PDV FRANK:
Le silence tomba rapidement dans la voiture, et bizarrement, je n'avais pas très envie de le briser.Le front appuyé contre la vitre, je regardais le paysage passer sans vraiment y prêter attention.La route jusque chez Gerard semblait longue, et je commençais à me poser des questions.Les minutes passaient, la nuit tombait, et plus l'obscurité augmentait, plus je me sentais mal.Nous nous éloignions des lieux fréquentés, et voir la voiture s'enfoncer sous le couvert des arbres ne m'aidaient pas à me sentir mieux. N'y avait-il aucuns lampadaires dans les environs ?Je fus sorti de mes pensées par Gerard lorsqu'il alluma la radio.Me renfonçant au fond de mon siège en m'attendant à ce qu'une mélodie s'échappe des hauts parleurs,je fus surpris d'entendre des grésillements particulièrement frustrants remplacer le silence.L'atmosphère se rapprochait dangereusement d'un scénario de film d'horreur et soudainement,je compris ce qu'essayait de faire Way.Je masquai mon sourire amusé derrière ma paume, le temps de me reconstituer une expression neutre et,je l'espérai, suffisamment convaincante pour paraître effrayée avant de me tourner pour faire face à Gerard.
« Gee ? On arrive bientôt ? Je commence à avoir froid... »
je marmonnai d'une voix légèrement tremblante.J'avais sincèrement froid, et les frissons qui me parcourait le corps à cause de la température aidait à rendre mon jeu plus réaliste.
« Ouais, il nous reste moins d'une heure de route. »
Vraiment ? Mais j'avais l'impression que l'on roulait déjà depuis une éternité ! Il habitait à l'autre du bout de pays ou quoi ?Je ne devais pas me laisser surprendre, il fallait mieux que je revienne sur un sujet qui paraissait plus logique dans le plan qui se formait dans la tête de Gerard.
« Hum... Gee, pourquoi la radio grésille ? »
« J'en sais rien. »
Je lui jetai un dernier coup d'œil surpris avant de me retourner complètement vers la fenêtre.Il devait le savoir, pourquoi aurait-il laissé la radio allumée sinon...J'en étais là de mes pensées lorsque je me sentis brusquement partir en avant,puis être immédiatement rattrapé par la ceinture de sécurité.Sincèrement inquiet cette fois, je levai les yeux. La voiture ne roulait plus. On était en panne.Gerard confirma mes pensées quelques secondes plus tard, me faisant perdre instantanément toute malice et joie.Ce n'était pas bon, vraiment pas bon. Même si cette panne était une farce, et qu'elle faisait partie du plan de Gee,je ne me sentais pas bien. Je me recroquevillai sur mon siège, me retenant de me mettre carrément en position fœtale.J'inspirai un bon coup, avant de répondre.
« Quoiii ?! On est coincé ici ? Non c'est pas possible, c'est une blague ! »
Je détaillais à nouveau le visage pâle de Gerard, à la recherche d'une quelconque information qui me permettrait de déterminer si ça faisait partie de son plan ou non,mais son visage n'avait jamais été si neutre, si indescriptible.Il ne me laissait pas croiser son regard, je pouvais abandonner l'idée de deviner à l'aide de ses yeux.Il gagnait du terrain, je n'avais pas prévu ça. Il ne me répondait pas, ça m'énervait, ça me faisait peur.J'avais l'impression que j'allais finalement vomir. Le noir semblait vouloir m'avaler,tout devenait soudainement si oppressant.Je voulais sentir les vibrations des roues sur la route,je voulais qu'on me dise que tout allait se passer, je voulais sentir une autre présence humaine,parce que Gerard ne savait pas remplir ce rôle. La colère et la déception commençaient à prendre le pas sur la peur.C'était inutilement méchant, de jouer sur les peurs des gens.Il recréait mon pire cauchemar, mon pire souvenir, sans même s'en rendre compte.Le jeu devait s'arrêter maintenant, et au diable les farces et blagues de mauvais goûts que j'aimais lui faire.Je ne reverrai plus jamais Gerard Way après cette soirée, je n'en avais plus envie. J'avais fini avec lui.
VOUS LISEZ
Un goût d'arrogance
FanfictionFrank Iero et Gerard Way sont deux meilleurs ennemis et ne cessent pas de se jouer des tours .Un certain goût d'arrogance plane entre ces deux , qui sera le plus fort ? Le jeu a commencé... (Fiction sous forme de rp, en collaboration avec Winteaten...