Chapitre 1

9 0 0
                                    

Elle pensait avoir tout connu, tout subi du haut de ces 25 ans. Elle avait vu le monde évoluer et se transformer en quelque chose qu'elle n'appréciait pas du tout. Ce monde là n'était - de toute évidence - pas fait pour elle. C'est ce qu'elle pensait. Et chaque jour qui passait était pour elle, un simple jour de plus avec une routine installé depuis maintenant 1 an. Métro,boulot, dodo. Mais elle avait un fabuleux petit ami et ça, ça n'avait pas de prix.

                                                       __________________

Mon réveil vient de sonner. Une nouvelle semaine commence. Qui dit nouvelle semaine dit encore la même routine. Il est exactement 8h45. Mes yeux s'ouvrent difficilement à cause de tout la lumière entrant dans la pièce. Le soleil brille déjà énormément. Je me retourne pour me cacher du jour et regarde à côté de moi. Il doit déjà être parti. Je me lève difficilement et pars en direction de la cuisine. Il n'est pas là. Je fais un tour dans l'appartement mais il n'y a aucune présence à part la mienne. Après tout son travail lui demande beaucoup d'exigences, surtout celle de ne pas avoir de vie à côté. Je ne devrais pas me plaindre, c'est vrai je le vois pourtant souvent. J'ai un petit ami ce qui est - pour moi - une grande chance et en plus de cela il est merveilleux avec moi. Que demander de plus ?

Je prends un bol de céréales avec un peu de lait, me remplis un verre de jus d'orange et m'installe devant la télévision. Ce qui passe chaque matin est vraiment inintéressant. Mais je finis toujours par mettre la chaîne de dessins-animés. J'adore énormément les dessins-animés. J'ai toujours eu une passion pour ça. Mon âme d'enfant n'est jamais vraiment parti. Ce que j'adore par dessus tout c'est le fait que ce soit innocent. Ce n'est pas comme dans les films où tu te prends la tête à essayer de comprendre, élucider. Pas le temps de s'attarder devant la télévision je suis - encore - en retard pour aller au boulot. Le travail que j'ai est celui que j'ai toujours rêvé faire. J'ai passé un bac littéraire auquel j'ai eu mention bien et j'avoue en être assez fière ainsi qu'un master de psychologie. Aujourd'hui je suis psychiatre et j'aide des personnes à mieux vivre ce qu'ils vivent comme j'aurais aimé être aidé.

Je prends mes clés et sors de l'appartement sans oublier de le fermer à clé. Il y a quelques mois nous avons été cambriolé. Heureusement pour nous ils n'ont rien volé d'important. Je venais de rentrer du travail. J'étais au téléphone avec lui puisqu'il était en déplacement et en arrivant devant la porte j'ai réalisé qu'elle était ouverte. En entrant à l'intérieur tout était retourné. J'avais immédiatement appelé la police et il m'avait rejoins dans la nuit. Il est merveilleux. Cela fait 8 ans que nous sommes ensemble. Nous nous sommes connu au lycée. Et nous sommes très heureux. Il a toujours pris soin de moi.

Je viens d'arriver à l'hôpital psychiatrique où je travaille. A l'accueil on m'informe qu'une de mes patiente a fait une crise cette nuit. Cette femme de 40 ans est atteinte d'une maladie mentale sévère. La crise qu'elle a faite est dû au manque de drogue.

" - Bonjour Cindy, comment allez-vous ?

   - Bien mieux que cette nuit.

   - Voulez-vous parler de ce qu'il s'est passé ?

   - Non... Non, pourquoi devrais-je en parler ?

   - Calmez-vous Cindy. Vous êtes en de bonnes mains, ici, vous le savez n'est-ce pas ?

   - Hmm...

   - Je vais vous laissez vous reposer. Et n'oubliez pas, si vous avez besoin de quoi que ce soit, appuyez sur le bouton ! "

Nous avons ce genre de problèmes tous les jours. Beaucoup de personne sont atteintes de choses grave et sont placé ici par leurs familles. Bien souvent elles sont mises ici de force et sont très dure à gérer les premières semaines mais elles se rendent vite compte qu'elles sont ici pour leur bien et partagent assez vite leurs expériences lors des réunions de groupes.

La fin de la journée arrive. Je peux enfin rentrer et me reposer. Elle a été assez dure. Les patients étaient assez énervé étant donné que c'est bientôt Noël et que nous préparons un spectacle pour leurs familles. C'est assez difficile de les maîtriser. Je suis au volant lorsque mon téléphone sonne. Je décroche, c'est lui !

" - Bonjour toi.

   - Salut !

    - Je suis désolé mon amour j'ai été appelé en urgence ce matin et je n'ai pas pu attendre que tu te lève. Il s'excuse toujours pour rien.

   - Oh... Ne t'en fais pas ce n'est pas grave.

    - Comment s'est passé ta journée ?

   - Elle était fatigante et les patients étaient assez énervé avec le spectacle qui arrive.

- Et toi est-ce que tu vas bien ?

- Oui ne t'inquiète pas...

- Tu as pris tes médicaments ce matin ?

- Harry... Bien sûr que je les ai pris.

- D'accord. Bon je devine que tu es en train de conduire alors je te laisse, on se retrouve toute à l'heure. Je t'aime fort

- Moi aussi. "

                                        ________________

Elle savait qu'il lui demandait chaque jour si elle prenait son traitement parce qu'il l'aimait. Mais elle était humilié chaque jour lorsqu'il lui rappelait à quel point elle était différente des autres personnes. Elle lui en voulait d'être aussi protecteur mais en même temps elle l'aimait pour ce qu'il faisait chaque jour pour elle mais aussi pour ce qu'il était.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 18, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

If I Could Fly.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant