3 - Nake

18 4 0
                                    

16:50 Salle de musculation, NYTB

Voilà. Je venais de trouver une lettre d'un(e) rebelle. Et je n'aimais pas ce que je lisais. Pourquoi se poser autant de questions ? J'étais plus du genre à penser que tout ce que l'on nous imposait était pour notre bien, et qu'on devrait défendre notre nation. Sans réfléchir. C'est la survie de l'humanité qui est en jeu, bon sang ! Ils ne peuvent pas le comprendre ? Bon. Calme toi, Nake. Tu vas prendre une feuille, un stylo, et lui répondre, histoire de lui démontrer par a+b qui a raison. Fourrant le papier dans ma poche, je décide de laisser tomber l'entraînement, et d'aller tout ranger avant de me changer. Je ne préfère pas m'entraîner lorsque je suis énervé de toute façon, je n'arriverais à rien, c'est certain. Me postant sur un banc dans les vestiaires, une vieille tablette en bois sur laquelle étaient écris de nombreux noms anciens posée sur mes genoux, j'attrape une feuille et un stylo et me mets à écrire hargneusement.

« Cher(e) rebelle.

Je ne sais pas ce qu'il te passe par la tête, mais tu es complètement fou de penser ainsi. Je ne comprends pas ta façon de penser, pourquoi refuser tout ça ? Le gouvernement a mis en place un système pour la survie de chaque être humain sur cette planète, pourquoi s'y opposer, puisque c'est pour notre bien ? Pourquoi contrer ces principes qui sont là pour nous aider à rester en vie, qui nous apprennent à combattre, à nous garder en vie ? Pourquoi risquer de mourir par égoïsme ? Oui, j'appelle ça de l'égoïsme, de ne pas vouloir se ranger simplement parce qu'on rêve d'un autre monde. Parce qu'on a envie d'être différent. De l'égoïsme pur et simple.

Je ne comprends pas en quoi se battre pour la nation est ridicule. Nous sommes nés ici, notre gouvernement fait le maximum pour notre avenir, il faut se battre pour nos valeurs, pour nos pensées, il faut se battre pour ce qui a été conservé par l'État. Quitte à en mourir. Parce que c'est une chance sur deux, on peut mourir, oui, mais on peut aussi vivre, avoir une belle vie, avec de la reconnaissance et du mérite.

Je ne sais pas pourquoi vous faites ça, parce que la plupart d'entre vous, les rebelles, se retrouvent toujours punis, bannis, ou pire encore : morts sans en avoir le choix. Vous êtes un mystère entier pour moi, et je ne sais pas si j'ai envie de comprendre. »

En posant mon stylo, je soupire en passant une main dans mes cheveux bruns. Tout est vrai, je ne comprends pas ce qu'ils veulent. Ils n'ont qu'à déserter à la place de manifester et d'emmerder le monde comme ils savent si bien le faire. J'ouvre le casier 125 et place la lettre pliée en quatre à l'intérieur avant de rejoindre la cafétéria. Je n'avais pas vraiment faim, mais il fallait que je mange. Et que je dorme. Un bon programme, ça, tiens.

_________________________________

Hello les chats ! Voilà le troisième chapitre avec un peu de retard dans l'horaire, mais j'espère que vous l'apprécierez quand même ! Miel postera le prochain chapitre vendredi, en attendant n'hésitez pas à voter ainsi qu'à commenter le chapitre pour donner votre avis ou vos suggestions ! xx ;

Tartine.

W.A.R. - We Are RenegadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant