'hui ?
Moi : Oui, pourquoi ?
Mehdi : Je voudrais aller voir mes parents pour prendre de leur nouvelle.
Moi : Demande lui mais je pense qu'il sera d'accord.
Mehdi : d'accord merci et merci pour tout ce que vous faite.
Moi : Ne me remercie pas, tes parents sont nos amis et peut être qu'un jour nous serons de la même famille. * sourire *
Il me sourie à son tour et part se préparer.
# Dans la peau de Mehdi
Je file me préparer, et lorsque je sors je vois que le père de Myriam est déjà prêt il m'attend avec ses clés dans les mains, je prend mes affaires et on part tous les deux.
~dans la voiture ~
Moi : Je vous remercie de m'accompagner.
Lui : De rien c'est normal, et sa nous permet de faire connaissance.
Moi : Oui c'est vrai.
Sur le trajet on parlait de la boxe, je lui explique pourquoi j'avais arrêté le championnat ...
Lui : Du coup tu comptes arrêter la boxe définitivement ?
Moi : Je ne sais pas, car en même temps j'ai des projets mais avant tout sa j'ai des choses à régler.
Lui : Je sais que ce n'est pas le bons moments, mais si tu crois en tes projets, qu'ils sont raisonnables et réalisables alors réalise les, sinon tu pourrais le regretter ... Je ne connais rien de toi et de ta vie mais tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien, alors je te donne ce conseil.
Je le remercie pour ce conseil, et on arrive à l'hôpital.
Lui : Quand tu auras finis appelle moi si tu veux que je te ramène
Moi : Je vous remercie mais je pense que je prendrais le bus, ou j'appellerai des amis ne vous inquiétez pas.
Lui : C'est comme tu veux, bon courage.
Du coup je descend et je vais directe à l'accueil pour savoir si je peux les voir. Je vois la dame en train de regarder son ordinateur et après quelque minutes elle me dit de patienter le temps qu'elle appelle un médecin. Donc pour une fois je reste patient. Quand je reçois un appel, c'est Adam. Je sors pour décrocher :
Lui : Allo ça va ? Désolé de t'appeler que maintenant mais hier on est rentré tard, du coup j'ai pas voulu rappeler.
Moi : Je te remercie de respecter mon sommeil * rire *, alors ça va ?
Lui : C'est plutôt à toi qu'il faudrait demander sa.
Moi : Quand tu m'as appelé j'attendais pour savoir si je peux voir mes parents.
Lui : Merde, si tu veux je te rappelle.
Moi : Sa m'arrangerai oui.
Lui : D'accord bah je t'appellerai dans l'après midi à plus mon pote et bon courage.
Je me dépêche de retourner dans la salle d'attente j'arrive pile au moment où le médecin vient me chercher, on parle un petit peu :
Médecin : je suis très content de vous voir, vous allez pouvoir voir votre mère et votre père, on les a mit dans la même chambre suite à leur demande.
Moi : C'est très bien, pour ma mère ses examens sa a donner quoi ?
Médecin : Tout va bien, mais il faut quad même surveiller tout sa. Suivez moi il sont dans la chambre 301.
Je le suit et arriver devant la porte il me laisse et part s'occuper des autres patients. Je toque et j'entre je les vois tous les deux en train de déjeuner. Et je les prend dans mes bras chacun leur tour, tout cela se fait dans le silence, je pense que les émotions sont trop fortes. Après quelques minutes ma mère commence à se plaindre des mauvais repas, je suis obligé de rire en entendant sa, on parle de tout et de rien puis il me demande si tout se passe bien. Ensuite on parle des sujets un peu sensible comme l'appartement, de notre vie avant l'incendie, et j'explique à ma mère pour la boxe vu qu'elle m'a posé la question ... Elle avait l'air toute triste, après avoir parlé avec eux pendant plus de deux heures, je les ai laissé se reposer et je leur ai promis de repasser dans la semaine avec Lounès, Samy et Sana. Ensuite je suis sorti, j'ai appeler Adam il m'a proposé de venir me chercher, j'ai donc accepté.
~ Quelques minutes plus tard ~
Je le vois arriver avec sa voiture, je le rejoint, et on parle, puis il me propose qu'on mange ensemble, du coup on va manger au snack à côté du boulot à Myriam comme sa on en profitera pour lui proposer de venir manger avec nous.

Chronique de Myriam: Un métier, une rencontre, un avenir tout tracé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant