Chapitre 7: Pourquoi je ne veux pas être dans Le Labyrinthe!

199 17 5
                                    

**ATTENTION TOUT CE QUE VOUS ALLEZ LIRE EST FAUX ET PEUX CONTENIR DES CHOSES PAS RAPPORT ET COMPLÈTEMENT ABSURDE, NE TEXTEZ PAS AU VOLANT**

Très chers lecteurs, aujourd'hui est un jour quasiment historique! Et oui! Nous avons toute la réunion dans laquelle l'idée du livre le labyrinthe à été créé! Il y avait supposément un espion dans la salle qui avait oublié sa caméra et qui a, à la place décider de tout écrire! Dans les parenthèses je ferai mes commentaire tout au cour de la scène! J'ai fait traduire en français tout le texte pour vous! Bonne lecture!

- Hey! Silence dans la salle!!!

**tout le monde continu de parler**

**le producteur prends un ballon d'anniversaire et aspire de l'hélium**

- ÉCOUTEZ!!!

**Tout le monde se tait, intimidez par sa voix de hamster castré**

- Bon! Commençons notre meeting! Alors nous cherchons un nouveau livre qui ce vendra très bien!

**personne ne parle**

- Toutes les idées sont bonnes allez-s'y!

**Une jeune recru lève la main**

- **soupire** Oui Thierry?

- Et si on racontait l'histoire d'un gars cette fois? Je veux dire, les filles c'est très vendeur mais les beau gars sa marcherait fort!

- Thierry... Comme d'habitude il vaut mieux que tu te la ferme... D'autres idées?

**Une femme lève la main**

- Oui! Carole! Parfait! Quel est ton idée?

- Je pensais à un jeu où les gens s'entre tuerait... Un jeu pour les gens fâchés. J'appellerais ça Angry Games. (Ils ont eu l'idée plus tard de créer un jeu où l'on lance des oiseaux rouges ronds avec des visages fâché, sur des cochons verts ronds avec des visage fâchés aussi)

- J'adore! Carole! Tu es la meilleure!

- Hum... Monsieur? Ça existe déjà et ça s'appel Hunger Games...

- La ferme Thierry!

**un homme lève la main**

- Vas-y Fred! Quel est ton idée?

- Je pensais plus à un style de monde ou y'a plusieurs style de groupe genre les artistes, les intellos, les gens trop gentils, les motards et les méchant qui sont dans l'ombre. Pis y'a une nana qui serai dans plusieurs styles à la fois j'appellerais ça Dispergence! (Fred à été élever dans une famille de motard dans le vieux Québec il ne parle donc pas comme tout le monde)

- C'est presque la même chose que Divergence!

- Ta gueule Thierry! Bon... Regarder ce qu'on va faire. On va dire des choses au hasard et ça va être notre histoire parfait?
Je commence: C'est l'histoire d'un gars, qui est coincé dans un labyrinthe. Continue Carole!

- Euh... Il est avec plein d'autres garçons très sexy et ils sont menacés tout les soirs par des robots/monstres qui on été créés en labo!

**Thierry lève la main et dit:**

- Pourquoi quelqu'un voudrait les tuer? Pourquoi créer un monstre pour le faire c'est compliqué pour rien!

- Ah... Thierry... Quand est-ce que tu vas voir le bon côté des choses? (Le producteur qui parle) Vas-y Fred à toi.

- Ils sont enfermé là parce qu'il on dans leur sang une immunité contre une maladie.

- Mais c'est un peu con non?

- Bon Thierry... Vu que tu es un rabat joie tu écriras tout ça à notre place! Bonne chance! Ah et ton nouveau nom sera James Dashner!

- Quoi?

- Bye Thierry!"

J'espère que vous prendrez soin de ce secret pour moi! Parce que je ne veux pas me faire arrêter!!! À bientôt!

Pourquoi je ne veux pas être dans vos livres préférés!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant