Des hurlements me parviennent de loin.
Comme les éclats de voix d'un poste télévisé. A moitié plongé dans mon rêve, j'ai du mal à comprendre d'où viennent ces sons étranges. Puis j'entends sa voix.
J'ouvre les yeux.
L'hologramme est toujours allumé et je comprends que c'est de là que viennent les voix. En me redressant, j'observe la scène avec attention. Faustine est enfermée dans une salle de bain, dos à la porte. Elle crie quelque chose à quelqu'un qui se trouve en dehors de la pièce.
-Qu'est-ce que..., fait la voix enrouée de sommeil de Miles derrière moi.
Je lui intime de se taire d'un geste et essaie de suivre la conversation entre Faustine et Myla.
Pourquoi Faustine se cache-t-elle de Myla ? Où est Jake ? Qu'est-ce qui se passe ?
D'autres éclats de voix explosent et je ne saisis qu'une partie des informations. De ce que je comprends, Faustine a l'impression que Myla veut la tuer. Elle refuse d'ouvrir la porte alors que Myla insiste pour qu'elles parlent en face à face. Ce qui permettrait probablement à Myla d'utiliser de son... influence sur les gens pour contrôler Faustine.
-Je crois que Faustine vient d'apprendre le plan initial du gouvernement, ronchonne Miles comme si ce n'était rien.
Je le fusille du regard et il lève les mains en l'air en signe d'apaisement. Puis il porte un doigt à ses lèvres pour signifier qu'il a compris qu'il devait se taire.
Je sais que j'ai probablement l'air fou, obsédé par l'hologramme comme si ma vie en dépendait. Mais Faustine m'a donné ce bracelet pour une raison et je n'ai pas honte de l'utiliser.
Myla n'est pas cohérente dans ses propos. On sent bien qu'elle essaie de manipuler Faustine. Peu importe pourquoi cette dernière réagit comme ça, je parie qu'elle a une excellente raison. Et que cette raison se nomme Jake. J'en mettrais ma main à couper.
Quand je réalise que mes craintes sont fondées et que le gouvernement a réellement trafiqué la mémoire de Faustine, je sens mes espoirs s'effondrer. Elle semble dire que sa mémoire s'efface pendant la nuit. Et si elle ne se souvenait pas de moi ?
-Ouvre la porte, retentit la voix forte de Myla. Ou je la fais sauter.
-Allez-y. Et amusez-vous bien.
Je me lève derechef et récupère mes affaires.
-On doit y aller, je commande d'un ton sec. Faustine a besoin de nous.
Miles m'étudie sans bouger, ce qui m'agace prodigieusement.
-Attends Peeter, on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe.
Au même moment, quelqu'un ouvre la tente et la lumière nous aveugle un instant. Lorsque le battant se referme, nous découvrons Ida qui nous dévisage. Elle fixe quelque chose.
Mon bracelet.
Je l'éteins derechef mais c'est trop tard. Ida l'a vu et la perplexité fait place à la colère sur son visage. Elle s'approche de nous et pose les mains sur les hanches.
-Qu'est-ce que c'était que ça ?
Sa voix est dure, froide, sans appel. Miles se lève et se place légèrement devant moi.
-Ça, ça ne vous regarde pas, réplique-t-il d'un ton neutre.
Ida le fusille du regard et je sens mon cœur battre la chamade.
VOUS LISEZ
- Unique - Tome 2
Science FictionL'heure de vérité est arrivée. Le Système a révélé ses failles et le gouvernement tente l'impossible pour rétablir la paix dans la Nouvelle République. Au centre de cette lutte entre le gouvernement et la Résistance, d'autres secrets continuent...