Nous étions plus que 7 transferts...7 seulement ont survécut sur les 20 de depart ... Et plus aucun camion en état .Comment on a pu tout perdre si vite ? Et le complexe Bêta est encore si loin ...Le moral est au plus bas ,Personne ne parle ,on est tous ,épuisés,sales , pleins de sueur et de larmes ... Nelly est assise pas très loin de moi ,recroquevillée sur elle même, avec sa tête entre ses bras ... Quasiment tout le monde dors : Brett ,Maelie Scott et même Thays... Melwin lui, malgré l'énorme bandage taché de sang sur son avant bras droit ,est debout ,à l'aise et discute tout bas avec notre"nouveau Chef " ,le milicien.Un certain Aaron qui c'est auto-proclamé Chef juste parce que c'est le seul à pouvoir nous mener au complexe Beta! Je me demande bien comment il va nous sortir de cette merde noire se "Nouveau Chef "!!!
Je lui poserai cette question plus tard .Pour l'instant je savoure se moment de calme et me laisse guider dans un sommeil profond ...Je suis réveillée par la douce voix de Thays qui me murmure à l'oreille :
-ALLER DEBOUT ATANAAAA !!! bouge ton gros cul on a pas toute la journée !!! J'ouvre mes yeux pleins de fatigue et aperçoit les autres transferts avec leurs sacs prêts à partir, je suis la dernière .Je me relève péniblement et attrape mon sac .
Aaron prend la parole :
-alors écoutez moi bien les blaireaux ,il est 18 heures ,le soleil commence à se calmer alors on va ressortir des feux croisés ,oui je sais on sera complètement à découvert ,mais au moins si d'autres bêtes veulent notre peau, on les véra arriver de loin .Et faire la route de nuit sera plus pratique, on aura pas le soleil qui nous martelera le dos, au moins ,il fera plus frais ,se sera plus agréable et on ira plus vite. Prochaine pause à la sortie des feux ,Des questions ?!
Personne ne dis rien
-Parfait alors en route .Personne ne bronche et nous commençons à marcher avec nos sacs qui pèsent une tonne et demi chacun sur le dos. Aaron et son petit toutou ,Melwin, mènent la marche . Nelly marche seule derrière eux ,Maelie et Brett ferment la marche .
Quelqu'un me tapote l'épaule et déclare :
-Heu ... Salut ,Atana ? C'est ca ? me demande ,un garçon boutonneux qui a l'air complètement demeuré.
-Oui et toi Scott je présume ?
-Oui .Alors c'est toi Atana ?! Me dit-il ,étonné. Maelie m'a beaucoup parlé de toi ,et elle m'a dit que t'es la seule télékinésiste du complexe .
-Oui, moi et Nelly .
-Nelly ?!Me dit il troublé.
Je lui répondit gênée ,
-Euh ... non oublie .Et toi ? C'est quoi ton traitement ?
Il me répondit avec hésitation ,
-Je suis ...Enfin j'étais télépathe.
-Comment ça tu était ?
-Je peux pas te le dire ...
-Pourquoi ?Tu sais ,j'irai pas le répéter à tout le monde .
Il y eu un blanc dans la conversation puis il engagea son récit timidement ,-On ...On pouvait se parler dans nos têtes ,peut importe la distance qui nous séparait .Et c'était le meilleur ami que j'avais ...Mais hier ,dans ma tente ,en plein milieux de la nuit le l'ai entendu hurler de douleur dans ma tête .Son hurlement me causait un énorme bruit strident, comme une énorme acouphène. La douleur était insoutenable alors j'ai mis les mains sur mes oreilles et moi aussi j'ai hurler aussi fort que je pouvais...
Quand soudain .Plus aucun cris .J'ai ouvert les yeux et j'ai vu mes mains et mon duvet couverts du sang qui s'écoulait de mes oreilles.
Je suis sortis de ma tente et j'ai rejoint en courant la tente de mon ami ... il était dans un état...Je ne distinguais même plus son visage,juste des entrailles et du sang .Partout ...
Cette image me hante et je l'entends encore hurler dans ma tête ...Depuis hier soir, un grissement sourd constant a remplacé sa voix ...Son récit me glace ...Je ne sais pas quoi lui dire .
-Je suis désolée pour ton ami ...
-Merci ...Me répond-il gentillement .
-Merci de quoi ?
-De m'avoir écouter .Rien que ça .Ça m'as fait du bien d'en parler à quelqu'un ...Et puis ,on est ensemble pour un bon moment alors il fallait que tu sache .
Je lui adresse un sourir chaleureux, qu'il me renvoit. Pendant la suite du trajet j'essaye de lui changer des idées en parlant de tout et n'importe quoi .Nous sortons enfin des feux par un couloir qui remonte à la surface . Une brise chaude nous accueille, et un magnifique coucher de soleil rose-oranger frôle l'horizon .
Comme promis le groupe fait une pause .On s'assoit, on boit ... et je profite que Melwin ne soit pas collé à Aaron pour aller lui parler .Je m'assois à côté de lui et lui demande pour engager la discution:
-Alors ? C'est quoi la prochaine étape?
Il me regarde bizarrement puis me répond d'un ton sec ,
-D'abord on dit bonjour et on se présente généralement ...
-Euh ... Salut moi c'est Atana .
-Enchanté Atana ,moi c'est Aaron .
Et le prochain arret c'est "un endroit sûr ou passer la nuit ".
-ah ... Et c'est où "un endroit sûr ou passer la nuit " ?
-une crevasse ,un batiment bandonné... On véra sur quoi on tombera .
Je lui répond en haussant la voix de sorte à se que tout le monde m'entende.
-Sérieusement ?! Tu prend le contrôle du groupe pour le mener nulle part, n'importe comment ?! Et on appele ça un chef ?!
-Retourne à ta place Atana ... gronda Melwin
-Et voilà ton petit toutou qui vient te deffendre Aaron !
-Écoute moi bien petite ,Je suis le seul qui peut vous conduire dans votre refuge ,le seul qui sache se repérer dans les feux !et le seul milicien qui ai survécu alors tu va fermer ta grande gueule et faire se que je te dirai ! OK ?!
-Et le pire dans tout ça c'est que personne ne réagit ...
Thays se lève et me prend le bras en partant ...elle me souffle
-C'est bon Atana lâche l'affaire .Je lance un regard noir à Aaron et son toutou .Et me laisse entraîner par Thays qui m'éloigne du groupe pour me parler en priver .
-Tu sais Atana ,Aaron n'est pas comme tu le pense ,il est ...
-Mais tu l'as entendu comme moi ! On marche à l'aveugle ! Et si il n'y avait rien sur plusieurs dizaines de kilomètres ?! Nous mourons de soif et ça a cause d'un pseudo chef qui sais pas assumer ses responsabilités !
-Le pseudo chef n'a pas choisi son rôle Atana .Personne ne le voulait alors on lui a refilé parce que c'est quelqu'un d'honnête et juste. C'est tout ,il a pas l'âme d'un chef je suis d'accord ... Mais comme il te l'a dit ,c'est le seul qui sait où se trouve le complexe bêta .Laisse tomber Atana ,Tu peux rien faire toute seule .
-Je suis sûre que tu le défend parce que tu l'aime bien Tahys ...
Elle me sourit bizarrement et ricane toute seule
-Moi amoureuse ?!ahahah ! En tout cas c'est bien ;tu commence à t'affirmer ... Tu prend exemple sur moi peut être ?Mais où est passé la petite Atana qui avait peur d'aller dehors et qui regardait le monde de la fenêtre de son dortoir ?-Tu peux pas savoir a quel point elle est loin ici ...
VOUS LISEZ
Feux croisés
Ficção CientíficaCertaines personnes résistent au traitement , d'autres non .