*42: Un Ogre.

27 4 0
                                    

Quand Saan eut lu le mot que le pigeon transportait, il fit venir tout le conseil pour trouver une solution à ce problème très urgent pour la vie de tous.

- Mes frères nous avons un sérieux problème. Le roi de Finliadest compte nous attaquer bientôt.

Tous aussi nombreux qu'ils étaient ne parlèrent plus, le roi de Finliasdest était connu pour être un monstre. D'ailleurs son surnom était "l'ogre", certaines​ personnes racontent qu'à chaque bataille gagnée il s'entaille le visage, et maintenant il n'a même plus de place pour s'entailler de nouveau. C'est ce qui lui a coûté le nom d'Ogre de Finliasdest .

- Dis-moi Saan , que comptes-tu faire ? Demanda Drys qui n'avait pas peur, d'un monstre né sur des légendes urbaines​.

- Je ne said pas... nous ne disposons pas d'assez d'hommes​ pour l'attaquer, et même pour nous défendre les gens d'ici me tueraient pour lui. Mais une chose pourrait marcher. Si celle-ci échoue c'est​ la mort assurée​ pour nous tous. 

Tous regardaient Saan, en attendant qu'il expose son plan. 

- Alors voilà ce que je compte faire....

***

Fya était dans la cour avec dargan, ils avaient arrêté de s'entraîner pour vadrouiller dans la cité, ils​ marchèrent dans les petites​ rues sur des excréments​ fraîchement jetés par les fenêtres, quand soudain un jeune garçon pas plus vieux qu'eux se mit en travers de leur chemin. Il étais petit, maigre, avec un regard vicieux.

- Qui êtes m-vous ? Qui vous a donné le droit de passer dans ma rue, sans en avoir le droit ? 

Dargan était tétanisé de peur, Fya prit donc la parole. 

- Désolé nous ne savions pas, nous sommes nouveaux​ dans la cité, nous voulions juste nous promener.

- Vous savez où vous êtes ?

Dargan fit signe à Fya de fuire, mais elle lui fit comprendre que non.

- Nous somme sur les terres de mon père !

Le petit homme, les regarda et brandit une épée rouillée qu'il avait accrochée à sa ceinture avec un bout de ficelle.

- Je suis le fils du chef des Serpents, mon père vous tranchera la gorge, quand il saura qui est-ce que j'ai fait prisonniers.

Le fils du chef Serpent s'avança de quelques pas et une ombre géante se posta au-dessus​ du petit maigrichon qui se figea sur place. Un coup propulsa le petit qui tomba en avant.
Un homme se posta devant le petit dont le visage était collé au sol sal et lui dit.

- La prochaine fois​ que tu joues​ au super bandit, je te coupe tes petites​ couilles​ et te les fais manger !

Le petit se releva et partit à toute​ vitesse en criant.

- T'ES MORT SALOPARD ! JE VAIS LE DIRE À MON PÈRE !

L'homme s'avança doucement des petits​ et leur dit.

- Dites à votre père que je suis Wilser et que j'aurais honneur de le servir.

Les petits partirent en courant rentrer dans le château, après avoir répondu au géant qu'ils feraient la commission à Saan.

***

- Ton plan est judicieux, mais un grain de sable dans le rouage et tout est fichu.

- Je sais bien mais nous n'avons pas d'autre solution à ce que je sache.

Le plan de Saan était simple, mais complexe à réaliser. Il comptait duper l'Ogre en prétendant une alliance pour attaquer Koyl, mais en faite éliminer le roi de Finliadest.

- Je pense que cela marchera, Zebes vas avec tes pigeon, accroches ce mot pour Koyl, nous répondrons demain à L'Ogre il faut d'abord la réponse de Koyl.

Tous avaient quitté le salon à part Drys qui avait attendu que tout le monde parte pour boire un verre avec Saan. Fya arriva en criant.

- Saan ! Un homme nous a sauvé la vie cet après-midi.

Saan la regarda et la prit par les épaules.

- Où ça ? Qu'avez-vous fait !?

La petite Fya était stressée et après avoir repris son calme Saan la lâcha et elle commença à parler.

- J'étais avec Dargan dans les rues de la cité quand un garçon est apparu et a voulu nous tuer, mais un homme l'a mis au sol et l'a fair partir...

Saan la coupa.

- Pourquoi voulait-il vous tuer ?

-Il a dit que son père était le chef des Serpents​ et quand nous lui avons dit que nous étions tes enfants il s'est énervé.

Les yeux de Saan s'illuminèrent quand Fya dit "tes enfants".

- Après un homme est venu et l'a fait partir, il a demandé à travailler pour toi.

Saan acquiesça longuement et finit par dire.

- Drys pars avec Fya trouver cet homme, dis lui que j'ai du travail pour lui.

Drys se leva, prit Fya par la main et ils partirent dans la cité; Saan quant à lui avança sur son balcon et regarda son blason flotter dans les airs​.
Après deux heures​ à attendre, Drys était de retour avec Fya et qui lui avait sauvé la vie.

- Bonjour mon roi.

- Appelles-moi Saan, Fya sors s'il-te plaît.

- Excusez-moi : Saan. Se reprit le géant.

- Alors comme ça tu as sauvé la vie de mes enfants ?

- Oui Saan comme je l'aurais fait pour n'importe lequel de la cité.

- Tu es un homme bon, j'ai du travail pour toi. Comment t'appelles-tu ?

- Wilser, je ferais ce que vous voudrez.

- Je vais mettre quatre hommes sous tes ordres, ta mission et simple, tuer le clan des Serpents.

L'homme partit avec Drys choisir ces hommes et au même moment Zebes arriva.

- On a un pigeon de Koyl !

- J'arrive.

Saan prit un manteau et courru à toute​ vitesse derrière le château jusqu'à la volière.

- Il vient d'arriver.

Zebes tendit le petit parchemin à Saan, et il l'ouvrit sans perdre de temps.

SAAN - Tome 1 [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant