Partie 69 :
# Dans la peau du père de Myriam
Qu'est ce que j'avais fait ... Ma fille avait eu un accident de voiture, et si tout sa c'était à cause de moi et de la discussion que j'ai eu avec elle hier. La dernière phrase que je lui ai dite c'est que jamais elle pourrai vivre avec lui ... Je conduis pour aller jusqu'à l'hôpital, le trajet m'a parut interminable on est enfin arrivé, vu qu'il est tard dans la journée on a pas eu de mal a trouvé de la place pour se garer, et on est entré dans l'hôpital.
* * * * * * *
Moi : Bonjour madame, on est la famille de mademoiselle TEIXEIRA
Elle : Ah oui bonjour, elle vient tout juste d'arriver avec les pompiers, elle est avec un médecin pour l'instant. C'est tout ce que je peux vous dire.
Moi : On peut pas avoir plus de nouvelle ? Si elle va bien ? Si elle est blessée ?
Elle : Monsieur je peux rien vous dire de plus.
On part tous s'asseoir sur les sièges du couloirs. Ma femme n'arrêtais pas de pleurais :
Elle : En plus hier je lui ai dis de faire attention qu'il pouvait lui arriver quelque chose ...
Moi : Tu n'y es pour rien.
Elle : Si j'aurais du l'empêcher d'aller travailler.
Je l'ai prise dans mes bras et j'ai pu voir, que nous étions tous inquiets. Jordan et Manon ne tenaient pas en place, ils continuaient de faire des allers retours dans le couloirs.
Samy et Lounès étaient assis leur têtes dans leur mains, sans un bruit, et Sana était sur les genoux de Mehdi :
Sana : Pourquoi on est là ?
Lui : Pour Myriam
Sana : Mymy, elle est malade ?
Lui : Non t'inquiète pas ma puce, elle a du se faire mal en rentrant à la maison.
Sana : Mymy elle me manque ... Sa fait pleins de jours que je l'ai pas vu, et plein de dodos que j'ai pas fait avec elle.
Lui : Je sais ma puce, mais Myriam elle est forte tu le sais, et pis après tu vas la retrouver.
Sana : Et tu crois qu'on pourra retourner à la salle de danse avec elle ?
Lui : Oui et tu pourras même faire des photos comme avant.
Puis Sana s'est blottie contre Mehdi.
C'était la première fois que je l'observais depuis ce que j'avais appris ... Il rassurait sa sœur, alors que lui même n'était pas rassuré ... Il faisait son rôle de grand frère plutôt bien, et malgré ce qu'il avait fait si on le regardait on pouvait pas imaginer tout sa ...
C'est vrai que j'avais été un peu fort, mais on rêve toujours de l'homme ou de la femme parfaite pour notre enfant ... J'étais dans mes pensées lorsqu'un médecin est arrivé.
# Dans la peau de Mehdi
Médecin : La famille de Mademoiselle TEIXEIRA ?
Le père de Myriam : Oui c'est nous.
Médecin : Alors suivez moi on va aller dans mon bureau.
Les parents de Myriam s'en vont avec le médecin et on reste dans le couloir avec Jordan et Elodie.
A un moment Jordan est parti prendre l'air :
Elodie : Tu savais qu'elle allait pas très bien en ce moment ?
Moi : Bah elle travaillait beaucoup ... On s'est pris un peu la tête et l'histoire avec son père je pense que sa n'a rien arrangé.
Élodie : Je comprend, mais bon on va tenir le coup, et si t'as besoin hésite pas.;)
Moi : Je te remercie Manon.
Elle me sourit, puis Jordan revient, et quelques minutes après les parents de Myriam sont revenus :
Jordan : Alors ?
Le père de Myriam : Le médecin m'a dit qu'elle avait fait un malaise, ils sont en train de lui faire des examens pour savoir pourquoi ...
Manon : Mais elle va s'en sortir ? Elle va bien ?
Le père de Myriam : Elle va bien, elle a quelques égratignures, et avec le choc il pense qu'elle a une entorse mais normalement rien de grave. Et il attend les résultats des examens pour voir ce qui s'est passé.
Jordan : Alors plus de peur que de mal ?
La mère de Myriam : Normalement oui, mais on doit attendre les résultats des examens, car on ne peut pas savoir pourquoi elle a fait un malaise. Et vu qu'elle est encore inconsciente, il ne peuvent pas lui demander ce qui s'est passé.
Manon : Et quand est ce qu'on pourra aller la voir ?
La mère de Myriam : Pour l'instant on vous a dit qu'il faut qu'on revienne demain, car la elle passe des examens, mais que demain elle sera sûrement réveillée, donc on reviendra demain.
Jordan : D'accord ...
Le père de Myriam : Je sais, nous aussi on aurait voulu rester avec elle, mais c'est pas possible.
Du coup on part tous, direction la maison ...
Durant le trajet on était très silencieux. Arrivée à la maison, on est tous partis dormir, et Jordan et Manon sont rentrés chez eux pour dormir, la mère de Myriam voulait qu'ils dorment ici mais ils ont refusés et ont promis de revenir demain matin.
Je suis partie couché Sana, et je me suis endormi près d'elle, en pensant à Myriam.
~ Le lendemain matin ~
Je me suis réveillé, je regarde mon téléphone il était 8h30, je me lève, et je pars me préparer. Ensuite je vais dans le salon, et je vois que la mère de Myriam est prête et que son père est en train de prendre un café.
Au bout d'une heure tout le monde était prêt, et Manon et Jordan était arrivés, donc on est tous partis direction l'hôpital.
~ Arrivée à l'hôpital ~
Le père de Myriam : Bonjour on vient voir Mademoiselle TEIXEIRA.
La dame de l'accueil : Bonjour, je vais regarder sur le registre le numéro de sa chambre.
Quelques secondes après elle nous dit que c'est la chambre 48. Donc on y va, je sentais en moi la peur, la peur qu'elle ne veule plus de moi, la peur qu'elle aille mal ...
VOUS LISEZ
Chronique de Myriam: Un métier, une rencontre, un avenir tout tracé.
RomanceUne Chronique fictive, La vie d'une assistante social va être bouleversée, il a suffit d'un nouveau travail pour que tout change. Ses journées sont rythmées par les mensonges, les trahisons mais heureusement sa famille est là pour lui apporter un pe...