CHAPITRE 1
Débutons de manière plus ou moins conventionnelle : mon prénom est Loïs, j'ai 18 ans, et je suis blonde aux yeux bruns. Pas très extravaguant hein ? C'est vrai ça, Dame nature aurait pu faire un effort pour que je puisse avoir les cheveux mauves et les yeux bleus turquoise, non ? Bref, Dame nature a eu la flemme de me transformer en miss arc en ciel, mais bon je sais que vous vous en remettrez. Trêve de plaisanterie, commençons ce récit.
Je me réveille, soudainement, presque dans un sursaut, c'est une sorte d'habitude depuis quelques temps. Depuis maintenant un mois, je fais le même rêve chaque nuit, à croire que je suis une psychopathe obsessionnelle !...
J'allume ma lampe de chevet, et j'observe de manière plus ou moins inconsciente mon pendentif, posé dans une coquille de coquillage sur ma table de chevet. Il représente la moitié d'un ying et yang, j'ai le yang.
Je l'ai trouvé par hasard sur une plage. Alors je l'avais ramassé en pensant naïvement que c'était une jolie coïncidence, comme si la mer me l'avait offert, et que l'autre moitié du pendentif devait être perdu dans les fonds marins.Ce rêve, répétitif, commence toujours de la même manière : je me retrouve sur cette même plage, je suis éblouie par une lumière matinale, je suis seule, je regarde la mer et j'essaye d'analyser le paysage autour de moi afin de reconnaître le lieu, quand tout à coup, dès que je parviens à voir où je me trouve, un vent violent se déchaîne sur la plage et me fait perdre l'équilibre. La chute est lente et ralentie, et me laisse une impression de lévitation. Lorsque je me retrouve enfin à terre, je tiens dans ma main droite le collier yang. Je l'observe, et je sens une douce lumière m'envelopper comme si je m'étais blottie sous une couverture. Mais, au bout de quelques instants, je sens le collier s'échapper de ma main, et je l'observe, impuissante, s'envoler et tomber dans l'océan.
Ainsi, ce rêve ce termine toujours de la même manière, et je ressens, à chaque réveil, ce sentiment de frustration et d'incompréhension face à ce « pseudo-cauchemar »...Je me lève de mon lit, et décide finalement de faire quelques recherches sur mon ordinateur pour en savoir plus sur cet étrange phénomène onirique...
Après consultation de quelques blogs et sites internet, je suis toujours dans le même état d'incompréhension. Je n'ai trouvé que des interprétations de rêves très subjectives, et sans réelle logique dans les explications, et qui en plus n'ont rien à voir avec le mien.
Dépitée, je décide de passer à autre chose. Aujourd'hui, j'étais censée voir des amies sur Paris, je suis un peu en retard... Je bois un café tout en m'appliquant un peu de mascara, puis j'enfile ma veste en jean. Je reviens dans ma chambre pour récupérer mon collier, qui se trouve sur ma table de chevet. Seulement, pas moyen de mettre la main dessus. Je retourne tous mes tiroirs, mes affaires, mon armoire, pas moyen de le retrouver. Je décide finalement de passer outre et de m'en aller, mais, à ce moment précis, je ressens, successivement, les mêmes sensations que dans mon rêve. Une torpeur m'envahie, elle est incontrôlable, je me sens tomber...