Chapitre 10

23 3 0
                                    

PDV Kira.

Je me réveillais une fois de plus dans cette chambre verte. Mais à la place de Maddox se trouvait Axel. Il me tournait le dos, regardant par la fenêtre.

_Putain tu te réveilles enfin ! J'en avais marre de t'attendre, grogna-t-il en se retournant.

_Et la faute à qui si tu m'attends... Marmonnais-je.

Je n'oublierai jamais que ce malade avait voulu me tuer. Je me levais péniblement et manquais de m'étaler la face par terre, prise de vertiges. Axel fut à mes côtés en un éclair et me soutint, un sourire narquois accroché aux lèvres.

_Pas besoin qu'on s'occupe de toi hein ? La bonne blague... Reste dans ton lit, ça fait trois jours que t'as pas bouffé. Pas étonnant que tu te ramasses, se moqua-t-il.

Je lui lançait un regard noir et m'asseyais sur le lit, les jambes tremblantes.

_Reste là, je vais te chercher à manger.

_J'vais pas m'envoler, grognais-je.

Il soupira et sortit de la pièce. Qu'il ne compte pas sur moi pour lui être agréable ! Je jetais un coup d'œil à mes vêtements. Il fallait que j'en demande, ils étaient plus que sales et déchirés. L'autre crétin revint vite avec un plateau remplit de nourriture, qu'il déposa sans douceur sur la table à côté de moi, et me jeta un regard critique.

_Il te faut des fringues. J'vais t'en chercher.

Et il repartit en marmonnant. Je haussais les épaules et commençais à manger ce qu'il m'avait si gracieusement apporté. Il fut plus long à revenir et j'eus le temps de finir tout ce qu'il m'avait apporté, enfin rassasiée. Axel revint enfin avec des vêtements et une paire de bottes.

_Tiens, mets ça, ensuite va derrière l'auberge et attends moi, dit-il avant de ressortir immédiatement avec le plateau, l'air renfrogné.

Si ça l'emmerdais de me rendre service, qu'il ne le fasse pas ! Je ne lui ai rien demandé ! Je regardais ce qu'il m'avait apporté. Il y avait une tunique gris perle, un pantalon blanc qui s'approchait d'un slim, un  ceinturon noir et des bottes assorties. Je m'habillais rapidement, me fit une vague tresse et sortait derrière l'auberge, où Axel m'attendais déjà, une espèce de sacoche à ses pieds, assis sur une pierre pleine de mousse verte.

_Avant que tu te plaigne du temps que j'ai mis, je voudrais dire que si ça te fais chier de t'occuper de moi t'as qu'à pas le faire. J'ai rien demandé, grognais-je.

Il soupira, ramassa sa sacoche et se leva pour se diriger vers un sentier presque effacé.

_Suis moi, dit-il simplement, l'air maussade.

Je le suivais mécaniquement et nous marchâmes silencieusement pendant plus de deux heures.

_Hé... Où on va comme ça... murmurais-je, un peu fatiguée.

Il me jeta un bref coup d'œil et semblait hésiter à me répondre, probablement pour m'emmerder.

_On va débloquer tes pouvoirs. Il y a un temple dans la forêt où les déesses qui protègent nos mondes procèdent à un rituel, pour libérer l'énergie magique de chacun. Mais celui-ci ne sera pas suffisant pour quelqu'un comme toi. Il en existe un autre, mieux caché, où la déesse qui protège les jumeaux mystiques va t'apprendre à libérer et utiliser ton pouvoir.

_Je vois... soufflais-je.

Je me tus et continuais de le suivre en avançant le plus silencieusement possible.

PDV Axel.

A peine je m'étais levé que j'étais déjà d'une humeur massacrante. Louise nous avait contactée tard hier et m'avait chargé d'emmener l'autre incapable au temple pour libérer sa force. Et ça me saoulais déjà d'avance de me taper ses bavardages incessants une journée entière, ou plutôt deux, avec le retour. Ensuite j'ai dû attendre que madame se réveille, mange et s'habille pour ensuite l'emmener faire sa petite affaire. Elle avait étrangement gardé le silence, et j'en étais ravi. Elle me demanda quand même où nous allions, et je lui expliquais rapidement, avant de me taire à nouveau. De temps en temps, à son insu, je l'observais. Sa nouvelle tenue lui allait mille fois mieux que ce qu'elle portait avant. Elle semblait aussi un peu fatiguée, mais ne voulait pas le montrer. Je devais trouver un prétexte pour m'arrêter, ou je pouvais être sûr qu'elle allait se braquer.

_J'ai... Un peu faim. On va s'arrêter un moment, mentis-je en regardant sa réaction.

Elle acquiesça et nous nous arrêtâmes dans une minuscule clairière, remplie de fleurs. Je l'observais s'assoir en poussant un petit soupir de soulagement. Je lui proposais de la viande séchée mais elle refusa. J'haussais les épaules et mangeais.

_Votre monde est vraiment différent du mien. C'est bizarre pour moi de voir des arbres partout, que la nature soit si présente, dit-elle d'un coup.

_Chaque monde a sa particularité, répondis-je simplement.

Elle se referma sur elle-même.

_Euh... Et... C'est comment... Chez toi ? Bafouillais-je finalement.

Pourquoi j'avais demandé ça ? Son visage se referma un peu plus.

_Pas mieux qu'ici. Les gens sont superficiels et corrompus. Des bâtiments horribles sont partout, il y a des guerres... C'est pas génial.

_Je vois...

Soudain elle ouvrit grand les yeux.

_Axel... Derrière toi... Il y a... Un tigre... Énorme... Murmura-t-elle.

_C'est quoi un... Dis-je en me retournant.

Une masse de poils noire et blanche me tomba dessus.

Les Jumeaux Mystiques [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant