Une fois arrivées au lagon, Elisabeth m'offrit un sourire. Elisabeth était brune, ses cheveux frisés qu'elle gardaient en chignon tressé parsemé de diamants était si beau que cela semblait irréel.Elle s'embêtaient à garder ses cheveux lisses pour sembler plus sage, ils lui donnaient du fil à retordre. Elle était habillée d'un robe bleu marine parsemée de cristaux, qui faisaient ressortir ses cheveux blonds et sa peau blanche par manque de sortie à l'extérieur. Élisabeth regarda les deux personnes qui m'accompagnaient. Me rendant compte de n'avoir point présentée mes deux amies, je le fis:
- Je te présente Andréane et Annie, ce sont des amies à moi. Elles peuvent certainement nous aider.
- Mais... me dit Elisabeth en dévisageant leur tenues
-C'est pas parce qu'on a'point de bell'robes qu'on peut pas être utile . Répondit Annie avec arrogance. Annie avait de longs cheveux noir lisse contrastant avec sa peau mate, lisse qu'elle gardait en un chignon désordonné abimés par le mauvais temps et le manque de soins. Sa tenue, composée d'une simple robe verte était composée d'un tablier blanc, qui lui servait à cacher les tâches, qui par manque de temps et d'argent avaient élues domiciles faisaient savoir du milieu dans lequel elle faisaient partie. En guise de chaussures elle portaient des gros sabot, vulgaire en bois, qui étaient visible par leur grandeur.
Élisabeth me regarda d'un air outrée, puis fit abstraction de ses paroles, pour enfin lâcher:
- Donc, des idées ?
- Hum, je pense que l'on pourrait chacune aller voir nos connaissances pour complimenter les autres... Milieux ? Dit Constance.
-Vous me faîtes rires aller parler aux paysans des nobles' qu'est c'que c'est ct'idée ? Répondit Annie
-C'est toujours mieux que rien ! Répondit Élisabeth agacée par le comportement de la paysanne.
-Qu'en pensez vous Andréane ? Demandais-je pour faire participer mon amie, qui avec son silence peu commun m'impressiona.
-C'est une bonne idée, mais dans un sens je suis d'accord avec Annie, ils ne changeront pas d'opinions sur les autres milieux. C'est irréalisable. Répondit Andréane impassible. Andréane avait les cheveux châtains, ses cheveux ondulés qu'elle laissaient tomber sur ses épaules nous suggérait l'impression d'être libre. Sa robe rose pâle nous évoquaient une personne sage, ce qui était contradictoire avec sa personnalité. Sous seulement quelques jupons se cachait une petite fente qui était presque invisible, mais assez grande pour laisser passer la main d'Andréane afin qu'elle puisse saisir une dague que son père lui avait offert, qu'elle gardaient toujours auprès d'elle, tout comme une êtrange bague qu'elle gardait à l'annuaire. Ses yeux bleu contrastaient avec ses tâches de rousseur et sa peau légérement bronzée à cause des après-midi à cheval. Andréane portait de simple ballerines beiges qui presque invisible car étant de la même couleur que sa peau faisait croire qu'elle était pieds nus.
- Vous avez raison ! Il faut trouver une autre méthode ! Réfléchissons mes amies. Dit Constance
- Hum, Vous pouvez pas faire quequ'chose ? Vous z'êtes une princesse non ? Demanda Annie avec mépris à Élisabeth
- Eh bien figurez-vous que non, je ne suis pas la dauphine, alors je ne peux rien faire surtout pour cette guerre.. C'est mon frère qui s'occupe des affaires gouvernementales.
- À quoi vous servez donc, nom de Dieu ! Jura Annie
- Annie !! gronda Constance ! Un peu de tenue !!
- Vous avez fini ? On peut enfin commencer à réfléchir sérieusement au sujet qui nous intéresse ? Non ? Parce que je tiens a préciser que pendant que vous vous disputez, il y a plein de civiles innoncent qui meurent ! Alors cessez de vous disputer pour des enfantillages ! Clama Andréane, ce qui laissa les autres sans voix...
- Bon, alors une idée ? Demanda Andréane sans pourtant obtenir de réponse a cause de sa précédente tirade.
-D'accord, merci des vos réponses.. Moi je propose que l'on commence déjà par savoir pourquoi cette guerre à été déclenchée.. Élisabeth tu iras demander à ton père ou chercher des informations dans les archives du château avec l'aide de Constance. Annie, toi tu iras chercher des informations au près des paysans emde ton village, ils sauront peut être des informations essentielles. Je vous rappelle que toutes les informations devront être notées pour être sûre de ne rien manquer de capitale.. Aller au boulot.. Clama Andréane ce qui laissa les autres sans voix une fois de plus.
Élisabeth regarda Andréane avec dédain. Andréane remarquant le regard insistant d'Élisabeth leva un sourcil ce qui eu pour effet qu'Élisabeth parte en lâchant un soupir, suivit de près par Constance qui s'excusa de son comportement.
- On est vraiment obliger d'bosser avec la princesse ? Demanda Annie à Constance qui na regarda exaspérée ce qui eu pour but de la faire taire.
Annie partit en courant ce qui avec ses sabots n'était pas des plus discrets.
Andréane fixa sa bague quelques instants puis quitta elle aussi le lagon.______________________________________
Chapitre 1 terminé
Bague d'Andréane en médiaDes avis ??
VOUS LISEZ
La Guerre Des Milieux {En Pause}
Historical FictionLes Nobles, paysans, bourgeois et personnes de sang royale ne peuvent plus se supporter, une guerre civile éclate. 15 ans plus tard quatre jeune fille de milieux différents: Élisabeth une princesse, Constance une noble, Andréane une bourgeoise et An...