Épreuve 1: Andy

20 2 2
                                    

  Nous étions dans une grande salle blanche séparée en deux par un grand bassin d'eau. Seul un petit pont de bois permettait de nous faire passer au sec. Derrière le pont se trouvait une porte en fer rouillé, sûrement la sortie. "Si leurs épreuves consistaient à nous faire traverser des pièces alors pas de problème", pensais-je rassuré. Mais au fond j'avais déjà compris que c'était trop simple pour être vrai. Hélas...

  Un craquement étrange attira  nos regard derrière nous . Un énorme feu se déclenchait et se rapprochait dangereusement. Je tentais de voir la porte par la qu'elle nous étions arrivés mais elle avait été englouti par la fumée noir.

  Je me mis à courir pour échapper aux flammes, suivit des autres. Dans la panique je sautais dans l'eau. Ici le feu ne pourrai pas m'atteindre pas. Della en fit de même mais toutes les autres couraient bêtement sur le pont. Elles étaient certainement moins habitué à la nage que nous. Elles essayèrent d'ouvrir la porte mais cette dernière était bloquée.  Rosalie s'acharnait sur la poignée. Elle prit de l'élan et fonça sur la porte. Mais cette dernière ne céda pas. Le feu se rapproché de plus en plus d'elles. Une flamme vient lècher la cheville de Lydie qui hurla à plein poumons. Elle tomba au sol sous la douleur.

  Allison attrapa la main de Rosalie et la poussa dans l'eau. Elle se retourna pour aidé Lydie mais celle si avait déjà la moitié de la jambe englouti dans les ondulations rouges-sang. La pauvre fille hurlait à la mort. Allison se jeta vers elle et la tira en arrière jusqu'à l'eau. C'était un geste suicidaire.  Le feu allait les dévorer toute les deux. Je sentais mon pou s'accélérer sous l'emprise de la peur. Je ne tenais vraiment pas à voir deux filles mourir carbonisés mais que faire pour les aider? Le temps que je monte sur le rebord du bassin les flammes seraient trop prêt pour que je puisse les aider.

  Allison continuais désespérément à traîner Lydie vers l'eau. Quand elles furent au bord du bassin Rosalie tira Lydie dans l'eau et Allison sauta à côté d'elles. Une fois tout le monde dans le bassin le feu s'arrêta comme par magie. Mais le plus étonnant était que la pièce était complètement intact. Seul le pont en bois avait disparu. Comme envolé... il n'y avait même pas de trace de cendres. Tout était impeccable.

  Della aida Lydie à remonter sur le rebord. Celle ci sortie sa jambe de l'eau. Elle était recouverte de brûlure rouge vif qui faisait peur à voir. De ses mains tremblantes elle tenta de retiré les peaux morte qui recouvraient sa chaire sanglante. Je détournais les yeux, dégoûté. Elle lâcha un petit cri de douleur derrière moi. Je remontée sur le rebord en prenant soins de ne pas la regarder. Le sol était étonnamment froid. Voir glacé... Ça aurait dû être l'inverse non?

  -Ils veulent notre mort, fini par dire Lydie me forçant donc à tourner la tête vers elle par respect. Car sans Allison je serais morte.

  Elle adressa un signe de tête respectueux à sa sauveur puis baissa de nouveau les yeux vert sa jambe. Elle déchira le bas de son T-shirt et s'en servit pour nettoyer ses affreuses plaids. À présent je n'arrivais plus à décrocher mon regard de cette fille. Pas parce que les blessures de Lydie étaient atroces.  Mais parce que ce qu'elle avait dévoilé en arrachant le tissu qui lui recouvrait le ventre était presque pire. Sa peau était recouverte de cicatrices trop régulièrement placées. Le genre de cicatrices bien distinctes que l'on voit dans de nombreux films. Moi et les autres nous jetâmes des regards inquiets. Nous avions toute compris de quoi il s'agissait. C'était des cicatrices de mutilations.

  Lydie ne semblait pas avoir remarqué que nous la dévisagions. Peut être n'avait elle pas encore remarqué ce qu'elle venait de dévoiler. Ses yeux vert déverser des torrents de larmes. J'avais de la peine pour elle. J'avais la haine contre ceux qui nous avaient envoyé ici. Je les haïssais plus que personne. Et si jamais il c'était retrouvé devant moi à ce moment là. Je ne donnerais pas cher de leur peau.

5 tribus tome1: les épreuvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant