J'avais quatre meilleures amies et maintenant il ne m'en reste que deux. Une qui est partie et non pas contre mon gré. Ça ne me dérange pas du tout en fait. J'ai appris que ce n'est pas le nombre d'amies que nous avons qui compte, mais que ce soit les bonnes. Oh, oui, en perdant une de ces quatre, j'ai gagné d'autres amies et que j'adore, mais ce n'est pas important.
Un grand changement est arrivé dans ma vie lorsque je me suis rendue compte que je serais mieux sans certaines personnes tout ça grâce à un événement: un sound check des Soeurs Boulay. Ma «meilleure amie» était sensée m'y accompagné, mais elle m'a "choké" comme on dit, pour aller voir un gars. (Elle s'est fait laisser tomber elle aussi). Mais le plus important c'est que ça m'a fait comprendre que je n'avais pas besoin d'elle pour vivre. Aucunement. Même que c'était mieux sans.
Ce sound check avait d'ailleurs complètement changé ma vie d'une tout autre manière. Je l'aborderai plus profondément plus tard, mais disons que c'était un grand moment de ma vie.
Pour en revenir à mes amies, j'en ai perdu, mais j'en ai gagné. Comme on dit «une de perdue, dix de retrouvées» et c'est totalement vrai. Je m'empêchais de parler à certaines personnes, car elle ne leur parlait plus et qu'elle était en chicane avec elles. Quelle idée, quand tu t'entends super bien avec ces filles. Par exemple, je ne regretterai jamais d'avoir été son amie, malgré que parfois je me laissais rabaisser alors qu'elle, on ne pouvait rien lui dire. Bref, ma meilleure amie, n'était pas vraiment ma vraie meilleure amie.
Ma vraie meilleure amie, celle qui fait tout pour moi, est débordée de simplicité et de toutes les qualités du monde. Bizarrement, je ne me suis jamais chicanée avec elle, à part des petits accrochages vraiment niaiseux. Mais je l'aime tant Marianne. Elle me comprendra toujours et je ne la remercierai jamais assez.
Le seul problème que j'ai toujours eu, c'est le fait d'avoir mon ancienne meilleure amie qui ne s'entendait pas du tout avec Marianne. Elles s'aimaient pas. Comment tu veux parler à l'autre dans ce temps? Impossible. Marianne n'était pas jalouse, mais que dire de l'autre...
VOUS LISEZ
Moi
RomanceSouvent, on cherche à être quelqu'un que nous ne sommes pas. On rêve de ressembler à une artiste, à une amie. Mais l'important c'est d'être qui nous sommes. C'est donc de moi que je vais vous parler.