Je dormis chez les Callter et nous papotâmes jusqu'à environ 2 heures du matin. Je me réveillai vers 9 heures, pas plus reposée qu'en semaine et rentrai chez moi me préparer convenablement.
N'ayant rien à faire, je proposai à Sarah de la voir, ce qu'elle accepta dans la foulée. Nous avions donc rendez-vous à 15h au Café Délice, un café très mignon où j'adorai aller avec la team.
Alors que je trainai sur insta allongée dans mon lit, j'entendis une voix étrangère en bas. Je me concentrai et reconnu celle de l'homme qui était venu la dernière fois. Je décidai de descendre afin de le voir de plus près et pénétrai au salon avec un grand sourire. Ma mère m'apperçut et tiqua, devenant nerveuse.
-Oh, Ashley, tu es rentrée! Eh bien hum... je te présente Jonathan! Jonathan, voici ma fille, Ashley.
-Enchanté Ashley! Mais je préfère qu'on m'appelle Joe.
-Eh bien, enchantée également, Joe! J'ai entendu des voix alors je suis descendue pour voir. Mais pas de soucis, je ne vous dérange pas plus longtemps!
-Ashley! M'interpela ma mère alors que je sortai du salon.
Je fis dépasser ma tête en levant un sourcil.
-Tu peux appeler ton petit frère, que jelui présente Joe à son tour? Ah, et il va déjeuneravec nous.
Je hochai la tête et remontai afin d'aller tirer mon frère de sa console.
J'entrai évidemment sans toquer et vis qu'il était plongé dans une partie d'overwatch. J'éteignis la télévision sans aucun remords, ce qui lui valut un cri de désespoir.
Je levai les yeux au ciel devant ce cinéma digne d'un enfant de huit ans.
-File au salon, maman veut te parler.
-Tu n'as aucun coeur! Cria-t-il en sortant, faisant référence à sa partie gachée.
Aucun coeur et fière de ça!
Je retournai dans ma chambre jusqu'à ce que ma mère nous appelle à table.
Je descendis et m'installai en face de Joe, mon frère à ma gauche et ma mère en face de lui. Le repas se déroula plutôt bien et je pus faire plus ample connaissance avec le petit-ami de ma mère.
Car il n'y a plus aucun doutes: c'est bien son petit ami!
Jonathan Drext, directeur d'une boîte vendant des outils de bricolage qui tourne plutôt bien. Un gard clean, charmant avec ses cheveux brun mi-longs et ses yeux onyx et très serviable. Bien, elle a mon feu vert.
J'aidai à débarasser puis montai me préparer pour 15 heures. Je mis un jean ainsi qu'un chemisier et pris mon sac à main. Un peu de mascara et un rouge à lèvre mat et j'étais partie.
J'y allai à pied, ayant beaucoup d'avance et passai par la plage pour profiter de l'air marin. La plage laissa place à la forêt puis au centre ville. Je regardai les deux-trois vitrines présente le long de la rue avant d'entrer dans le centre commercial. Je jetai un coup d'oeil à l'horloge principal du bâtiment.
14h55. Pile à l'heure!
J'entrai dans le café, saluai la gérante ainsi que la serveuse et m'installai vers le fond, à ma table préférée. Ce petit café est vraiment top pour se retrouver entre amis.
Suzie, vint prendre ma commande et je lui indiquai que j'attendai une amie.
Cinq minutes plus tard, le grelot de la porte indiquant une arrivée sonna à l'apparition de Sarah. Je lui fis un signe de la main et elle vint s'installer en face de moi. Elle avait mis un débardeur ainsi qu'une jupe patineuse noire et s'était légèrement maquillé. Le tout lui allait à ravir! A vrai dire, je ne la voyait que rarement en dehors des cours de surf, soit dans une autre tenue qu'une combi.
-Pfiou, j'espère que je ne suis pas en retard, dit-elle en replaçant une mèche qui s'était échappée de sa tresse en épi de blé.
-Pas de souci, tu es pile à l'heure! Lui répondis-je en lui souriant.
-Parfait alors. Tu as commandé?
Je lui dit que non et nous fîmes signe à Suzie qui revint à notre table. Elle commanda un frapuccino au chocolat et moi un chocolat chaud avec de la guimauve. J'adore la guimauve!
Nous discutâmes pendant de longues minutes de nos vies respectives avant qu'elle n'amène le sujet sur le tapis.
-Tu sais, pour cette histoire de déménagement... commença-t-elle, ne sachant visiblement pas par où débuter.
Je décidai de l'aider en lui avançant ce dont j'étais moi au courant.
-Matéo m'en a parlé mercredi. Il m'a dit que c'était une décision de sa mère suite au décès de son oncle, que ça leur était tombé dessus avec son père comme ça et qu'il ne savait pas du tout quoi te dire et quoi faire.
Elle hocha la tête tout au long de mon discours, assimilant mes paroles.
-C'est ce qu'il m'a dit aussi. Il me l'a annoncé mercredi soir et je t'avoue ne pas avoir bien réagit...
Je haussai un sourcil, l'invitant à continuer.
-... je l'ai comme qui dirait, viré de chez moi.
Je lui pris la main, compréhensive.
-Ta réaction est tout à fait compréhensible. Même si ce n'était certes pas la meilleure chose à faire, c'était une réaction humaine dictée par ta peur. Ta peur de le perdre.
Je plongeai mon regard dans le sien et le vis débordant de larmes.
-Je... je ne sais pas quoi faire, Ashley. Je l'aime tellement... je ne veux même pas imaginer le fait qu'il puisse vivre à des centaines de kilomètres de moi. Je n'y arriverai pas...
Une larme roula sur sa joue et je lui fis un sourire compatissant.
-Je sais, Sarah. Si jamais il part, ça va être dur, n'en doutes pas. Mais la vie met des épreuves sur ton chemin car elle sait que tu es capable de les surmonter. Peut importe ce qu'elle te réserve, tu es assez forte pour l'affronter. Vous avez réussi à bâtir une relation sur plus d'un an maintenant, je suis persuadée que vous trouverez une solution.
Elle hocha doucement la tête, le regard perdu dans le vague.
Nous continuâmes à parler durant une bonne heure, et j'essayai de lui remonter le morale du mieux que je pouvais.
Une fois nos boissons finies et la discussion sur Matéo terminée, je regardai l'heure. 16H08.
-Sarah, je vais devoir y aller. Mais surtout, n'hésite pas à me contacter au moindre soucis. Et puis, on se voit mercredi!
Nous nous dîmes au revoir et je la regardai s'éloigner, le coeur lourd.
-Tu as un bon coeur mon enfant. Fait en sorte que celui qui le récupère le mérite vraiment, me dis Agnès, la gérante, en nettoyant la table à côté de moi.
Je lui fis un sourire auquel elle répondit par un clin d'oeil. Je dis au revoir aux deux filles puis rentrai à mon tour chez moi.
J'eus Simon au téléphone pour 30 minutes afin qu'il m'explique le nouveau robot qu'il avait créé puis je regardai Kingsman pour la dixième fois. Quoi, j'adore ce film!
Nou dinâmes à nouveau en présence de Joe et celui-ci reparti juste après, ma mère le raccompagna à sa voiture.
Je montai à la suite de mon frère après avoir débarassé et entrai dans ma chambre, prête à m'affaler sur mon lit. Mais en ouvrant la porte, je me rendis compte que quelque chose, ou plutôt quelqu'un, m'en empêchait.
Ainsi que la dose de sang éparpillé sur mes draps, tout autour de lui...
VOUS LISEZ
Amour sauvage
Fantasy{Terminée} Être l'un des deux derniers loups légendaires restant sur Terre peut s'avérer être... plutôt compliqué. Beaucoup même. Mais alors, que faire ? Eh bien, pas d'autre choix que de s'adapter ! Ceci était le motto que se répétait chaque mati...