Fracturée- Tome 2

63 2 0
                                    

Mais désormais, je me souviens comment faire: les souvenirs peuvent être enveloppés dans la peur, dans le déni, et emprisonnés derrière un mur.

★☆★☆★

Je n'ai qu'une envie: ne plus bouger. Rester immobile. Ne plus penser, ni sentir, ni souffrir, plus jamais.

★☆★☆★

...tous ces souvenirs retournent le fer dans la plaie, et la douleur est si aiguë que je dois me serrer dans mes bras pour la contenir.
Une partie de moi qui sait que je ne pourrai pas indéfiniment la contenir.

★☆★☆★

La douleur me broie, m'anéantit.

★☆★☆★

Sur la Lune, peut-être ? ricane la sceptique en moi, mais je l'ignore afin de conserver ce faible espoir.
Sans cet espoir, il ne me resterait plus rien.

★☆★☆★

Je hausse les épaules, mais je sens une transformation en moi, comme si tout à l'intérieur de moi se mouvait pour se remettre en place.

★☆★☆★

Je ne discerne pas de détails : c'est plutôt de l'ordre de la sensation, de l'émotion. La joie ! Et le plaisir de la vitesse. La certitude que je suis en sécurité, que rien ne peut m'arriver tant que...quoi ? Une assurance enfantine qui est en réalité de la naïveté.

★☆★☆★

Ma souffrance et mes larmes se muent en colère, puis en furie.

★☆★☆★

Regarde en face ce qui te fait peur, et ça te paraîtra moins effrayant.

★☆★☆★

La vérité, c'est la liberté. La liberté, c'est la vérité.

★☆★☆★

La confrontation à ce qui nous terrifie ne nous apaise en rien, mais garde le pouvoir de nous briser le coeur indéfiniment.

★☆★☆★

Une rose embaumerait tout autant sous un autre nom...

★☆★☆★

J'ai l'impression que je m'illumine de l'intérieur et que tout ce que je suis se lit sur mon visage, comme autrefois avec lui. Il est si facile d'oublier, de feindre que rien n'est arrivé...


TERI TERRY

Citations Des Livres Que J'ai LuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant