Della

24 2 1
                                    

Le lendemain se leva trop vite. Je n'avais pas réussi à fermer l'œil. J'étais perdue et effrayée. La nuit ne m'avait amené aucun réconfort et si le marchand de sable existé vraiment il devait avoir une dent contre moi. Des millions de questions tournaient dans ma tête mais je savais que personne ne m'apporterait les réponses. Je les découvrirait bientôt moi même. J'avais imaginé une centaine de scénario concernant le portail. La majorité nous menait vers une mort certaine. Il y avait la possibilité que l'on meurt sur le coup. Qu'on se fasse manger par des bêtes affreuses. Ou même qu'on nous force à ce la jouer Hungers games et qu'on doive s'entretuer.

  Une femme ouvri la porte et jeta un tas de vêtements sur le sol sans même nous regarder.

- Habillez vous! Cria-t-elle.

  Puis elle parti s'en plus de précisions sur la suite de la journée. À contre cœur je repoussais les draps qui recouvraient mon corps encore refroidi par la nuit et m'assis sur le rebord du lit, la tête dans les mains. Je finis par jeter un coup d'œil au autres. Elles étaient dans le même état que moi. On aurait dit une soirée pyjama de dépressives. Nous nous changeâmes comme on nous l'avait demandé. Nous avions toutes les même vêtements : un jean, un tt-shirt bleu légèrement moulant et des baskets blanches. Puis les hommes de la veille vinrent nous chercher et nous ammenairent devant le fameux portail. C'était une sorte de rond en pierre recouvert de lierre. Il faisait environ trois mètres de haut sur deux mètres de large. Au milieu du cercle l'on pouvait voir comme une légère couche d'eau volante. C'était la chose la plus étrange que j'avais vu de toute ma vie. Et surtout la plus terrifiante.

  -Avancez!!!Ordonna un homme me sortant de ma contemplation.

  Je me retournais vers lui. Il était hors de question que je rentre dans cette chose sans savoir ce qui m'attendais de l'autre côté. La panique monté en moi et je tenté de la cacher. Mon corps tout entier était contrôlé par la terreur.

  -Non! Criais je déterminé à tout faire pour survivre.

  -Avancez!!! Répéta l'homme.

  -Non!

  Il saisit mon bras et me jeta dans le portail. Je me sentît comme avalé par un monstre géant. Une lumière aveuglante me força a fermé les yeux. Des picotements glacials me parcoururent le corps. Une violente douleur me retourna les organes. Je poussais un cri qui ne s'entendis pas. Puis je me pris un mur et toute la douleur disparu. Je mis un petit moment à comprendre que j'étais étendu au sol. J'ouvrit les yeux étonnés de ne pas être morte. J'étais dans une grande salle. Je me relevais en paniquant. Qu'elle était cette endroit ? Une porte se trouvait de l'autre côté de la pièce. Le portail avez disparu pour laisser place à des murs blancs. Andy et les autres filles apparurent . Mes yeux était ronds. Elles étaient comme sortie du vide. Nous regardions au tour de nous et la grande blonde qui avait décidément l'habitude de dire à voix haute ce que tout le monde pensait demanda:

  -on est où là?

  Une voix sortit de nul part: une voix féminine.

  -nul part et partout à la fois...

  Les filles qui ne s'était pas encore relevées sautèrent sur leurs pieds, surprises. Je chercher en viens d'où venait la voie. Il n'y avait pas de haut parleur et nous étions les seules personnes dans cette pièce.

  -Merci c'est très précis , marmonnais-je .

  -Qui êtes vous ? Hurla la blonde.

  -Il est inutile de crier, répondu la voie. Je t'entends parfaitement.

  -Alors répond à sa question! Dit Andy légèrement irrité.

  -Je suis personne. Je n'existe pas. Tout comme vous à présent. Vous n'existez plus . Personne ne viendra vous chercher. Pour le monde réel vous n'êtes plus que de tristes souvenirs du pass. Des sacrifices.

  Je me sentais écrasé par ces paroles. Des larmes me brûlaient les yeux mais je leurs interdit de se montrer. J'étais plus forte que ça.

  -Que faisons nous là? Demanda Andy. Qu'attendez-vous de nous ?

  Il y eu un long silence puis enfin la voir répondu.

  -Aujourd'hui vont commencer les épreuves qui détermineront dans qu'elle tribu vous serez acceptées. Les tribus sont celle de la foret, du lac, du feu, du vent et du sang. Votre destin sera lié à votre tribu. Et ainsi la terre sera lié à votre destin. Vous ne le comprenez peut-être pas encore mais le monde à besoin de vous. On vous à confié une mission importante en vous sacrifiant même si c'était contre votre gré. Maintenant les épreuves peuvent commencer mais avant je voudrais que vous vous présentiez afin de savoir qui sont les candidates. Donnez nous vos noms et votre âge.

  Un grand silence s'installa. "Les candidates " ? Sérieusement ? Cette voix parlé comme un présentateur de télé-réalité ! Je m'avançai, lassée et décidée à rompre le silence.

  -Je m'appelle Della. J'ai 18ans.

  Une autre parla:

  -Allison. J'ai aussi 18 ans.

  La grande blonde continua:

  -Rosalie. J'ai 20 ans.

  -Andy. J'ai 18ans.

  -Lydie. 18 ans.

  La voix repris:

  -Merci maintenant les épreuves commencent.

  La porte s'ouvrit et après quelques regards inquiets nous y passâmes toutes sans savoir dans quoi nous nous embarquions...

5 tribus tome1: les épreuvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant